Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit au cinéma
#31
Ouais, pourvu qu'on nous épargne "l'armée des mages" a l'assaut de Dol Guldur, ou d'autres co**eries du même style. Mais si je crois que si les scénaristes font bien leur boulot, ils n'auront pas a inventer de scènes spectaculaires sorties du chapeau holywoodien...
Après tout les araignées, les ours, le dragon, les gobelins, les aigles, la bataille d'Esgaroth, celle des cinq armées, voire un flashback de Gandalf dans les prisons de Dol Guldur, le premier film a de quoi être plein et tout a fait spectaculaire...

Le deuxième ("bridge"), il y a également matière a le remplir sans rien inventer : Gandalf et Aragorn recherchent Gollum, celui ci s'échappe de chez les elfes de Thranduil, les nains accueillent le messager de Mordor, les "artifices" de Saroumane permettent la prise de Dol Guldur...

Mais voila, ce second volet risque pour les grands chefs de projet US de manquer de bataille et de présence féminine...

Pour la présence féminine, la love story Aragorn Arwen on ne pourra pas y échapper, mais tant que ca reste correct et tolkiennien, c'est mieux que si c'était Bard avec une femme d'Esgaroth (ou pire encore Bilbo avec une hobbite, ou Thorin avec une naine ou même Gandalf...)

Quand aux batailles, la solution est toute trouvée (je pense) le mieux est de faire apparaitre Boromir et Faramir a Osgiliath (qui tiennent le pont pendant sa destruction puis qui traversent a la nage)... Ça devrait pouvoir rendre le tout assez héroïque pour que les chefs de projet ne grognent pas...
Répondre
#32
Imrahil a écrit :...[ voire un flashback de Gandalf dans les prisons de Dol Guldur, le premier film a de quoi être plein et tout a fait spectaculaire...

J'avais espéré "visiter" l'interieur de Barad-dûr et Minas Morgul dans la trilogie, alors, avec un peu de chance ta prédiction se réalisera, Imrahil Wink
Répondre
#33
Imrahil a écrit :Quand aux batailles, la solution est toute trouvée (je pense) le mieux est de faire apparaitre Boromir et Faramir a Osgiliath (qui tiennent le pont pendant sa destruction puis qui traversent a la nage)... Ça devrait pouvoir rendre le tout assez héroïque pour que les chefs de projet ne grognent pas...

Si dans la future "bilogie du siècle" ce genre de scène est aussi raté, absurde et incohérent que les pitoyables scènes d'Osgiliath dans la "trilogie", eh bin on n'est pas sortis du sable...

I.
Répondre
#34
Wouah !

Mon sujet a bien marché dis doncLaughing.

En attendant Bilbo Le Hobbit, y'a Tintin qui va êtes réalisé par Peter Jackson et Steven Spielberg avant.

Voilà, petite info' en rab'Very Happy .
Répondre
#35
Tintin? c'est un hobbit? Et Milou un Warg?
Répondre
#36
*cherche le rapport avec Tolkien* Rolling Eyes
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#37
Jackson ? Twisted Evil

S. -- poussez pas, chuis déjà dehors Mr. Green
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#38
attention au ravin derrière toi Laegalad :p

A moins que Gimli reprenne le role du capitaine Haddock...
"Moule à gaufres!Tonerre de brest! Mille milliards de mille sabords!! Anacoluthe!! Crétin des Alpes!! Bachi Bouzouk!! Ectoplasme!! Ophicléide!! Marin d'eau douce!! Amiral de bateau lavoir!! Scolopendre!! Tchouk tchouk nougat!! Boit sans soif!! Cataplasme!!Zouave!! Iconoclaste!!" (à traduire en khuzdul pour demain :d)
Répondre
#39
Quelle verve Beren !
Répondre
#40
Je dirais meme plus : "Quelle verve-haine". (l'infusion préférée des politiciens)
Répondre
#41
Joli ^^
Répondre
#42
citation de Paul Carvel soit dit en passant
Répondre
#43
Beren a écrit :A moins que Gimli reprenne le role du capitaine Haddock...
Ben non justement, c'est Gollum qui va reprendre le rôle de Haddock...

... Mais on repart dans le hors-sujet, non ?
Répondre
#44
Bof, on est déjà hors sujet de Tolkiendil alors un de plus ou un de moins...
Répondre
#45
[Image: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzvk7.png]
[Image: zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzvk7.630b42d52d.jpg]

Hum... désolé...
Répondre
#46
Blinght, j'te vois bien en caricaturiste du "journal/forum Tolkiendil" :p
Répondre
#47
Mouahaha comment il se fait recruter le Blinght à faire du hors sujet. :d
Répondre
#48
Bonjour à tous et à toutes,

Pour revenir au sujet de ce topic, et pour ceux intéresses par cette thématique, sachez qu'un chat avec Peter Jackson et Guillermo Del Toro autour du projet Bilbo le Hobbit aura lieu demain soir.

Nous leur poserons les questions autour du projet et surtout les rapports qui seront entretenus entre l'oeuvre et l'adaptation. Nous devrions en savoir plus sur la nature du second film.

Plus d'informations sur ce chat ici.
Répondre
#49
Je suppose qu'on pourra trouver un bon résumé de la conversation sur Tolkien universe ? Razz
Répondre
#50
Très intéressant. Je regarderai cet après-midi les modalités de ce chat pour voir si je suis disponible ou pas.
Répondre
#51
Oui, désolé du H-S, mais c'était une nouvelle "sympa". LaughingEmbarassed

Sinon, pour le Chat dont parle Estendil, je me suis inscris à ce Chat en question ainsi qu'au forum.
Mais je ne sais pas très bien où je pourrais suivre ce Chat (désolé, je suis pas doué sur ce coup-là ...), je ne vois pas de lien y conduisant, etc ...

Ceci se passera sur le forum Tolkien-Universe ?

Merci d'Avance !
Répondre
#52
J'étais pas dispo Very Happy
Répondre
#53
New York Magazine & PJ & CT :

Citation :
5/28/08 Apropos of Nothing 5:15 PM


Peter Jackson a Master of
Understatement

"Christopher Tolkien did not wish to be involved in the LOTR movies and I would assume his feelings are the same with these two films. I totally respect him for that since he is looking after the legacy of his father's books and does not wish to be involved in someone else's interpretation of those stories."

—Peter Jackson in this weekend's online chat about The Hobbit

Christopher Tolkien, 83, is calling for “one last crusade” in a long-running court battle against the producers of The Lord of the Rings only weeks before carpenters are due to begin work in New Zealand on the sets for the latest Middle-earth epic. He claims the Tolkien family is owed £80m by New Line Cinema under a deal for a 7.5% share of profits that was signed in 1969, when his father reluctantly sold film rights to pay a tax bill... At a hearing on June 6 Christopher Tolkien will ask a Californian judge to back his claim that he can “terminate” film rights to The Hobbit. He is said to be furious with the New Line studio, which earned £3 billion from the Rings trilogy.

"Hobbit movies meet dire foe in son of Tolkien," the Sunday Times (London)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#54
*trop mal au crâne pour traduire ça ce matin*
Répondre
#55
Citation :"Christopher Tolkien n’a pas souhaité être associé aux films LOTR et je suppose que ses sentiments sont les mêmes à propos de ces deux films. Je respecte totalement son point de vue, dans la mesure où il veille sur l’héritage des livres de son père et ne souhaite pas être impliqué dans l’interprétation de ces histoires par quelqu’un d’autre."

- Peter Jackson sur le chat de ce week-end à propos du film The Hobbit

Christopher Tolkien, 83 ans, prépare "une dernière croisade" dans une bataille judiciaire au long cours contre les producteurs du Seigneur des Anneaux seulement quelques semaines avant que les menuisiers commencent leur travail de construction en Nouvelle-Zélande pour le prochain film épique sur la Terre du Milieu. Il affirme que New Line Cinema doit 80 millions de livres sterling sur la base d’un accord pour un partage de 7.5% des profits qui a été signé en 1969, quand son père avait vendu à contrecoeur les droits des films pour payer des impôts… Lors d’une audience le 6 juin prochain, Christopher Tolkien demandera à un juge californien de soutenir sa réclamation selon laquelle il peut "retirer" les droits du film pour The Hobbit. On dit qu’il est furieux contre New Line Studio, qui a gagné 3 milliards de livres sterling avec la trilogie.

