Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Guerre et les combats du tome 1
#1
Bonjour à tous, me voici de retour !!! C'est pour vous demander encore de l'aide, c'est par rapport aux combats qu'il y a dans le tome 1 du seigneur des anneaux (exemple d'un combat celui de Frodon avec le troll dans la MORIA !! vous voyez ?) j'aimerais savoir combien y en a-t-il eu ? et si possible les avoir dans l'ordre chronologique.

Merci d'avance !

PS : C'est pour mon exposé de français que je fais ça !! Merci d'avance à tous !

Arwen.....
Répondre
#2
- combat contre les Nazgûl sur le Mont Venteux
- combat contre les wargs dans les collines
- combat contre le guetteur du lac
- combat contre le Troll des cavernes - Orcs / Balrog

Je crois que c'est tout pour les combats à proprement parler.
Répondre
#3
Sympa Lilith pour les réponses, merci 1000 fois !! mais qui est le guetteur du lac ?
Répondre
#4
Celui qui est représenté sous la forme d'un gros poulpe dans le film, à la porte de la Moria. Le combat contre les wargs se passe un peu avant ("comme le vent hurle !" "Et il hurle de la voix des loups !")
Répondre
#5
Ok j'avais oublié mais merci de me l'avoir rappellé !!!

Arwen......
Répondre
#6
sur les monts venteux il y a le combat Nazguls/Gandalf
puis (3 jours après il me semble) le combat Aragorn, Hobbits/Nazguls
non?
Répondre
#7
Tiens salut Elendil ça fait un bon bout de temps que je t'avais pas vu ? Tu vas bien ?

Nazgûl / Gandalf ? Je m'en souviens pas ? C'est à quel moment du livre ? Début, fin ou milieu ?
Répondre
#8
hé hé en fait je passe tout les jours mais bon les cours ça prend du temps alors pas le temops de poster Razz
ça va malgrès le bac blanc mercredi Sad

sinon pour gandalf je crois qu'il dit qu'il s'est battu contre les nazguls a foncombe lors du réveil de frodon de plus un des hobbits voit des éclairs sur les monts venteux peu de jours avant d'y arriver.
Répondre
#9
C'est un peu parti de ma mémoire !! je l'ai vraiment courte !!!

Arwen..... merci !!
Répondre
#10
C'est la scène ou les 5 voient des éclairs et se demandent ce que c'est et en arrivant dans AMon Sul, ils découvrent des signes "cabbalistiques" et supposent que c'est Gandalf qui est passé par la.
Répondre
#11
mais c'est pas un combat ?
Répondre
#12
Bé il te faut quoi? Gandalf qui fait des étincelles sur les nazguls t'appelle ca comment toi? Un feu d'artifice? Wink
Répondre
#13
peut être puisque à l'origine Gandalf était un artificier et petit à petit avec l'expérience il est devenu un bon magicien, est-ce le cas ?
Répondre
#14
Arwen, penses tu réélement que plusieurs Nazgûls ensemble, personnes sous influence d'anneaux de pouvoir, de Grands Anneaux même, et qui sont dans le royaume des ombres pourraient être génés par des feux d'artifice, même tirés par le célébre artificier Gandalf ?

Non certes.

Si Gandalf fait des feux d'artifice à l'anniversaire de Bilbon, c'est parce que celà suffit, il n'est nul besoin de faire appel à son art.
Par contre ces éclairs sont connus des lecteurs de "Bilbo le Hobbit", car lorsque les Wargs attaquent les marcheurs, ces derniers se réfugissent dans des arbres, et Gandalf lance du feu et des éclairs sur eux, avant que les Aigles ne les sauvent.

Voilà Smile

Sinon Miss Arwen, tu pourras me faire une copie de ton fameux exposé en français s'il te plaît ?

Garion
Répondre
#15
Attendez, je sais que vous allez me considérer comme une nulle mais qui sont les WARGS ? Je suis vraiment une grosse nulle comparée à vous !! Je ferai mieux de me cacher !!!

Qui sont les WARGS ?

Volontiers Belgarion mais je te l'enverrais d'ici un mois ou deux car comme la plupart des personnes de ma classe ont fait les recherches sur ce site (ils ne savent pas qu'il y a un forum mais je doute......) je n'ai point envie qu'ils me piquent mon exposé et qu'ils en fassent le leur !! Ils m'ont fait le coup + d'une !! Mais lorsque je l'aurais bien bien bien terminé je te l'enverrais avec plaisir !! Et après vous me direz ce que vous en pensez !!

