Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous,
ravi de me retrouver parmi vous, en espérant avoir l'occasion d'échanger sur l'univers développé par Tolkien.
Pour me présenter davantage, je suis agé de 38 ans, et j'ai découvert le SdA il y a maintenant plus de 20 ans , et toujours autant de goût à poursuivre la découverte de cette oeuvre littéraire.
Répondre
#2
Bienvenue M Souscolline Smile.

Pourrais-tu réduire ton avatar s'il te plaît?
Répondre
#3
Bienvenue à toi.

Superbe avatar, je dois dire. J'aime beaucoup la tête de ce hobbit. Mais pas contre, c'est vrai que l'image est un peu trop volumineuse.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bonjour à vous deux,
je ne vois pas mon avatar à l'écran... donc impossible pour moi d'en constater la taille. Je pense l'avoir complètement supprimé, là.
Je vais essayer de trouver un autre format...parce qu'à moi aussi la bouille de ce hobbit me plait bien...

edit: n'ayant pas trouvé le moyen de réduire la taille du premier avatar....j'ai trouvé celui que vous avez sous les yeux dans la "bibliothèque" d'images proposées! et il fait tout autant mon bonheur...
Répondre
#5
Bienvenue
Répondre
#6
Bienvenue!
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#8
Welcome back home, ami hobbit! Razz
Tiens, ton pseudonyme, ça me fait penser : M. soucolline dans la VO du SdA, ça donnait quoi : Mr. Underhill?
Parce que si c'est vrai, tu viens de me faire comprendre le pourquoi de ce nom! \o/
Répondre
#9
Comment ça comprendre le sens de ce nom?...vu d'ici pour un hobbit, ça me parait assez évident, non?Rolling EyesWink mais peut être as-tu une autre idée?
Répondre
#10
Disons que pour moi, soucolline ça ne voulait rien dire. C'était un nom vide de sens.
Du moins, jusqu'à ce que tu l'écrives sous-colline. Là j'ai compris! Razz
Répondre
#11
"Dans un trou vivait un hobbit..." disait l'auteur...un trou , certes, mais sous la colline!!!
Ravi d'avoir pu éclairer, sans le vouloir, ta perception de ce patronyme!!!
Mon passage parmi vous n'aura donc pas été vain....!!!!WinkVery Happy
Répondre
#12
Bienvenue parmi nous !
Répondre
#13
On voit les ravages de l'herbe à pipe sur Manthanoménos Mr. Green...
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)