Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonsoir !
#1
Bonsoir tout le monde !

Étant une adepte de Tolkien et des recherches sur Tolkiendil depuis un bon moment, je me suis dit qu'il était un peu idiot de lire vos discussions sans y prendre part, d'autant que ma curiosité à propos de la TdM et de ses habitants se révèle de plus en plus grande au fil des années !

Je suis étudiante en dessin et en langues anciennes, pratiquant assidûment le grec et le latin, et je ne désespère d'apprendre d'autres langues à moitié oubliées par le reste de l'humanité ; le quenya et le sindarin en feront partie lorsque j'aurais pleinement le temps de les étudier, soyez-en sûrs ! (En attendant, je pratique les modestes "Mae govannen" et "Namarië", très utiles dans les cercles de tolkiendili amateurs mais non initiés.)

J'ai une affection particulière pour les récits du Silmarillion, que je relis assez régulièrement, l'amour de ma vie restant Beleg Cuthalion, qui a eu la bonne idée alors que je commençais à vraiment l'apprécier de sauver Turin Turambar. J'aurais dû lui préférer Glorfindel, ç'aurait été plus pratique, mais comme toujours, je suis tombée sur le gros lot !
Néanmoins je reste très curieuse, aussi comptez sur moi pour inventer de multiples questions et hypothèses farfelues !

Petit mot de la fin, j'ai survolé le forum pour savoir d'où venaient ses membres, et j'en ai trouvé une dizaine près de chez moi. Rien ne pouvait me faire plus plaisir ! Smile
I know you, I walked with you once upon a dream...
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous Very Happy

Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu un faible pour ce petit Beleg, et même pour Glorfindel Razz
Répondre
#4
C'est terrible de se rendre compte qu'il est obligé de mourir à la fin de l'histoire, pas vrai ? Pauvre Beleg... En tout cas, les grands esprits se rencontrent ! Smile

Merci beaucoup à tous les deux !
I know you, I walked with you once upon a dream...