Arwen.....
Répondre
#16
Arwen a écrit :Attendez, je sais que vous allez me considérer comme une nulle mais qui sont les WARGS ? Je suis vraiment une grosse nulle comparée à vous !! Je ferai mieux de me cacher !!!

mais non , mais non, ce n'était pas du tout le but de mes remarques Smile
Les Wargs sont les especes de gros loups que tu as pu voir dans le film 1 lors du combat de la communauté de l'anneau en houssaye (après le départ de chez Elrond) au cinéma par exemple, et aussi dans le deuxième film quand Aragorn tombe de son cheval dans une rivière (petit rappel, cette scène n'a pas été écrite par Tolkien... il ne faut donc pas la mettre en exemple dans ton exposé).
en bref, il sont parfois utilisés comme monture par les Orcs.

Arwen a écrit :Volontiers Belgarion mais je te l'enverrais d'ici un mois ou deux car comme la plupart des personnes de ma classe ont fait les recherches sur ce site (ils ne savent pas qu'il y a un forum mais je doute......) je n'ai point envie qu'ils me piquent mon exposé et qu'ils en fassent le leur !! Ils m'ont fait le coup + d'une !! Mais lorsque je l'aurais bien bien bien terminé je te l'enverrais avec plaisir !! Et après vous me direz ce que vous en pensez !!


Chère Arwen, comme tu te le doute bien, je ne suis pas de ta classe... où alors j'aurai fait une cure de jouvence à Brocéliande Smile
Si je te pose cette question, comme celle avant qui nous a fait découvrir que tu écrivais un exposé, c'est de part ma qualité ici même de responsable des essais.
Il faut savoir que le but primaire de ce forum est d'inciter les lecteurs de Tolkien à faire des recherches, et à avoir des outils pour les faire. Par exemple, nous expliquons ici comment se servir de l'encyclopédie pour trouver des références à des questions simples.
Il serait tout aussi utile quelquefois pour une plus grande réflexion (comme pour écrire un exposé par exemple) d'aller jeter un oeil dans les essais, car les auteurs de ces textes ont déjà bien préparé leurs sujets (quelquefois en se mettant dans l'erreur, mais les notes " * " sont là pour les reprérer) et ils peuvent t'indiquer éventuellement des points de l'histoire qui auraient pu t'échapper.
Tu peux aussi t'inscrire dans la liste "Ardalië" pour avoir des réponses dans tout le monde francophone. Lilith sera ravie de t'y retrouver.
Enfin, si ces dernières recherches sont infructueuses, il est aussi possible de nous poser des questions directement. Soit par le biais de ce forum, soit par une discussion en direct,
sur le serveur irc.tolkiendil.com port 6667, dans la salle #tolkiendil
mais il ne t'es pas assuré que quelqu'un y soit en permanence.

Voilà pour les informations d'ordre plus générales.

Sinon, soit assurée que si je vois ton texte maintenant, je ne le transmettrai pas à tes concurents, mais je ne chercherai qu'à guider ta réflexion dans le bon sens... notemment en ne s'occupant pas exclusivement du livre 1 mais et prennant en compte l'ensemble du monde de Tolkien.

A ton service donc,


Garion
Répondre
#17
Mvi Arwen ce serait simpa de nous l'envoyer par message privé. Je te rassure jsuis en 1ere mais jsui surement pas dans ta classe c'est pas le genre de mon prof de fcs de nous filer ca.
Au fait t'es en quelle classe ?
Répondre
#18
Tout d'abord, je te fais confiance BELGARION !!!

J'ai déjà terminé mon premier exposé sur les chiffres 1,3,7 et 9 qui est évidemment sur l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien (les trois tomes) mais je sais que j'ai oublié une chose importante pour le chiffre 9 : les neufs doigts de Frodon après son ablation !!! mais je ne trouve rien là-dessus car pour chaque chiffre j'ai mis une signification de leur contenu (pour cette phrase je me comprends !!!).

Une question : Qu'allez vous faire de mes exposés ?

Merci
ARWEN.....
Répondre
#19
Arwen a écrit :Tout d'abord, je te fais confiance BELGARION !!!

Merci ! lol

Arwen a écrit :J'ai déjà terminé mon premier exposé sur les chiffres 1,3,7 et 9 qui est évidemment sur l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien (les trois tomes) mais je sais que j'ai oublié une chose importante pour le chiffre 9 : les neufs doigts de Frodon après son ablation !!! mais je ne trouve rien là-dessus car pour chaque chiffre j'ai mis une signification de leur contenu (pour cette phrase je me comprends !!!).