- "Hobbit movies meet dire foe in son of Tolkien", the Sunday Times (London)

On le comprend, Chris... Rolling Eyes
Répondre
#56
[Oups, post croisé ! Ma trad' étant peu ou proue la même, hop, je nettoie Smile]

On en parle aussi ici, je re-cite :
Citation :"Les problèmes n’en finissent plus pour l’adaptation de Bilbo le Hobbit. L'héritier de J.R.R Tolkien, Christopher Tolkien, vient de porter plainte contre les studios New Line. Il accuse la firme d’avoir acquis les droits des œuvres de son père de manière irrégulière, et réclame donc l’arrêt pur et simple du projet. Tolkien avait déjà porté plainte lors de l’adaptation de la trilogie réclamant, en vain, un dédommagement de 100 millions d’euros. Un jugement sera rendu le 6 juin.

Après le succès du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson avait évoqué la possibilité d’adapter Bilbo the Hobbit, roman préquel à la trilogie. Le réalisateur avait abandonné le projet après s’être brouillé avec New Line pour une affaire de pourcentage non payé. Il avait récemment repris le projet en qualité de producteur. Tout s’était alors accéléré, un réalisateur ayant officiellement été annoncé en la personne de Guillermo Del Toro. En chat au sujet du film, les deux hommes évoquaient une sortie aux alentours de 2011. Tout est, à nouveau, remis en cause."

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=68&tx_news[notule]=208695&cHash=7b2a0c5c56

S. -- Mr. Green
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#57
J'ai envie de dire que les Inrocks devraient arrêter de mettre des stagiaires sur ce genre de dépêche, en termes de qualité d'info ça nous changerait... Mais je crois qu'on devrait déjà être contents qu'un média français daigne relayer l'info. Razz
Répondre
#58
Je souhaite signaler que je trouve navrant que le Times dise que les biographes qualifient Christopher d'acariâtre.
Déjà, qui sont ces biographes ?
Ensuite, où est l'objectivité dans cette pseudo-information ?

Je souhaite que chacun se fasse sa propre opinion de Christopher et ne se contente pas de penser que Christopher n'est qu'un vilain méchant acariâtre comme le véhicule les journaux !

Souvenez-vous des propos d'Adam et des faits :
Adam avait signalé dans l'Express que les adaptations avaient éloigné Christopher de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien
Citation :A la sortie [ndlr : des films], mon père a vraiment décroché de toute l'oeuvre de Tolkien pendant un temps.
Et dans les faits, Christopher est tout de même celui qui nous a permis de lire aujourd'hui le livre fluide et accessible qu'est Les Enfants de Húrin.
De même, c'est également grâce à lui que La Route perdue qui paraîtra en octobre prochain a pu subir des corrections.
N'oubliez pas tout ça.

Vous pouvez le trouver comme vous voulez, acariâtre, aigri, rapace, etc., c'est votre opinion, vous avez le droit de penser, vous en êtes libre, mais ne vous contentez pas de prendre en compte que ce que disent les journaux sur son caractère, sans avoir repensé à tout ce qu'il a fait.

Voilà, c'était mon coup de gueule.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#59
Appuyé. Sans Christopher, je n'aurais jamais décollé du SDA.
Répondre
#60
Petite précision : mon commentaire n'avait rien d'ironique envers Christopher Tolkien dont j'approuve et je soutiens totalement la démarche.

Et encore, 7,5% c'est peanuts.

Je pense d'ailleurs que tout le monde ici sera d'accord avec ton intervention sur ce pointWink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilbo, le film. Thrain 48 58 087 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)