|
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
|
|
18.04.2012, 19:01
|
|||
|
|||
|
RE: [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XI
Alors, un deuxième indice
|
|||
|
01.05.2012, 18:46
|
|||
|
|||
|
Pourrait-on avoir encore un indice?
J'ai beau réfléchir, je n'ai toujours pas eu d'illumination "Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..." |
|||
|
01.05.2012, 19:08
|
|||
|
|||
|
Un troisième indice: le grand cours tranche ses profils
|
|||
|
01.05.2012, 19:31
(Ce message a été modifié le : 01.05.2012 19:50 par Thrain.)
|
|||
|
|||
|
Osgiliath ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it." |
|||
|
01.05.2012, 19:37
|
|||
|
|||
|
Il faut justifier ta réponse, Thrain
"Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher..." |
|||
|
01.05.2012, 19:50
(Ce message a été modifié le : 01.05.2012 19:54 par Thrain.)
|
|||
|
|||
|
Osgiliath :
Quand le passage du grand cours fût garnit, (Le pont de la ville, les installations, etc.) Sous les étoiles, la ronde mystérieuse s’établit, (cf. éty. d'Osgiliath) Et par une paire la majesté s’introduit. (Anarion et Isildur) A quand ce jour ou tu reprendra vie. (Ville détruite en 2475 3A) Edit : Je lis le premier indice de la façon suivante : "Entre Minas Anor et Minas Ithil". "Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it." |
|||
|
01.05.2012, 21:50
|
|||
|
|||
|
Oui, c'est bien cela :
Quand le passage du grand cours fût garnit,: Osgiliath fut établie autour de son pont Sous les étoiles, la ronde mystérieuse s’établit,: Le palantír y fut installé, sous le Dôme des Étoiles. Et par une paire la majesté s’introduit.: Les premiers rois, Anárion et Isildur, trônaient côte à côte à Osgiliath A quand ce jour ou tu reprendra vie. : En 2475, il ne restait plus que des ruines d'Osgiliath et on ne sait si elle fut recontruite au Quatrième Âge. Les indices: Premier: Entre la lune et le soleil : Entre Minas Anor et Minas Ithil Deuxième : Le pont est la clé : c'est le pont qui en fut la première construction Troisième :le grand cours tranche ses profils: l'Anduin coupe la ville Bravo Thrain, à toi |
|||
|
02.05.2012, 16:22
|
|||
|
|||
|
Alors que les Cinq étaient réunies,
Je me manifestai en y étant aussi, différent. J'écrasai mon ennemi pour défendre ce qui ne pouvait plus l'être. "Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it." |
|||
|
02.05.2012, 17:07
|
|||
|
|||
|
Beorn?
Les cinq armées de la bataille du même nom Beorn s'y manifesta sous la forme d'un ours donc différent Il fut décisif dans la victoire finale en massacrant Bolg, sa garde personnelle, ainsi que beaucoup d'autres Orques Beorn défendi le corp de Thorin qui avait été blessé à mort |
|||
|
02.05.2012, 17:15
|
|||
|
|||
|
Et donc, tu récupères la main :)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it." |
|||
|
04.05.2012, 22:50
|
|||
|
|||
|
Bon ben
De la terre parvenue, Les comparses tu contemples, Et l'un d'eux tu chéris. L'espoir donna raison à l’ardeur, Et fourmillant furent les anges. |
|||
|
|

Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide