Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une suite ?
#31
Lol non j'ai vu des photos du retour du roi c rassurant ouf ouf!!!
Répondre
#32
Pour moi c'est pas les photos qui m'intéressent (si un peu com même ! :cry: ) mais c'est surtout la bande annonce du retour du roi que j'attends au mois de mai !! Twisted Evil
Répondre
#33
Tout le monde ne semble envisager QUE l'argent comme motivation possible pour écrire la suite du SdA. Moi quand je suis arrivé à la fin du Retour du roi, j'ai eu un long soupir à la fois de contentement mais aussi un peu de déception de savoir qu'il n'y aurait pas de suite...
Je ne suis pas en train de dire que je serais pour... n'empêche que ça me démangerait !
Répondre
#34
Oui ok, mais faire une suite sur koi...? Confused
Je vois mal un autre sauron... Confused
Je crois que Tolkien a bien bouclé l'histoire....
Répondre
#35
Tout à fait d'accord. Tolkien a trop bien bouclé son histoire pour que qu'une suite intéressante soit facilement envisageable. Et c'est certainement pour ça qu'il n'a rien publié sur le 4e Âge. D'un autre côté, on aurait pu dire qu'après la chute de Morgoth au Premier Âge, l'histoire aurait pu s'arrêter là. Et pourtant Sauron a pris la suite. Et il y a aussi eu l'histoire de Numenor. Alors une suite au SdA ne me paraîtrait pas du tout inimaginable.
Souhaitable ? C'est autre chose...
Répondre
#36
Non c'est parfaitement imaginable, Sauron est défait, mais ce n'est que Sauron, il y a aussi la bataille finale contre Morgoth, j'oublie toujours son nom, il y aurait plein de trucs à raconter..
Répondre
#37
Sauron est défait mais il n'avait pas de serviteurs connus qui n'aient pas disparus avec lui comme les nazguls qui peuvent difficilement prendre le relai.
Répondre
#38
Un Balrog ? Rien n'exclu qu'un réaparaisse, comme celui de Khazad-dûm, il serait capable de réunir les Orcs éparpillé à la fin du 3A pour relevé le défi, conre un royaume qui se repose disons par exemple en 4900 la Guerre de l'Anneau est devenu un conte pour gamin, la mêmoire d'homme est courte Wink
Répondre
#39
Ca parle un Balrog? Je ne crois pas. Ca aurait du mal à réveiller les orcs puisquils ont tous disparus en plus.
Répondre
#40
Roi-Sorcier a écrit :Tout le monde ne semble envisager QUE l'argent comme motivation possible pour écrire la suite du SdA. Moi quand je suis arrivé à la fin du Retour du roi, j'ai eu un long soupir à la fois de contentement mais aussi un peu de déception de savoir qu'il n'y aurait pas de suite...
Je ne suis pas en train de dire que je serais pour... n'empêche que ça me démangerait !
Bah rien n'interdit les fan-fiction... Qui sont écrites pas pour l'argent, mais pour se faire plaisir, à soi et aux autres... Moi j'aime bien l'idée... personne n'est tenté ?
Répondre
#41
par contre il n'est dit nulle part que les orques ont disparus... personnellement, je pense que le génocide des orques est difficile à mettre en place...
ET puis un Balrog est un Maia, donc il doit pouvoir parler, logiquement...
Répondre
#42
Nan personne n'arriverait à le faire aussi bien que lui et ce serait une insulte à son oeuvre.
Répondre
#43
Elessar a écrit :Ca parle un Balrog? Je ne crois pas. Ca aurait du mal à réveiller les orcs puisquils ont tous disparus en plus.
Devrais-je rappeler la nature même du Balrog ? Rolling Eyes Pour ce qui est des Orcs, tous disparu ?? Tu me donne la citasse, stp, il est bien possible que ce soit dit, ma mêmoire de la fin du SdA et des Annales est mauvaise, faudrait que je la rafraichisse mais perso je pense que des petites tribus d'Orcs indépendantes ont très bien pu survivre même au 4A (et des Orques ça tombe sur des Orquettes, ca fait tout plein de petit Orquinets et ainsi on a de nouveau une super armée d'Orcques tout beau Twisted Evil) !
Répondre
#44
une insulte à l'oeuvre une fan-fiction ? Moi je trouve que c'est plutôt un bel hommage... Mais c'est une question de point de vue
Répondre
#45
Effectivement il existe d'ailleur un tel hommage dont j'ai oublié le nom, Pocket fais de la pub pour dans ses bouquins de Tolkien...
Répondre
#46
une suite au SdA ?

dites moi, s'il vous plait ... quel serait l'intéret ?

tout est bien qui finit bien, je vois pas pourqoi chercher encore des trucs à raconter "et alors l'arriere petit fils d'Aragorn 5 le preux, ayant défait le Balrog qui avait tué son papa, sa maman et son papy, fut couronné roi en vetu des pouvoir qui lui étaient conférés... etc etc..."

sérieusement, SdA est suffisament bien bouclé pour qu'il n'y ait pas besoin d'encore un autre truc , apres...
Répondre
#47
Tolkien lui même avait dit quelque part qu'il avait commencé le synopsis d'une suite du SDA... mais qu'il s'était arrêté assez vite... il avait remarqué que ça devenait un simple thriller et donc qu'il n'y avait aucun intérêt à son travail.

G.
Répondre
#48
On pourrais plûtot imaginer des Histoire sur l'est qui est peu connue.
Comme méchant les mages bleu disparu et qui se sont peut-être détourner de leur voie et ont asseri se côté du continent. Et puis bien des créatures se sont enfuit dans cette direction pour ne plus être vu par la suite.

