Sondage : Quel thème pour le calendrier 2008
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les Enfants de Húrin
0%
0 0%
Villes et villages d'Arda
0%
0 0%
La Route Perdue
0%
0 0%
Númenor
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2009 : Númenor
il reste combien de temps pour faire cette dernière illustration ?
Répondre
La mienne est terminée et transmise à présent Zelphalya.
J'espère seulement qu'elle est suffisante, il y avait bien longtemps que je n'avaispris mon crayon... mais j'ai pris beaucoup de plaisir et c'est déjà pas mal Smile
Répondre
je dirais même que c'est l'essentiel Mr. Green
Répondre
Deux questions:

> Avez-vous conservé la même apparence et disposition que le calendrier 2008?
> Y'a-t-il des contraintes quant à cela? Etes-vous limité en moyen financier par exemple si jamais vous aviez envie d'en changer...

C'est juste qu'avant de commencer à critiquer le 2008 et faire des propositions pour le 2009, j'aimerais savoir si déjà il y a lieu d'agir ainsi. Wink
Répondre
Vu le peu d'illustration je pars sur l'idée de trois mois par page (avec toujours un thème par page). Donc toujours en haut le thème et en bas les grilles des trois mois. Pour la page centrale je ne sais pas encore vu qu'il me manque toujours l'illustration de Blinght.
Je ne sais pas trop comment rendre la toute première page plus esthétique, moins épurée.

Lache toi sur les commentaires. Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
SI t'a besoin d'un coup de main pour faire les grilles, tu sais où me trouver Wink
Répondre
Merci pour la proposition Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Bien, voici donc quelques critiques et propositions tout à fait personnelles, étant donné que je me fixe plus sur une notion artistique, agréable à voir, donc attractif puisque destiné à être vendu, plutôt que des notions d'ordre pratique. bref, c'est une question de goût que j'exprime là!

Pour me faire bien comprendre, je m'appuie aussi sur le calendrier 2008.

A savoir que, pour commencer par les grilles, j'ai trouvé les couleurs jaunes et grises un peu criardes et rebutantes. Un calendrier incolore serait déjà plus agréable, et pour éviter le côté fade, utiliser un fond légèrement coloré et pas forcément uni, aussi.

Quant aux images, rien à redire pour celles qui ont un format vertical (càd les illustrations de Beorn, Une Elfe nando, Bilbo et Thorin sur le calend08 ). L'image en demi-page d'un côté et le texte en demi-page de l'autre lui aussi est parfait.
Par contre, celles qui ont un format horizontal me déplaisent un peu. Elles se retrouvent trop réduites par rapport au texte (Enigmes dans le Noir), ou pour combler le vide, les titres et noms d'auteurs sont trop gros (Colère de Smaug). Une proposition serait donc de donner à ses images la pleine page (format A5), et de mettre le poème sur fond d'image, en le faisant ressortir par les bonnes couleurs en fonction du ton de l'image.

Je vous avais prévenu, ces propositions ne sont pas forcément économiques, notamment en encre. Mais puisque cette année il y aura moins d'images, avec trois mois par page au lieu de deux, ça ne devrait pas revenir beaucoup plus cher que l'édition précédente. Wink

Qu'en pensez-vous?
Répondre
Le fond coloré est une mauvaise idée car si on veut obtenir un format donné (pour le calendrier : A4 ouvert) il faudrait imprimer sur un format supérieur (A3) et recouper ensuite, tandis qu'avec un fond blanc, on imprime direct sur un A4 Wink
Je suis (quand à moi) favorable à des fonds de couleur pour distinguer les dimanches et autres jours fériés. Mais je te rejoins quand à la taille des caractères, notamment ceux des auteur(e)s et illustrateurs/trices. On pourrait les réduire par rapport au calendrier 2008. Et comme on aura 3 grilles par demi-page, il va falloirt passer à un format en colonne. L'avantage, c'est qu'on pourra augmenter leur largeur et laisser un peu plus de blanc pour noter des choses importantes (Rv pour la prochaine AG, par ex...)
Razz
Répondre
Et on veut pouvoir écrire dedans :p
Répondre
Les calendriers 2009 sont dans les bacs, euh enfin non, ils sont dans mon couvercle de carton de papier Razz



Bon faut que je termine l'aggraffage et le perforage mais ça devrait être fini pour ce WE Razz

N'hésitez pas à en faire cadeau à vos amis Smile

Les adhérents pour l'année 2009 ont droit à un exemplaire gratuit Wink
Si vous en voulez en plus, dites le moi au plus tôt pour que je puisse les mettre dans la même enveloppe Razz

Pour commander : on passe par le formulaire de commande à imprimer.
Commandez vite, si vous voulez des articles pour noël parce qu'à partir du 20 ça deviendra difficile pour nous à gérer.

Ils seront dispo à Sèvres aussi Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Whaoooo, la couverture donne envie :p

Beau travail les gens!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
Il faut remercier Tuor, il a fait toute la mise en forme, je n'ai fait que lui transmettre les illustrations et poèmes Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Merci, Tuor Mr. Green
Répondre
Hé bé! J'en suis baba!
Félicitations pour le design! Razz
Répondre
Hey, classieux, le calendrier ! ça en jette, oui Smile
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
Phil Goss, grand collectionneur de calendriers Tolkien (il m'a déjà commandé 5 exemplaires de notre calendrier 2009 Razz), me fait passer l'information de la sortie du second calendrier de l'association Heren Istarion.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Merci, Manthanoménos et Laegalad Smile
Répondre
Ce calendrier est très réussi !!!
Je l'ai reçu aujourd'hui avec son marque-ta-page qui va se placer illico dans le Silmarillion que je suis entrain de décortiquer (eh oui vous avez déteint sur moi : je prend beaucoup de notes Smile)

Je reprendrai plaisir à travailler sur le prochain Smile
Répondre
Je t'en prie Smile
Répondre
Calendrier reçu ce jour. Superbe...

Félicitations aux artistes et aux créateurs ! Wink

... Et pourrait-on avoir des infos sur cette couverture sylvestre ?
Répondre
J'ai pris cette photo lors de vacances l'année dernière dans les environs de Quimper, au lieu-dit Briec-de-l'Odet dans un gîte de France perdu dans la campagne au bout d'une route minuscule, dont on apercoit un petit bout à droite. Vraiment un coin super ! Mr. Green
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Arc & le Heaume n°3 : Númenor Druss 10 16 599 14.03.2014, 23:33
Dernier message: Elendil
  Tolkien 5ème célébrité défunte la plus riche en 2009. Druss 7 10 843 29.10.2010, 15:25
Dernier message: Miura-Fingolfin
  10-11/06/2009 Tables rondes de la Fantasy à Paris 13 Zelphalya 0 5 098 09.07.2009, 11:19
Dernier message: Zelphalya
  27/06/2009 Tolkien et les Celtes Zelphalya 13 17 481 30.06.2009, 07:44
Dernier message: Dark Lilith
  04/05/2009 : Conférence : Tolkien et la psychiatrie Zelphalya 23 28 734 15.05.2009, 12:47
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  27/03/2009 : Conférence à la BNF sur Tolkien Zelphalya 23 30 280 28.03.2009, 17:22
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)