Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hobbit et l'anneau...
#1
Les hobbits : personnes de petite taille, joyeux et parfois serviables, il y a tant de mots pour qualifier ces hobbits.

Mais se sont aussi des personnes courageuses et résistantes.
Mais résistants à quoi au juste ? Et bien résistants à l'anneau.
Les hobbits sont les seules êtres à résister à l'anneau durant un très long moment.
Gollum étant le premier, en tant que hobbit à posséder,cet anneau durant de très longues années. Mais l'anneau lui rongea son esprit et sa forme physique. Bien sur ce ne fut pas le cas pour Bilbon, délivré du mal à temps par Gandalf. Et bien sur le dernier ce fut Frodon, un hobbit pas comme les autres qui décida d'accomplir une tache que seul un hobbit courageux le pouvait.

Bien qu'ils soient petits, Tolkien leur à donner cette lourde tache mais aussi cet avantage qui fait d'eux des êtres spéciaux et réspectés par les hommes, les elfes et les nains.

A sacré hobbits...!
Répondre
#2
Gollum etait un hobbit ?
Pourtant, d'apres "Le Hobbit" :
Citation :Au plus profond de ces lieux, pres d'une eau noire, vivait le vieux Gollum, une creature petite et visqueuse. Je ne sais d'ou il etait venu, j'ignore qui et ce qu'il etait. C'etait Gollum

Donc je me repose des questions...
Répondre
#3
Gollum était un hobbit de la race des "Fort", vivant près des rives de l'Anduin. pour les forts, voyez le prologue du SDA.

voir l'encyclo :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/g/gollum.php

Garion
Répondre
#4
Belgarion a écrit :Gollum était un hobbit de la race des "Fort", vivant près des rives de l'Anduin. pour les forts, voyez le prologue du SDA.
Voir aussi les Forts, les Hobbits et la migration des Hobbits !
Répondre
#5
tu trouves tout ça dans le prologue du sda, mais aussi dans le film, dans le livre. tu as déja vu un de ses documents glaurung?
Répondre
#6
Iluvatar a écrit :Et bien sur le dernier ce fut Frodon
N'oublie pas Sam ! Même s'il n'a pas porté l'Anneau très longtemps, il lui a remarquablement résisté !
Répondre
#7
Roi-Sorcier a écrit :
Iluvatar a écrit :Et bien sur le dernier ce fut Frodon
N'oublie pas Sam ! Même s'il n'a pas porté l'Anneau très longtemps, il lui a remarquablement résisté !

c'est vrai j'avais oublié, merci Wink
Répondre
#8
Sur les Hobbits et l'anneau, il y a aussi la discussion d'Ardalië suivante :
https://www.tolkiendil.com/ardalie/hobbits-anneau.php
Répondre
#9
Glaurung je peux te répondre a ta question Gollum était il un hobbit , en effet Gollum a tellement souffert apres avoir eu l'anneau que toute sa vie n'était que mensonges meurtres et trahison!!!Aussi sa famille et surtout sa vieille mere l'on rejetés il erra donc mais l'invisibilité lui permettai d'attaquer et de manger sans etre vu il s'est donc caché au plus profond d'une caverne parce qu'il se sentait "seul au monde"(lol!)alors evidemment des annees a manger de la vermine au fond d'une sombre caverne çà ne l'a pas arrangé!héhé!quand à son agilité elle vient de sa région natale et de sa race d'hobbit(lis bien la présentation des hobbits au début du seigneur des anneaux tu retrouveras celle qui caracterise Sméagol!!! Twisted Evil
Répondre
#10
La discussion d'Ardalië me semble oublier une facette de ce problème:
Je pense plutôt que c'est la candeur des Hobbits et leur inintérêt pour le pouvoir qui les rend résistants a cet anneau.

Je sens que j'ai oublié quelque chose en route mais je reviendrais.
Pour le moment sachez répondre à mon hypothése merci ! Wink
Répondre
#11
Pour les inscrits d'Ardalië, il est toujours possible de poster sur ardalië au sujet d'une ancienne compilation pour faire avancer le Schmilblick... Ces posts seront ajoutés à la compilation par la suite...
Répondre
#12
Thingol Edhelnogoth a écrit :Je pense plutôt que c'est la candeur des Hobbits et leur inintérêt pour le pouvoir qui les rend résistants a cet anneau.

C'est ce que j'avais pensé dès le début pour ce sujet : le manque d'ambition de la majorité des Hobbits (mais pas de tous...imaginez un Lothon avec l'Anneau Smile ), comme le prouve le passage avec l'Anneau et Sam, où ce dernier renonce rapidement à ses rêves de grandeur...

Cependant, je dirais plutôt "bon sens" que "candeur"

Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rôle de l'anneau dans le Hobbit Hermione 14 18 615 07.05.2013, 13:44
Dernier message: Odin
  Anneau Majeur contre Anneau Mineur Elesgal 3 8 239 28.11.2003, 17:45
Dernier message: Fëaros

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)