Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moriquendi, Umanyar, Teleri et Avari = Elfe noir ?
#1
En fait je sais que dans Tolkien il n'y a pas d'Elfe noir à proprement parler. Ils y ceux qui sont aller en Aman (Quendi) et les autres (Moriquendi) et qui n'ont pas vu la lumière des deux arbres sacré. Les Moriquendi sont appellé aussi Umanyar mais apparement les Elfes Gris (Elfe Sindar) et plus généralement les Teleri sont appelé Moriquendi. Sont aussi parfois appelé Moriquendi ceux qui refusèrent de faire le voyage les Avari.

Je pense qu'il y a pas mal de confusion pour moi Moriquendi, Umanyar et Avari sont des termes semblables pour désigner les "Elfe Noir". Et l'on confond "Elfe Noir" et "Elfe Gris" c'est pour cela que les Teleri sont parfois désigner comme étant des Moriquendi. Mais j'aimerais avoir confirmation et un supplément d'information sur le sujet. J'ai déjà lu les articles dans l'encyclopédie et le simarillion fait peu cas des Moriquendi. En plus je me remet tou juste au monde de Tolkien, l'ayant un peu abandonné il y a 3 ans et j'ai un peu besoin de rafraichir ma mémoire en relisant toute l'oeuvre. Mais étant donner le temps que cela me prendra je m'en remet déjà à vous.

Sauf erreur il me semble aussi que les Moriquendi vivent reclu et peut-être même sous terre mais je dois peut être confondre avec d'autre monde que celui de Tolkien. J'aimerais aussi si possible que quelqu'un puisse me donner les traits physique d'un Moriquendi, se qui le carctérise et le différencie des autres Elfes, si il y a des différences bien sûr. Ainsi que les traits de carctère et autres.

Merci d'avance pour vos réponse. Je sais que ce n'est pas un sujet évident et qu'il en existe peu d'information et de source. Excusez moi aussi pour la longueur de la question !
#2
Je ne crois pas. Seul a été appellé "Elfe Noir" Eol, car il vivait dans le noir dans sa sombre forêt.
"Moriquendi" ne signifie pas Elfe Noir, mais Elfe de l'Obscurité, par opposition à "Elfe de Lumière" (Calaquendi)

Cette histoire des Moriquendi reclus sous terre est fausse (les Elfes d'Ossirand par exemple sont les "Elfes Verts"...). Certains de leurs palais étaient dans des cavernes (Menegroth, Nargothrond), mais c'était tout, et cela ne se limitait pas aux Moriquendi. C'est dans DD que les "Elfes Noirs" vivent sous Terre (Sombreterre)...
#3
Je n'ai pas le Silmarillion sous la main, mais de mémoire il me semble que :
Quendi désigne l'ensemble des elfes sans distinction

Calaquendi désigne ceux des elfes ayant vu la lumière des Arbres à Aman. Parmi eux on trouve :
- les Vanyar
- les Noldor
- ceux des Teleri s'étant embarqué sur Tol Eressëa vers Aman (je ne sais plus si ce groupe porte un nom particulier et je crois que l'île s'est brisée, séparant encore le groupe en deux)

Moriquendi désigne ceux des elfes n'ayant pas vu la lumière des Arbres. Parmi eux :
- les Avari ("Ceux du refus") n'ayant pas entrepris le voyage vers Aman
- ceux des Teleri ayant entrepris le voyage mais qui n'allèrent pas jusqu'au bout : les Nandor qui n'ont pas franchi les Monts Brumeux, les Sindar qui ont interrompu leur voyage pour chercher leur chef disparu Thingol et qui restèrent plus tard avec lui quand il réapparut sur la Terre du Milieu et les Falathrim qui se sont établis sur les côtes de la Terre du Milieu avec leur chef Cirdan

Je crois me souvenir que je trouvais le schéma figurant à la fin du Silmarillion assez clair.

Thingol bien que chef des Sindar avait cependant lui-même été à Aman et était donc un Calaquendi. Plus tard un des fils de Fëanor le qualifia d'Elfe de la Nuit, mais je crois que ça fait référence au fait qu'il était resté sur la Terre du Milieu et c'était peut-être aussi pour l'insulter, je sais plus trop...
Eol portait le surnom d'Elfe Noir, je ne sais plus pourquoi, mais c'était pas pour des critères physiques. Peut-être à cause de son caractère plutôt sombre.
#4
je ne crois qu il existe d elfe noir, cad au sens d elfes qui serait entierement voue vers les tenebres, il n y a donc pas de branches tenebreuses, morgoth n ayant jamais reussi a completement les detourne !
vous me direz qu il y a les orcs mais la ce sont des elfes qui ont ete completement metamorphose n ayant plus aucune specificite elfique !
pour eol il a le surnom de noir car il s est detourne du monde pour se refugie seul dans sa foret contre surtout toute proximite des noldors !
#5
Les Elfes vivant reclus sous terre, on peut les retrouver dans les Mythologies Nordiques (avec Gandalfr l'elfe au baton qui était un nain, etc...).
#6
Des elfes noirs Question
Dans Tolkien Question
Jamais vu et entendu Confused
Les elfes noirs ds Tolkien c'est plutot les orcs Wink mais bon....
#7
Il y a des elfes mauvais Maedhros par exemple (je crois que c'est lui ) celui qui indique ou est Gondolin. Feanor n'est pas particulièrement tout bon non plus.
#8
On avait parlé des Elfes Noirs et des Elfes Maléfiques sur Ardalië :
https://www.tolkiendil.com/ardalie/elfes-malefiques.php
https://www.tolkiendil.com/ardalie/classes-elfiques.php
#9
Roi-Sorcier et Aiwendil ont tout dit : donc fin de discussion Smile

G.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Description armure Haut Elfe Jack 7 8 847 07.07.2019, 17:56
Dernier message: Peredhel
  AVARI Finwë 15 10 603 25.02.2019, 03:29
Dernier message: Tikidiki
  Legolas est-il un Haut-Elfe? Tinakë 19 19 095 30.05.2018, 13:04
Dernier message: Peredhel
  Istar Noir ou Sauron ? Lucius Arobel 27 28 681 31.01.2017, 11:25
Dernier message: Fëanor
  Question sur les Teleri Elsie 13 14 614 12.12.2016, 16:51
Dernier message: Peredhel
  Elfe sombre sam sanglebuc 6 12 232 16.07.2014, 20:35
Dernier message: aravanessë
  Le devenir des Avari Tar-Ciryatan 22 27 373 02.01.2005, 12:57
Dernier message: Zelphalya
  Huan & Avari Icanus 17 19 248 25.08.2004, 19:42
Dernier message: Kehldarin
  Vaisseaux teleri Cuchulain 14 17 115 23.10.2003, 21:24
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)