Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'organisation
16.02.2003, 15:22
De l'organisation
Moi qui suis sur ce forum que depuis quelque temps je voudrais savoir :

1) Qu'est-ce que Yrch ?
2)Et JRRTVF ?
3)Tolkiendil
Quels sont les rapports ?

4)Qu'est ce qu'une liste de diffusion ?

5)Ce forum est il celui de Yrch ou de tolkiendil?

Merci de tenir compte des numéros pour me répondre (et de répondre oeuf corse...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16.02.2003, 17:47
Re: De l'organisation
Morgoth a écrit :1) Qu'est-ce que Yrch ?
http://yrch.com/edito.php
Morgoth a écrit :2)Et JRRTVF ?
http://www.jrrvf.com/
Morgoth a écrit :3)Tolkiendil
http://www.tolkiendil.com/accueil.php
Morgoth a écrit :Quels sont les rapports ?
Là, je n'en sais trop rien...
Morgoth a écrit :4)Qu'est ce qu'une liste de diffusion ?
http://www.tolkiendil.com/ardalie/index.php
Pour expliquer sans détail, lorsque tu t'es inscrit, tu peux envoyer un message à Ardalïe, ce programme (serveur ?)envoit ton message à tous les inscrits et tu reçois tous les messages des inscrits. Comme ça tu pose une question, on te répond et tu réponds aux autres questions.
Citation :5)Ce forum est il celui de Yrch ou de tolkiendil?
Les deux je pense, de toute façon ce sont les même administrateurs... Wink
16.02.2003, 17:59

Tolkiendil et Yrch! sont deux sites distinct mais néanmoins lié, si on veux Yrch! est la liste de liens de Tolkiendil, ce sont toujours un peu les mêmes personnes qui travaillent sur les deux sites, le forum est le même pour les deux site, c'est pouquoi on à une dns forum.yrch.com et une dns forum.tolkiendil.com, ça revient strictement au même comme disait Nenya sauf que l'une des deux est un peu plus longue à écrire... Que veux tu dire avec JRRTVF ?? JRRVF ? Comme l'a déjà dis Mablung c'est un site, http://www.jrrvf.com qui n'a strictement rien à voir avec Yrch! ou Tolkiendil sinon qu'il s'agit d'un des grands sites sur Tolkien en français et qu'il est naturellement recensé sur Yrch!, si tu voulais parler de TVF (Tolkien en VF) il s'agit de l'ancien nom de Tolkiendil tout simplement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
19.02.2003, 18:27

Pour info, JRRTVF n'a rien à voir avec l'excellent JRRVF...

JRRTVF était l'abbrévition de mon premier site sur Tolkien : J.R.R. Tolkien en VF. Il a partiellement disparu lors de l'association avec Tolkien & Co pour devenir Tolkien en France, puis totalement avec Tolkien en VF, devenu Tolkiendil...

Ce nom était d'ailleurs sujet à polémique entre Cédric Fockeu, car seule une lettre les séparait, mais maintenant, le sujet est clôs... Wink
22.02.2003, 21:26

Ouis je me suis trompé et ai écrit jrrtvf au lieu de jrrvf
A l'origine je voulais savoir si jrrvf, Tolkien en VF et Tolkiendil c'était pareil.
Par contre je vous signale qu'en recherchant avec yahoo on trouve tolkien en vf et non tlokiendil.
22.02.2003, 21:44

Morgoth a écrit :Par contre je vous signale qu'en recherchant avec yahoo on trouve tolkien en vf et non tlokiendil.
Je crains que pour ça nos chers administrateurs ne peuvent rien faire, c'est à Yahoo de tenir un peu sa base à jour Razz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
22.02.2003, 22:54 (Ce message a été modifié le : 22.02.2003 22:55 par [-Nenya-].)

JRRVF est JRRVF.
Tolkien en VF est l'ancien nom de Tolkiendil, d'où le renvoi depuis Yahoo! sur Tolkiendil.

Je crois que nous avons fait là le tour de la question... Wink
22.02.2003, 22:55

ET les liens entre Ardaile, Arda et TOlkiendil c'est quoi? Parce que dans Le Point en décembre j'avais lu que Narya était un ancien animateur d'Ardailé et qu'il "a proposé une encyclo pour sa version francophone, Tolkiendil." J"ai un peu de mal a comprendre en fait.
22.02.2003, 23:14

Il faut distinguer dans Ardalië deux choses :
- la liste de diffusion,
- le site,
gérées par les mêmes personnes.

Suite à la fusion du contenu d'Ardalië le site et de JRRTVF pour devenir Tolkien en VF (Tolkiendil maintenant), les deux entités ont disparu, ]-Narya-[ (pour Ardalië) et moi-même (pour JRRTVF) prenant en main le destin d'un site unique.

Ardalië, la liste de diffusion, a quant à elle continué sa route de façon indépendante. Toutefois, les compilations de ses discussions (entreprises par mes soins et sous la houlette de Lilith actuellement) sont mises en ligne sur Tolkiendil.

Pour ce qui est de l'Encyclopedia of Arda, Ardalië a acquis de ce site les droits de traduction en français pour l'encyclopédie. Nous nous en sommes surtout très inspiré pour la méthode de présentation des informations et leur organisation. Mais nous avons profondément divergé en tachant de proposer dès leur mise en ligne des articles complets, privilégiant des articles de qualité à une quantité d'articles et, à partir de là, j'estime à moins de 5% les articles directement traduits de l'EoA.

J'espère avoir été assez clair. Des questions au fond de la salle ? Wink
22.02.2003, 23:31

Ouai msieur ce que dit Narya sur "les insultes à l'oeuvre du maitre" il parle de quoi?
23.02.2003, 00:16

C'est très simple, il suffit d'aller voir ce topic :
http://forum.yrch.com/viewtopic.php?t=227
Là tu rencontreras la vérité sur un article que je n'ai toujours pas lu car je ne l'ai jamais trouvé (ou alors il faut le payer). Au fait, Narya, tu ne voudrais pas publier le contenu de l'article comme Nenya l'avait déjà demandé (d'ailleur tu avais dit que tu en ferais un), pour qu'on puisse tous connaître ton point de vue par rapport au Maîîtreeuu!!!! Twisted Evil
Poster une réponse 

Aller à :