Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo le Hobbit au cinéma
#61
Juste parce que un moment je ne voyais pas de quoi tu parlais, Zelph', je cite la fin de l'article du Times :
Citation :Tolkien Jr, described by his biographer as “cantankerous”, is unlikely to allow the film-makers free access to The Silmarillion. He has always been sceptical of Hollywood. Even now relatives are unsure whether he has watched The Lord of the Rings, which won a total of 17 Oscars.
Citation :Il y a peu de chance pour que Tolkien Jr, décrit par son biographe comme "acariâtre", permette aux cinéastes d'avoir librement accès au Silmarillion. Il a toujours été sceptique face à Hollywood. Même maintenant, des proches doutent qu'il ai regardé le Seigneur des Anneaux, qui a gagné 17 Oscars.

C'est clair qu'ils abusent, leur point de vue est complètement biaisé. J'ignorais qu'il avait un biographe, "des proches", c'est vague, et bienheureux soit-il s'il n'a pas regardé l'adaptation. Déjà que nous autres, considérés comme puristes, nous sommes arrachés les cheveux, alors lui qui a dévolu sa vie au travail de son père, pour notre plus grand bonheur, je n'ose imaginer le choc Sad

S.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#62
Je précise aussi que mon message ne visait pas le tien Razz Désolée pour l'ambiguïté.

C'est juste parce qu'on parle de l'article de Times, ça parce que ça m'a relativement choquée que Times dise une telle chose, il m'a semblé important de tempérer leur propos.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#63
Du nouveau, pompé sur Elbakin :

Citation :Une décision dans le procès autour du Seigneur des Anneaux !

Par Gillossen, le 26/09/2008 à 07:49

Une première décision est tombée hier dans le cadre de l'affaire opposant New Line Cinema aux héritiers de J.R.R Tolkien.
Un juge, Ann I. Jones, a décidé d'interdire aux plaignants, la famille de l'auteur donc, de demander des dommages et intérêts à valeur répressive contre le studio qui a porté à l'écran Le Seigneur des Anneaux. Toutefois, le juge chargé de l'affaire n'a pas été totalement négatif à l'égard des héritiers, puisqu'il leur a accordé une base légale pour plaider la fraude. New Line Cinema aurait ainsi fait transférer des millions de dollars vers sa maison mère, Time Warner Inc.'s AOL, sous de faux prétextes. Les héritiers réclament 150 millions de dollars.
New Line Cinema a désormais 10 jours pour réagir à ces décisions. Une date de procès a enfin été fixée : octobre 2009 !

Source : http://ap.google.com/article/ALeqM5ihcwC...QD93E1B1O0
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#64
Demander des dommages et intérêts à valeur répressive? Ça veut dire quoi exactement?
Sinon j'aimerais bien savoir ce que la TE pourrait faire avec 150millions de dollars, si elle les obtenait.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#65
Ça, par exemple
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#66
Je suppose que ça équivaut à demander des dommages et intérêts qui dépassent la valeur des préjudices subis pour punir la société en question.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#67
Je suis sûre qu'ils trouveraient plein de choses à faire... vue la masse de manuscrits de Tolkien qui doivent encore dormir à Marquette, par exemple, ils pourraient embaucher des gens pour les déchiffrer. Et puis éditer plus de bouquins encore (je ne désespère pas de trouver un jour tous les écrits sur La Chute du Gondolin réunis dans un seul et même livre, à un prix abordable Rolling Eyes ).

Et puis "protégeons la nature et les petits oiseaux" Very Happy

Et comme ça les films auront eu du bon Twisted Evil
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bilbo, le film. Thrain 48 57 678 11.01.2008, 19:27
Dernier message: Caldea

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)