Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir !
#1
Bonsoir tout le monde !

Étant une adepte de Tolkien et des recherches sur Tolkiendil depuis un bon moment, je me suis dit qu'il était un peu idiot de lire vos discussions sans y prendre part, d'autant que ma curiosité à propos de la TdM et de ses habitants se révèle de plus en plus grande au fil des années !

Je suis étudiante en dessin et en langues anciennes, pratiquant assidûment le grec et le latin, et je ne désespère d'apprendre d'autres langues à moitié oubliées par le reste de l'humanité ; le quenya et le sindarin en feront partie lorsque j'aurais pleinement le temps de les étudier, soyez-en sûrs ! (En attendant, je pratique les modestes "Mae govannen" et "Namarië", très utiles dans les cercles de tolkiendili amateurs mais non initiés.)

J'ai une affection particulière pour les récits du Silmarillion, que je relis assez régulièrement, l'amour de ma vie restant Beleg Cuthalion, qui a eu la bonne idée alors que je commençais à vraiment l'apprécier de sauver Turin Turambar. J'aurais dû lui préférer Glorfindel, ç'aurait été plus pratique, mais comme toujours, je suis tombée sur le gros lot !
Néanmoins je reste très curieuse, aussi comptez sur moi pour inventer de multiples questions et hypothèses farfelues !

Petit mot de la fin, j'ai survolé le forum pour savoir d'où venaient ses membres, et j'en ai trouvé une dizaine près de chez moi. Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! Smile
I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous Very Happy

Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu un faible pour ce petit Beleg, et même pour Glorfindel Razz
Répondre
#4
C'est terrible de se rendre compte qu'il est obligé de mourir à la fin de l'histoire, pas vrai ? Pauvre Beleg... En tout cas, les grands esprits se rencontrent ! Smile

Merci beaucoup à tous les deux !
I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre
#5
Bienvenue !
Répondre
#6
C'est sûr que Beleg est un des personnages les plus attachants de l'histoire de Túrin. Même s'il aurait dû donner une bonne gifle à son grand ami pour ramener ce dernier à la raison (pas sûre que ça aurait été efficace, mais c'est le principe). Bienvenue !
Répondre
#7
Mae govannen! Wink

J'aime bien Beleg, mais je préfère Tuor Mr. Green. Je trouve que Beleg aurait dû donner une bonne gifle à Túrin, comme l'a dit Calarwen. Mais je pense qu'en aidant son ami, il a été atteint, d'une certaine façon, par la Malédiction et qu'il n'aurait rien pu faire... En fin de compte, ce n'est pas sa faute s'il a sauvé Túrin Razz .

Silmael a écrit :Néanmoins je reste très curieuse, aussi comptez sur moi pour inventer de multiples questions et hypothèses farfelues !
Tu n'est pas la seule! Moi aussi je suis inscrite sur le forum depuis peu de temps et j'ai des tas de questions en préparation Twisted Evil .

Au fait, je peux te demander d'où vient ton pseudo?
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#8
Bienvenue !

Et quel est ton coin si ce n'est pas indiscret ? Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Mais enfin, Zelphalya, il suffisait de regarder son profil Laughing .
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#10
(16.08.2011, 10:16)Zelphalya a écrit : Bienvenue !

Et quel est ton coin si ce n'est pas indiscret ? Smile

Tourcoing x)
Répondre
#11
Et là où c'est fort, c'est qu'elle est réellement à Tourcoing !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
(16.08.2011, 10:34)Dame Morwen a écrit : Mais enfin, Zelphalya, il suffisait de regarder son profil Laughing .

Mouarf j'ai fait ma feignante Mr. Green

Ceci dit ça me faisait un sujet de discussion pour accompagner mon bienvenue Mr. Green

En tout cas c'est dans min coin !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
(16.08.2011, 08:14)Calarwen a écrit : C'est sûr que Beleg est un des personnages les plus attachants de l'histoire de Túrin. Même s'il aurait dû donner une bonne gifle à son grand ami pour ramener ce dernier à la raison (pas sûre que ça aurait été efficace, mais c'est le principe). Bienvenue !

Dans le cas de Túrin, l'aurait carrément fallu une droite et un Mawashi Geri bien corsé.

Sinon bienvenue, future consoeur !