J'espère ne pas avoir heurter et ne pas avoir dis trop de bêtise. Embarassed Mais parfois je m'emporte. Mais moi aussi je pense que c'est mieux ainsi. Que l'oeuvre soit boucler. Car même les rêves ne durent éternellement. Wink
Répondre
#49
Même si je suis contre pour une suite...c'est vrai que le monde de l'est reste un grand mystere !

Mais bon, que de " j'espère, j'espère..." mais on sait qu' "ils" ne feront pas cette suite... Wink
Répondre
#50
Les orcs disparaissent à la fin du 3e age lorsque l'anneau est détruit. Ils tombent par terre sans esprit.
Et si ils avaient survécu Tolkien en aurait parlé lors de brefs récits du 4e age or il n'en est rien.
Répondre
#51
Elessar a écrit :Les orcs disparaissent à la fin du 3e age lorsque l'anneau est détruit. Ils tombent par terre sans esprit.
Et si ils avaient survécu Tolkien en aurait parlé lors de brefs récits du 4e age or il n'en est rien.

Pourquoi...?
Est-ce que les orcs ne peuvent etre independant...?
Si non, alors les orcs sont des objets sans piles si vous voyez ce que je veux dire, la pile fait référence au source maléfique.

Est ce que j'ai tord...?

Car c'est une chose qu'on voit tres bien ds l'introduction du premier film lorsque tous les orcs tombent où Isildur arrache l'anneau de Sauron...
Répondre
#52
Elessar a écrit :Les orcs disparaissent à la fin du 3e age lorsque l'anneau est détruit. Ils tombent par terre sans esprit.
Et si ils avaient survécu Tolkien en aurait parlé lors de brefs récits du 4e age or il n'en est rien.

As tu le passage où ils disparaissent d'Arda ? Et d'autre créature que
les orcs et troll existe dans le monde de Tolkien. On ne sais pas ce qu'il est advenu des grands dragon et certains Balrog someil encore. Et puis les descendants d'Ungoliant ? Et j'en passe. On ne sais presque rien de l'Est de ce qui c'est passé et ce qui s'y passe. Puis il y a tjs les hardrim et les gens du pays de Rûhn qui ne sont pas tous des gentils. Donc plein de méchant possible.

Il faut voir aussi que Tolkien n'as peut-être pas eut le temps de tout expliquer et développer et qu'il ne faut pas s'arrêter ce qui l'a été. Une chose est sûr c'est que seul lui pouvait réellement savoir ce qui aurait pu se passer par la suite et que nul autre ne pourra le raconter. On ne peut qu'imaginer et supposer. Et c'est bien mieux ainsi. Par contre il faut savoir que le 3ème age n'est pas le dernier âge et la fin d'Arda. Qu'il y a d'autre chose et événement grandiose qui se serais passé au 4ème age si Tolkien avait pu ou voulu le raconter. Que ce monde à encore bcp à faire avant d'être totalement débarasser du mal.

Voilà je me suis à nouveau emporter et je sais plus pourquoi je vous dis tout ça ! Confused
Répondre
#53
Pour les orcs je suis dans l'hypothétique en revanche les hommes asservis à Sauron ont été pardonnés par Elessar puis plus ou moins soumis à lui et à ses descendants donc pas de danger de ce point de vue.
Répondre
#54
Elessar a écrit :Pour les orcs je suis dans l'hypothétique en revanche les hommes asservis à Sauron ont été pardonnés par Elessar puis plus ou moins soumis à lui et à ses descendants donc pas de danger de ce point de vue.

Oui en effet, mais on sais que les hommes en font toujours à leur tête. Pour ce qui est de l'Harad il y a en effet une sorte d'alliance de paix avec Ellessar mais pour ce qui est du pays de Rûhn il y a tjs eut des guerre avec le Gondor et certainement que ça ne c'est pas arrêté.
Répondre
#55
Feregorn a écrit :ET puis un Balrog est un Maia, donc il doit pouvoir parler, logiquement...


Tolkien a dit à propos d'une quelconque adaptation du SdA (j'ai pas la réf sous la main) que le Balrog crie, mais ne parle pas...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#56
Sinon il aurait répondu aux provocations de Gandalf ce qu'il n'a pas fait.
Répondre
#57
Elessar a écrit :Sinon il aurait répondu aux provocations de Gandalf ce qu'il n'a pas fait.
Pour une fois qu'un passage est bien rendu dans le Film à mon avis... Encore une fois, ce combat, si tu relis le SdA, est extrémement psychique et non physique (quelques étincelles, un coup de fouet, c'est tout...) Non, je suis persuadé que le Balrog comunique avec Gandalf, il s'agit d'un MAIA quand même !!
Répondre
#58
C'est une lutte certe psychique oui surement mais il ne parle quand même pas et si il l'avait pu il l'aurait fait. C'est pas un maia avec une voix de vieillard qui va l'impressioner (encore que ayant chanté le monde ensemble ils doivent se connaitre mais bon.)
Répondre
#59
Elessar a écrit :C'est une lutte certe psychique oui surement mais il ne parle quand même pas et si il l'avait pu il l'aurait fait. C'est pas un maia avec une voix de vieillard qui va l'impressioner (encore que ayant chanté le monde ensemble ils doivent se connaitre mais bon.)
Et pourquoi aurait-il parlé ?? Le Maiar je concentre pour combattre Gandalf et ne se perd pas à usé de sa salive à cet effet... Rolling Eyes M'enfin c'est un débat inutile, on ne trouvera pas la solution sûrement mais bon...
Répondre
#60
de toute facon, avec la chaleur environnante, la salive du balrog, elle a le temps de secher Very Happy

Laughing
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)