Si tu fais ton exposé uniquement sur le livre I, alors tu ne peux parler de Frodon-aux-neuf-doigts, puisqu'il a celà tout à la fin du dernier... pour la signification, je pense que tu peux parler du refus de se séparer de l'anneau... et faire en celà une comparaison avec Sauron, qui a eu son doigt coupé par Isildur à la fin du deuxième âge. j'invite les Tolkiendil à réfléchir sur cette question Smile

Arwen a écrit :Une question : Qu'allez vous faire de mes exposés ?

Tout dépend de toi !
Si après notre lecture et notre intérêt dans ton travail, tu acceptes de les publier dans la rubrique "Essai", alors ça sera chouette.
Sinon ben c'est pas grave Smile
Quoi qu'il arrive, sois assurée que tu restes propriétaire de tes écris Smile

Garion
Répondre
#20
Bé les regarder et voir si t'as pas dit de bétises. (mais on te fait confiance.. Very Happy )
Répondre
#21
D'ailleurs, quand Aragorn et les Hobbits arrivent au sommet du mont Venteux, ils trouvent des traces de brûlures et de combat. On apprend pendant le conseil d'Elrond qu'il s'agissait bien de Gandalf qui s'était battu là avec 4 Nazgûl qui l'ont suivit par la suite (raison pour laquelle il n'y en avait que 5 dans l'attaque des Hobbits quelques jours plus tard). Il s'agissait bien du combat (et je l'avais oublié... j'ai honte).
Un autre combat, mais je ne sais pas s'il t'intéresse pour ton exposé vu qu'il n'est que mentionné est celui des Elfes de la Lórien qui se sont débarassé de tous les orques qui avaient franchi leur frontière (la nuit après que la compagnie se soit échappée de la Moria).
Répondre
#22
Merci à tous surtout toi Lilith !!! Pour ELLESSAR, je te l'enverrai(s) par message privé et pour Belgarion merci de me rassurer que je reste prompiètaire de mes écrits et j'en fais ce que je veux.....



Pour un autre combat : (pouvez vous me donner des renseignements dessus ?) celui combat contre les Wargs dans les collines !!! pour les renseignements du genre ceux de litlith (et je t'en remercie lilith !!!)

Voilà, c'est tout !! je vous les envoie dès que je les ai terminé (cad dans un mois !!!)

Arwen.....
Répondre
#23
La scène se situe après que la compagnie ait renoncé à entreprendre de passer le col du Rubicorne. Après être entièrement descendus du Caradhras, ils ont pris la route de la Moria. Comme le soir tombait, quelqu'un a fait remarquer que le vent hurlait (un Hobbit). Gandalf (ou Aragorn) s'est alors rendu compte que c'était le hurlement de loups. La compagnie s'est réfugiée sur une petite colline couronnée d'arbres. Les wargs ont attaqué. Legolas leur a tiré dessus. Gandalf a ensuite allumé magiquement un feu qui a sauté d'arbre en arbre et brûlé certains loups. Au matin, les corps des wargs avaient disparu, ne laissant que des flèches sur place. La compagnie a alors pris le chemin de la Moria où elle est entrée le soir-même.

(PS : Je veux bien l'exposé moi aussi)
Répondre
#24
Arwen a écrit :merci de me rassurer que je reste prompiètaire de mes écrits et j'en fais ce que je veux...
Il y a une différence importante entre propriété et droits...
Si tu cèdes les droits de tes écrits à un site ou à un magazine, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, mais tu en restes propriétaire.

Nous avons une aproche un peu particulère sur Tolkiendil. Quand on nous propose un texte, une image, etc. (ou quand on le demande), l'auteur nous donne le droit de diffuser cet élément, comme, quand et où nous le voulons.
A la différence des éditeurs, nous ne nous autorisons pas à modifier le contenu de l'élement dans sa globalité. De plus, l'auteur dispose d'un droit de regard important quant à la présentation de sa création sur Tolkiendil, puisqu'il va de la modification mineure à la mise hors ligne.
Répondre
#25
[-Nenya- a écrit :]
Arwen a écrit :merci de me rassurer que je reste prompiètaire de mes écrits et j'en fais ce que je veux...
Il y a une différence importante entre propriété et droits...
Si tu cèdes les droits de tes écrits à un site ou à un magazine, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, mais tu en restes propriétaire.

