Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Airness alias legolas
#1
Bonjour, tout le monde, je m'appelle Kévin et j'ai 16 ans, j'habite en Alsace dans un petit village sympa et je suis fan du Seigneur des Anneaux comme vous. Je viens faire partager ma passion avec vous.

Je voulais juste dire une petite chose si les administateurs sont là : je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux ayant lu tous les livres, j'étais en phase de créer un site avec tous les personnages et lieux enfin tout. Je voulais me renseigner sur un personnage : Imrahil. J'ai donc tapé sur google ce nom et je suis tombé sur ce site, et la j'ai tout de suite vu que ce site me paraissait bien. J'ai fouillé un peu et je tiens à dire que ce site est vraiment complet, formidable. Bravo aux passionnés qui ont créé ce site et merci énormément.

Bonne soirée a tous.
- Legolas ! Et de deux !
- Et moi j’en suis à 17 !
- Ah je ne laisserai pas d’oreilles pointues me dépasser !
Répondre
#2
Bienvenue !

Merci pour les encouragements, ça fait très plaisir Smile

Par contre, quand tu dis tous les livres, c'est tous les livres en français ou aussi ceux non traduit ?
Répondre
#3
Salut Airness et félicitations,

Tu a tout compris, on ne perd jamais son temps à se renseigner sur l'oeuvre de Tolkien et sur le magnifico-fantastique prince de Dol Amroth ! Wink

Bonne continuation sur Tolkiendil
Répondre
#4
Bienvenue
Répondre
#5
Bienvenue
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#6
Merci de l'acueil et quand je dis tous les livres, ce sont traduits en francais, autremen je ne m'en sortirai pas =D.
- Legolas ! Et de deux !
- Et moi j’en suis à 17 !
- Ah je ne laisserai pas d’oreilles pointues me dépasser !
Répondre
#7
Hmm, même en français il y a de quoi faire Razz

Je mets la liste, ça pourrait intéresser d'autres personnes :

Bilbo le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux
Les Aventures de Tom Bombadil
L'Album de Bilbo
Le Silmarillion
Peintures et Aquarelles de J.R.R. Tolkien (épuisé)
Contes et légendes inachevés
Lettres de J.R.R. Tolkien
Le Livre des Contes Perdus
Les Lais du Beleriand
La Formation de la Terre du Milieu
La Route perdue
Les Enfants de Húrin
Faërie et autres textes
Les Monstres et les critiques
Lettres du Père Noël
Monsieur Merveille
Répondre
#8
c quoi "l'album de Bilbo" et "Peintures et "Aquarelles de J.R.R. Tolkien (épuisé)" ?

et Le Livre des Contes Perdus, Les Lais du Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue sont des traductions de quelques tomes du HoME ?

quel est le livre : Les Monstres et les critiques

merci pour la liste Zelphalya Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#9
Arwen : https://www.tolkiendil.com/tolkien/biblio
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#10
Un écrivain remarquable, n'empêche, qui a autant publié une fois mort que durant son vivant !
Répondre
#11
ah effectivement, je n'ai pas tout lu.Shocked J'ai le les principaux quoi et un ou deux en plus.
- Legolas ! Et de deux !
- Et moi j’en suis à 17 !
- Ah je ne laisserai pas d’oreilles pointues me dépasser !
Répondre
#12
(03.07.2009, 19:45)Airness a écrit : ah effectivement, je n'ai pas tout lu.Shocked J'ai le les principaux quoi et un ou deux en plus.

Tu peux donner le détail ? :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#13
Ba j'ai lu les trois tomes, le silmarillion, bilbo le hobbit et contes et légendes inachevés.
- Legolas ! Et de deux !
- Et moi j’en suis à 17 !
- Ah je ne laisserai pas d’oreilles pointues me dépasser !
Répondre
#14
Ben t'es meilleur que moi, j'ai lu le SdA (en français) et le Hobbit (en anglais) et j'attends le silmarillion Very Happy
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)