Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les lois du vivant...
#1
Voici, ce qu'etaient pour Tokien "les lois du vivant":

"Nothing that happens to man is ever natural. As his presence calls the whole world into question, all man must die, and for every man whose death is an accident, and even if he knows it he senses an unjustible violation. You may agree with these words or not, those are the...the keystring of the laws of the living"

A mediter donc... Wink
Répondre
#2
je suis trop fénéant pur me le traduire ...


ca donne koi dans l'idée en francais Confused Very Happy
Répondre
#3
Very Happy
"Rien de ce qui arrive à l'homme n'est jamais due au hasard car sa presence même pose question au monde. Tout homme doit mourir, et pour chaque homme dont la mort est un accident, et même s'il le sait, il sent une violation unjustifiable. Vous pouvez être d'accord avec ces mots ou pas mais ce sont les elements clés des lois du vivant"

C'est donc ce qu'a dit, JRR Tolkien à propos de la signification de la vie et de la mort dans "Le Seigneur des l'Anneaux".

En fait, et pour être plus précis, il cite Simone de Beauvoir...
Tolkien fan de Simone de Beauvoir????
Laughing
Répondre
#4
"Call the whole world onto question" ->"remet tout le monde en question", non ?
Bon c'est dur de répondre quand il n'y a pas de question alors je vais considrer "à méditer" comme une question.

Je suis d'accord pour la violation injustifiable, mourrir avant l'âge. Mourrir est le lot de l'homme (c'est Eru qui l'a voulu) et s'il faut accepter sa fin il est déagéable qu'elle soit prématurée.

Mais qu'est ce qu'une loi du vivant ? Je pense que ces termes sont trop vagues.
Répondre
#5
En effet, il ne s'agissait pas d'une question...disons que il aurait été mieux de poster ça dans Tolkien, l'homme et son oeuvre...
je m'en excuse humblement et j'espere que tu voudras bien me pardonner...

Il est evident que ces termes sont vagues, mais ce sont les propos de Tolkien que j'ai rapporté ici, tels qu'il les a enoncés.

Enfin je dirai donc, qu'à mon sens, les lois du vivants, sont les règles elementaires qui regissent la vie et la mort!
Répondre
#6
Magnifique...il suffisait de le demander Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)