Nous avons une aproche un peu particulère sur Tolkiendil. Quand on nous propose un texte, une image, etc. (ou quand on le demande), l'auteur nous donne le droit de diffuser cet élément, comme, quand et où nous le voulons.
A la différence des éditeurs, nous ne nous autorisons pas à modifier le contenu de l'élement dans sa globalité. De plus, l'auteur dispose d'un droit de regard important quant à la présentation de sa création sur Tolkiendil, puisqu'il va de la modification mineure à la mise hors ligne.


C'est tellement bien écrit, que ca me donne la chaire de poule !!! :cry:
En toute sincérité bien sur !! Wink
Répondre
#26
Merci de bien m'expliquer tout car je n'y pompais trop rien !!

Pour LILITH : Tu auras l'exposé aussi, et ton aide m'est précieuse !!! Merci !

Message propos de mon exposé : Donc vous l'aurez tous dans 1 mois voire 2 mois au plus tard, pourquoi si tard ? Tout simplement que des personnes de ma classe iront me le piquer et en feront le leur !!! Résultat : On me prend pour une C**** et ils m'ont fait le coup 2 fois déjà !!!! Trop bon, trop C**.... n'est-ce pas ? Bref.....

Merci Lilith pour tes renseignements sur les combats parce que ça me sert vachement !!! Mais un truc ? Voulez le sujet de mes 8 exposés ? (j'en avais 2 à faire obligatoirement !!), voulez leur sujet Question

Arwen.....
Répondre
#27
oui pourquoi pas... Ca nous fournira matière à réflexion !
Répondre
#28
EXPOSE 1 : Les principales races : a) les races bénéfiques
b) les races maléfiques
Origines, présence dans la littérature, mythes, symboles….
Dans l’œuvre, quand sont-ils présents ? Quels aspects font ressortir Tolkien ?

EXPOSE 2 : Les personnages principaux :
Gandalf, Sauron, Saroumane, Bilbon, Frodon, Sam, Les Nains.
Psychologie, évolution et rôle de chacun

EXPOSE 3 : L’Anneau : Essayez de trouver le symbole de l’anneau
Pourquoi avoir choisi d’utiliser ce bijou (citations) ? Quel est son enjeu ? Place dans l'oeuvre.

EXPOSE 4 : Quelques chiffres paraissent dans l’œuvre. Trouvez leurs symboles
1 (Bilbon est seul, puis Frodon)…
3)…..
7)…..
9)…...

EXPOSE 5 : La Guerre et les combats. Quand ? Contre qui ? (citations)

EXPOSE 6 : Dangers et mort

EXPOSE 7 : La mort, la peur, le cadrave, la sépulture (que cela représente-t-il pour Tolkien ?)

EXPOSE 8 : Les forces du mal

Alors ? c'est bien bien dur !!! mais super intéressant !!!


Arwen.... [/img]
Répondre
#29
Oui intéressant et j'aimerais bien lire ces exposés une fois finis (tu les présente quand?), mais comme ça va faire beaucoup de personnes à qui l'envoyer en mp j'attendrai que tu le "publie"(très bientôt j'espère).
Répondre
#30
Ne vous en faites pas du tout !!! Je vous donnerez les 2 que j'ai fait sur les chiffres et sur la guerre et les combats !!!!! T'en fais pas MORGOTH tu les auras toi aussi !!!

Biz à tous !!!

ARWEN
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HoME Tome 5 éditions Bourgrois Númenórë 2 4 329 30.08.2020, 18:45
Dernier message: Númenórë
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 665 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  Tolkien et le nerf de la guerre Hofnarr Felder 18 19 974 27.06.2017, 14:19
Dernier message: Hofnarr Felder
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 524 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Guerre de la grande colère Estel 7 11 134 24.11.2011, 19:06
Dernier message: Estel
  guerre et paix au quatrième âge Huan 23 30 251 10.12.2010, 21:57
Dernier message: Elendil
  Cités de la Guerre de l'Anneau Imrahil de Dol Amroth 46 49 268 09.01.2007, 19:43
Dernier message: Belgarion
  Nazgul durant la Guerre de l'Anneau _Balin 7 11 883 14.06.2005, 08:58
Dernier message: _Balin
  Sauron après la guerre de l'anneau Icanus 42 48 943 03.07.2004, 13:47
Dernier message: Celebril
  Le devenir de Gandalf après la guerre de l'anneau... Iluvatar 21 32 492 15.05.2003, 10:22
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)