Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le royaume d'Angmar
#1
J'ai lu l'article sur le royaume d'Angmar. Bon le roi sorcier c'est fait battre
ok. Mais je ne comprend pas pourquoi il n'a pas essayé de reprendre Angmar et ainsi refonder le royaume et son armée pour se venger des Dunedains du nord et des elfes.
Je trouve sa vraiment bete.Crying or Very sad
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#2
Pourquoi aurait-il dû refonder son royaume alors que son but (la destruction de tout semblant d'État dúnadanique dans le Nord) avait été atteint ? Après 1975 T.A., l'Eriador est totalement désolé, à quelques ilôts de civilisation près. L'ennemi à abattre, pour Sauron, ce n'est plus l'Arnor, c'est le Gondor.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
et puis on a beau etre un nazgul on en reste pas moins un homme, et franchement entre ce les geler a carn dum ou s'installer tranquillement a minas ithil dans un coin un peu plus chaud le choix est vite fait. Mais j'aimerais quand meme savoir pourquoi les dunedains n'ont pas profité de la relative tranquillité qui a suivi la défaite du roi sorcier pour reconstruire l'arnor? Avec l'aide des elfes en protection ils aurait eu un millénaire pour le faire.
Répondre
#4
Ils étaient pas assez nombreux je pense. Il ne reste que des débris de la lignée des Dunedain du Nord après la bataille de Fornost (il y en avait déjà pas des masses).
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#5
Et la puissance d'Angmar est toujours plus ou moins là... Les hauts des Galgals sont surement des débris de cette puissance, alors j'imagine que juste après la guerre, les débris devaient être autrement plus puissants, même pour des Dunedain.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Si les Dunedain se sont justement convertis en chasseurs de monstres de tout poil, cela vient d'ailleurs probablement de là : il fallait nettoyer la contrée des divers restes des troupes de l'Angmar avant de penser à refonder un royaume. Mais les monstres se sont manifestement perpétués au même rythme que les Hommes, et ils passaient volontiers du statut de chassé à celui de chasseur (cf. Arador, Arathorn II, etc.).

Ce qui n'explique d'ailleurs pas qui dirigeait la ville de Tharbad après la destruction de l'Arthedain... Mais ce n'est qu'une partie du mystère qui entoure la subsistance de cette ville entre 1975 (destruction de l'Arthedain) et 2912 (inondation et abandon de Tharbad).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
C'est vrai, mais si le roi sorcier avait rebâti Angmar, il aurait pu attaquer le Gondor avec les armées de Sauron.
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#8
Oui mais la situation de Dol Guldur et de Minas Morgul conviennent beaucoup mieux pour la Guerre de l'Anneau qu'Angmar.
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#9
La consultation de la carte suffit : s'installer en Angmar c'est donner l'eveil à Elrond à Imladris, Cirdan au Lindon sans parler des dunedains...
Répondre
#10
benj'en ai une de carte chez moi mais je ne savais pas que c'était aussi compliquéNeutral
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#11
les nains d'Erebor et les elfes de Mirkwood peuvent aussi intervenir si Angmar "bouge" à nouveau, même s'ils ont leur propre préoccupations de leur côté...
Répondre
#12
(16.09.2009, 15:12)Sigmin a écrit : les nains d'Erebor et les elfes de Mirkwood peuvent aussi intervenir si Angmar "bouge" à nouveau, même s'ils ont leur propre préoccupations de leur côté...

Ils ont SURTOUT leurs propres préoccupations.
En fait ils s'en ficheraient et renforceraient leur vigilance aux frontières.
Sinon, ils auraient déjà nettoyé main dans la main toutes les montagnes des environs jusqu'à Gundabad, non ?

Et puis je n'ai pas souvenir que tous les royaumes elfes ou nains formaient une sorte de coalition de la vigilance prête à fondre sur l'axe du mal partout où il se manifestait.
Ca ne cadre pas vraiment avec la 'géopolitique' du Légendaire tolkienien, telle qu'elle est mise en relief dans les romans et les autres travaux de Tolkien.

On pourra me citer le Conseil Blanc. mais à ma connaissance, Thranduil et la maison de Durin n'en faisaient pas partie...

I.
Répondre
#13
maiiiiiiis euuuuuuh Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
je voulais juste donner une petit espoir aux arnoriens...

je crois que Thranduil a participé au Conseil Blanc...
Répondre
#14
Il est fort probable que non, Thranduil n'ayant pas participé au Conseil qui décida de l'attaque contre Dol Guldur ni envoyé de troupes contre le Nécromancien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#15
ah bon ?
mais qui y avait-il au Conseil Blanc alors ?
Saruman, Gandalf, Radagast, Galadriel, Elrond, Glorfindel, Cirdan, Celeborn, Erestor ?
Répondre
#16
https://www.tolkiendil.com/encyclo/perso...seil_blanc
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#17
(18.09.2009, 17:56)Thráin a écrit : https://www.tolkiendil.com/encyclo/perso...seil_blanc

je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt...
Répondre
#18
A ton service !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#19
merci merci
toutefois l'article laisse supposer que d'autres grands seigneurs elfes, ce qui inclut Thranduil et Glorfindel par exemple, auraient participé (mais c'est pas confirmé)
Répondre
#20
On peut peut-être penser qu'il y avait des membres permanents comme Saruman, Galadriel and co et d'autres non permanents.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#21
(19.09.2009, 17:29)Beren a écrit : On peut peut-être penser qu'il y avait des membres permanents comme Saruman, Galadriel and co et d'autres non permanents.

Un peu comme le conseil de sécurité de l'ONU en fait. Je trouve qu'il y a des ressemblances avec le Conseil Blanc. Celui-ci est une sorte d'organisation internationale qui est sensée protéger la Terre du Milieu du Mal. Et telle sa descendante du septième âge, elle manque parfois d'efficacité comme le montre l'attaque de Dol Goldur qui fut menée trop tardivement pour véritablement affaiblir Sauron..
Répondre
#22
J'aurais plutôt pensé à la Société des Nations, personnellement...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#23
Dissoute en 1946...
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#24
encore moins efficace que l'ONU celle-là.

Ça me rappelais l'ONU à moi aussi, mais j'ai pas eu le temps de poster (j'étais malade..Grippe A H1N1 CoolCool)
Répondre
#25
Cela me fait tout de même plus penser à l'ONU. Car la SDN était incapable d'envoyer des forces armées. Or le Conseil Blanc a envoyé les Galadhrim détruire Dol Goldur.
Répondre
#26
Revenons au sujet principal, s'il vous plait.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce que le Royaume des Ombres ? Erendis 18 24 166 23.04.2013, 22:09
Dernier message: Peredhel
  Le royaume de Rohan, une réalité... Drizzt Do'Urden 11 15 419 20.08.2010, 23:40
Dernier message: Zelphalya
  Angmar Dûrbatûlûk 3 9 592 19.04.2005, 20:23
Dernier message: Meneldur
  Les Hobbits en guerre contre l'Angmar Aiwendil_ 52 69 732 17.03.2003, 13:52
Dernier message: Lenwë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)