Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - Aragorn, ou le souverain des royaumes réunifiés
#1
Laissez vos remarques sur l'essai de Stéphane du Boispéan : Aragorn, le souverain des royaumes réunifiés.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
c'est, je peux dire un bon essai, et je résume ce dont j'ai compris:

Aragorn a revendiqué le trône du royaume réunifié et il est devenu roi de ce royaume parce que, prmièrement, il descend des deux lignées des fils d'Elendil :Isildur (donc roi du Gondor) et Anárion (donc roi d'Arnor) en plus, une fois que Sauron est détruit, les Dunedains sont en une forte position et donc le roi peut revenir ouvertement.

Mais j'ai une question, quand Aragorn s'est présenté devant la Cité de Minas Tirith comme Roi, est-ce qu'il y a eu une réunion du Conseil des Sages pour juger ce prétendant, comme dans le cas d'Arvedui? et en tout cas de qui est formé ce conseil et quel est son rôle précis?
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
J'ai quelques réserves, de mon côté.

(1) Arvedui ne s'est pas « proclamé roi », mais a revendiqué la royauté, ce qui est un peu différent (puisque cela suppose l'assentiment du Conseil).

(2) Arvedui avait en fait un droit (au moins théorique) à revendiquer la couronne du Sud en tant qu'héritier d'Isildur, puisque celui-ci avait été (co-)roi de Gondor et que la couronne du Sud était supposée être vassale du sceptre du Nord. Mais on peut effectivement considérer que ce droit était (en pratique) éteint, du fait que l'ascension des rois du Sud ne fut plus sanctionnée par ceux du Nord après la mort d'Isildur et que la Haute Royauté du Nord disparut après la scission de l'Arnor.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réunion d'éléments - Aragorn, guerrier désarmé ? Druss 21 28 000 07.05.2015, 14:46
Dernier message: Taliesin
  Essais - Tragédie et Divine Comédie dans le Conte d’Aragorn et Arwen - Richard West Druss 2 6 750 22.10.2013, 13:46
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)