Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dodo, l'enfant do... Les elfes et le sommeil...
#1
Bon adulte, un elfe, ça ne dort pas (sauf Luthien), sauf maladie et tout ça...

Mais et les petits n'enfants elfes ?
Répondre
#2
Je me trompe certainement...mais je dirais plutôt qu'un elfe n'est pas obligé de dormir mais le peut néanmoins d'une certaine manière, en laissant son esprit vagabonder. Je ne vois pas ce que tu entends par maladie en fait.
Bon, je ne suis sans doute pas très claire mais je pense par exemple à un passage du Seigneur de Anneaux où Legolas , il me semble, dort les yeux ouverts.
Pour ce qui est du sommeil des enfants elfes...(désolée je n'ai pas le livre ici), je pense à cette petite fille du Livre des contes perdus. Elle indique avoir vu Melian en rêve. Hum, sur le chemin des rêves...Il y a une histoire comme ça, non? Confused


(Je ferais peut-être mieux de relire du Tolkien avant de dire n'importe quoi...surtout que je suis sûre que tu auras de très bonnes réponses juste derrière. Embarassed )
Répondre
#3
On a déjà discuté de ce sujet dans un autre topic. Je crois que c'est celui sur les clichés sur les elfes. http://forum.tolkiendil.com/thread-3338-page-7.html
Répondre
#4
Puis un Elfe n'a pas de maladie Wink
Répondre
#5
Mea culpa... j'aurais du dire "poison/blessure grave"...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilbo, SDA, enfant de Húrin, Silma, contes et légendes inachevés lorispizza 14 16 875 27.03.2013, 19:18
Dernier message: lorispizza
  Sommeil de Yavanna Degolas Mortefeuille 6 8 803 24.03.2009, 10:28
Dernier message: Druss
  Legolas, un enfant pour les Elfes ? Tinakë 22 30 185 09.01.2008, 15:02
Dernier message: Degolas Mortefeuille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)