Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
27/06/2009 Tolkien et les Celtes
#1
Je relaye une info depuis JRRVF :
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum5...00907.html
Citation :Je viens donc annoncer qu'après de nombreuses années de dur labeur, je viens de déposer ma thèse sur Tolkien et l'héritage celtique, thèse qui sera soutenue le
27 juin 2009 à 14h, à la Maison de la Recherche de la Sorbonne, 28 rue Serpente (salle D 116) 75006 Paris
C'est bien sûr une soutenance publique et quiconque se sentant capable d'affronter les 4h prévues est le bienvenu. Merci de vous signaler ici pour que j'ai une vague idée en organisant le pot.

darklilith69 (a) yahoo.com
Répondre
#2
Elle partage sa thèse ? :p

* Druss est toujours intéressé par la publication de bons gros essais Mr. GreenMr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Envoie lui un mail Wink
Répondre
#4
J'espère. Je viens de lui envoyer un mail pour savoir si ça parlait de sindarin. Mr. Green

EDIT : et je lui ai proposé d'héberger sa thèse sur Tolkiendil, puisqu'elle souhaite la voir publiée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
(06.05.2009, 17:27)Elendil a écrit : EDIT : et je lui ai proposé d'héberger sa thèse sur Tolkiendil, puisqu'elle souhaite la voir publiée.
Méchant, c'est ma prérogative ça, mais bon, passons... Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
J'ai prévu d'y aller, quelqu'un d'autre aussi ?
Répondre
#7
Point n'y serai-je, puisque je déménage ce jour-là. Sad

Profite-en pour lui redemander si elle veut bien partager son mémoire (et éventuellement le publier sur Tolkiendil), puisqu'elle ne m'a jamais répondu à ce propos.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Point n'y serai-je, puisque je suis à Lille ce jour-là. Sad
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#9
Pas moi. Trop loin, et pour une fois que je peux rester tranquille un week-end (à finir de coudre en vitesse des trucs qu'il me faut absolument avoir fini avant Meduseld... ^^)
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#10
(25.06.2009, 13:52)Thráin a écrit : Point n'y serai-je, puisque je suis à Lille ce jour-là. Sad

Arg, tu m'as rien dit !
Répondre
#11
J'y serai pas non plus, j'ai d'autres trucs de prévu. Mais je crois qu'on est censés déjeuner ensemble Zelph ! \o/ Et j'ai une cotiz à te donner :p
Répondre
#12
Félicitations à Aurélie qui a obtenu son doctorat avec les félicitations du jury Smile
Répondre
#13
Féliz !


Une soutenance, c'est super dur ! *se souvient de sa maitrise*.
Répondre
#14
Merci pour vos félicitations Smile
@Elendil: désolée de ne pas t'avoir répondu, j'ai été très occupée par la préparation de la soutenance. Ma thèse va (enfin je l'espère et je fais tout pour) être publiée sur papier, ce qui m'empêche de la mettre sur internet vu que ça ruinerait tout espoir de la voir un jour en librairie. Je vous tiendrai au courant des nouvelles sur ce front.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tolkien 5ème célébrité défunte la plus riche en 2009. Druss 7 10 888 29.10.2010, 15:25
Dernier message: Miura-Fingolfin
  10-11/06/2009 Tables rondes de la Fantasy à Paris 13 Zelphalya 0 5 131 09.07.2009, 11:19
Dernier message: Zelphalya
  04/05/2009 : Conférence : Tolkien et la psychiatrie Zelphalya 23 28 931 15.05.2009, 12:47
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  27/03/2009 : Conférence à la BNF sur Tolkien Zelphalya 23 30 419 28.03.2009, 17:22
Dernier message: Meneldur
  Calendrier 2009 : Númenor Zelphalya 141 161 237 28.02.2009, 20:55
Dernier message: Tuor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)