Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organisation du forum
#1
Bonjour voilà longtemps que je n'avais pas posté de messages malgrè mes visites fréquentes ( faut pas m'en vouloir, vous savez tellement plus de choses que moi sur Tolkien Rolling Eyes )
J'ai parcouru beaucoup de forums sur le Seigneur des Anneaux et ses jeux vidéos, et j'ai donc une grande expérience en matière d'administration de forums.
J'ai remarqué que le forum Tolkiendil est le mieux en matière de connaissances ( c'est le meilleur y a rien dire ) mais pas au niveau de l'organisation !
En effet dans les Questions diverses sur Tolkien, tous les sujets sont regroupés et il y en a pour 5 pages. Il y sûrement des sujets qui ont été discuté et rediscuté, et je pense qu'il serait mieux de créer des catégories, dans le style : Elfes, Sauron, Hommes, Valar, l'Anneau, les lignées des rois, etc. Je pense qu'on s'y retrouverait mieux et que si une question nous occupe l'esprit, on retrouvera la réponse plus facilement sur un forum divisé en plusieurs catégories.
Répondre
#2
Ben, il y a déjà une fonction 'recherche' pour ça Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#3
Il serait peut-être intéressant de fournir un index des sujets les plus intéressants/récurrents, en sus de la fonction Recherche.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Menel, ça me paraît être une bonne idée en effet.
Répondre
#5
Et après on crée un index des index ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#6
C'est peut-être là que le système de notation peut avoir son interêt.

Je ne suis personnellement pas convaincue qu'il faut trop "trier" car le problème de section c'est quand un sujet porte sur deux thèmes en même temps, alors là se pose la question de où on le met et les redirections ne résolvent pas toujours le problème. Et le plus gros soucis c'est que bien souvent ce sont les modérateurs qui vont devoir se casser la tête. Donc l'idéal serait plutôt un système de tags, mais est-ce vraiment nécessaire lorsque le moteur de recherche peut répondre sans tags ?
Répondre
#7
où est ce moteur de recherches s'il vous plaît ?
Répondre
#8
Tout en haut de ton écran Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#9
En haut à droite sous la case de chat : Recherche
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)