Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche traduction : "la renaissance du soleil magique"
#1
Salut à tous!

Voilà j'en appel à vous, honorables Tolkiendili, pour m'aider dans l'écriture du texte d'une chanson : en fait je voudrait connaitre la version exacte en Anglais de ce qui est traduit dans les Contes Perdus par "la renaissance du soleil magique" et "la venue de l'avant".

Quelqu'un possédant l'ouvrage en version originale pourrait-il me l'indiquer?

Merci d'avance!

Edit : désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop où poster...
Répondre
#2
Pour le premier c'est "the Magic Sun relit", mais pour l'autre aucune idée désolé Embarassed
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
D'accord, merci beaucoup Druss!
Répondre
#4
Dans quel contexte est cette fameuse "venue de l'avant" ? Si tu pouvais situer le chapitre, cela aiderait certainement quelqu'un à trouver l'équivalent anglais.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
Et bien il y est fait mention assez souvent dans les CP, par exemples livre II, Chapitre VI "L"histoire d'Eriol ou Aelfwine et la conclusion des contes" dans la partie indiquée (14).
Dans la version en Français (christian bourgeois) cela se trouve à la page 596, on trouve : "-les Elfes perdus des Grandes Terres se lèvent contre l'empire des serviteurs de Melko ; et la Sortie de l'Avant, prématurée, a lieu."
Répondre
#6
Ah, c'était ça. Il s'agit du Faring Forth.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
D'accord merci!
Un peu bizarre comme traduction non?
Répondre
#8
Oui. Encore que je sois un peu perplexe quand à la manière de traduire ça de façon plus adéquate.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 876 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  Le monde magique de Tolkien Lomelinde 7 16 121 10.01.2011, 18:17
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)