Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un autre Fingolfin
#1
Star 
Bonjour à tous ! Amis de Tolkien !
je suis moi-même un très grand fan de Tolkien, j'ai lu bon nombre de ses oeuvres, et tente de regrouper un maximum d'objets du Seigneur des Anneaux chez moi.
Je m'appelle Rémi, j'habite dans le 78, j'ai 17 ans et je suis en Terminale S.
J'ai pu progresser dans mon français grâce à Tolkien et à son style d'écriture hors pair, ce qui m'a valu la meilleure moyenne de français en Seconde et en Terminale ^^
Merci encore à Tolkien

Que dire sinon...
J'aime dessiner, lire et écrire ( des romans justement ), je joue à BFM2 aussi, et fais des Warhammer Seigneur des Anneaux.

A bientot !
Miura
Répondre
#2
Birnvenue à toi!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue!
Répondre
#4
Necromunda, ça c'était la classe !

Bienvenue !
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#6
Bienvenue Miura-Fingolfin Smile.
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue à toi. D'habitude les L et les S ne s'entendent pas très bien, tout du moins c'est ce que j'ai remarqué dans mon lycée mais bon vu que tu es un fan de Tolkien, c'est que tu dois être un bon gars Very Happy
Répondre
#10
Miriua-Fingolfin a écrit :je joue à BFME2 aussi

Loïc a écrit :vu que tu es un fan de Tolkien, c'est que tu dois être un bon gars Very Happy

Un saint même !
Répondre
#11
Welcome Home Miura! Razz

(29.11.2008, 22:51)Miura-Fingolfin a écrit : J'ai pu progresser dans mon français grâce à Tolkien et à son style d'écriture hors pair, ce qui m'a valu la meilleure moyenne de français en Seconde et en Terminale ^^
*intéresé* Tu peux expliciter? En quoi son style t'a-t-il aidé?
Répondre
#12
Salut et bienvenu.

Je pense que lire un livre de 1500 pages est très bon pour le français. Mais n'oublie pas que Tolkien a écrit en anglais. C'est l'œuvre originale, dans laquelle on peut voir le style de l'auteur. J'ai lu la version francaise 4 fois avant d'attaquer la version anglaise, il faut au moins ça.
Je le conseille, c'est un vrai plaisir Cool
Répondre
#13
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Disons que les dialogues de Tolkien sont vraiment géniaux, si tu lis le Conseil d'Elrond, à la limite tu n'as pas besoin du nom des personnages, tu peux les deviner rien qu'avec le style de dialogues. Boromir a toujours un ton fier, Elrond un ton noble, les Hobbits toujours innocent, etc etc.
Avec ça, tu peux déjà faire d'excellents dialogues dans tes rédactions, en variant le style et en vaillant à ce que chaque personnage de tes expressions écrites ait un style particulier, qui tranche.
Ensuite, les descriptions de Tolkien sont détaillées, mais pas à la folie non plus, il faut veiller dans ses rédactions à décrire de façon à se visualiser juste la scène décrite, et non saturer la rédac' d'adjectifs et autres.
Il est bien aussi de faire des métaphores.
Ma préféré de l'univers de Tolkien, c'est celle de Fëanor à Fingolfin, quand il lui met la pointe de son épée à la gorge lorsqu'il pensait que Fingolfin propageait des rumeurs sur lui :
" Vois demi-frère ! Voilà qui est plus aiguisé que ta langue ! " : G-E-N-I-A-L !!!


j'en profite encore et encore que ce forum est extra, j'aime tellement parler du Seigneur des Anneaux ^^
Répondre
#15
Bienvenue !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un autre nouveau Grii 9 8 854 17.08.2013, 14:50
Dernier message: Cemendil
  Bon anniversaire Miura-Fingolfin Zelphalya 22 18 221 20.06.2012, 19:00
Dernier message: Miura-Fingolfin
  Une autre nouvelle Émalia 19 16 023 02.05.2011, 21:22
Dernier message: Meriadoc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)