Répondre
#14
la chose que j'aime le plus chez Beleg c'est la scene de sa mort ... (ouais Tolkien brille là Mr. Green ) en plus de son don au tir

sinon, bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#15
Bienvenue Wink
Répondre
#16
Oh la la, tous les messages que j'ai eu ! Merci beaucoup tout le monde !

Dame Morwen > Pour mon pseudo, j'ai farfouillé un peu dans mes dictionnaires quenya (que j'ai piqués au site Ambar Eldaron) et j'ai juste fait des mélanges maison. Il faut toujours avoir un dictionnaire quenya sur soi (au cas où on rencontrerait Maglor au coin d'une rue, à chantonner, qui sait...)

Elsie > Tudieu, il va falloir dessiner ça. Turin se prenant un Mawashi Geri dans la figure par un elfe, mythique !

Zelphalya > Oui oui, de Tourcoing Smile Le bonheur de trouver des tolkiendili à vingt minutes en métro ! Il nous faudrait quelque chose pour nous reconnaître, comme de fausses oreilles en forme de feuilles (d'érable, pour se voir de loin).

I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre
#17
(17.08.2011, 00:59)Silmael a écrit : Pour mon pseudo, j'ai farfouillé un peu dans mes dictionnaires quenya (que j'ai piqués au site Ambar Eldaron) et j'ai juste fait des mélanges maison.

Ciel ! Mr. Green Tu l'apprendras bien assez vite, ce site n'est pas réputé pour le sérieux de son matériel linguistique. Enfin, ce n'est pas comme si tu risquais vraiment de croiser un Elfe. :p
Répondre
#18
Nope, mais en matière d'elfique, il y a des gens qui sont plus dangereux à rencontrer que des Elfes. Twisted Evil

Mae g'ovannen tout de même. Wink



PS : Pour les feuilles d'érables, tu connais donc l'existence de la quatrième tribu des Elfes, les Canadwaith ? (Pour les néophytes, on trouve plus de détails dans le VT 8, p. 15 ff.)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#19
(17.08.2011, 00:59)Silmael a écrit : Zelphalya > Oui oui, de Tourcoing Smile Le bonheur de trouver des tolkiendili à vingt minutes en métro ! Il nous faudrait quelque chose pour nous reconnaître, comme de fausses oreilles en forme de feuilles (d'érable, pour se voir de loin).
[mode pub]On a des t-shirts et des badges pour ça Razz, ça fait un peu moins bizarre au quotidien Mr. Green[/mode pub]

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#20
Je suis donc l'opinion des maîtres, et je n'irai plus chez les hérétiques ! Wink

Bon, moi je l'aime bien, mon pseudo, alors même s'il est faux ou qu'il ne veut rien dire je ne le changerai pas, mais cela vous ne l'avez pas lu. Mr. Green
I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre
#21
(17.08.2011, 11:25)Silmael a écrit : Je suis donc l'opinion des maîtres, et je n'irai plus chez les hérétiques ! Wink

Oh ! Tu es libre de faire ce que tu veux. Mr. Green C'est juste pour te prévenir qu'ils sont loin des travaux réalisés par Tolkien. Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bien le bonsoir chiipoter 12 12 848 12.01.2020, 12:23
Dernier message: Alcarhatal
  Bonsoir à toutes et tous Dillendal 11 7 594 19.06.2019, 14:17
Dernier message: Dillendal
Thumbs Down Bonsoir Bandobras 8 6 883 16.02.2019, 15:39
Dernier message: Nalzur
  Bonsoir chers Tolkiendili ! Mùriel 11 10 476 15.01.2019, 23:23
Dernier message: Tikidiki
  Bonsoir c'est moi! Boudelaine 3 4 593 05.12.2018, 23:31
Dernier message: Chiara Cadrich
Thumbs Up Bonsoir Julie 6 6 031 16.10.2018, 21:46
Dernier message: Bergelmir
  Bonsoir tout le monde Elentari 14 12 004 28.03.2017, 19:03
Dernier message: Forfirith
  Amis fantaisistes, bonsoir! Temüge 16 18 706 29.03.2014, 12:32
Dernier message: Temüge
  Bonsoir je suis ptit nouveau Gabriel 3 7 159 01.01.2014, 13:01
Dernier message: Arwen
Smile Bonjour ou bonsoir ! Korgan 12 13 169 26.12.2012, 14:39
Dernier message: Sauron

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)