Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau venu
#1
Bonjour à tous. Voilà, je suis le petit nouveau..En espérant que nos échanges soient riches, passionnés. Il y a de la place encore?
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Répondre
#2
Bienvenue! Evidemment qu'il y a de la place, et même si on n'en avait plus, on pousserait les meubles Wink

Tu nous en dis plus sur toi?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Bienvenue !
Répondre
#4
Quoi dire.. J'ai la trentaine et ça fait 8 ans que je lis Tolkien. Je n'ai pas honte de dire que c'est le premier volet de la trilogie (si controversée!!) jacksonienne qui a fait naître ma curiosité, et depuis j'ai déserté les salles obscures pour plonger entièrement dans les livres de JRR Tolkien. N'ayant nullement la prétention d'être un érudit en la matière, j'ai sillonné et sillonne encore les discussions sur JRRVF et je me suis dis pourquoi pas partager une passion avec d'autres personnes sur ce forum. Mon plus grand regret? De ne pas suffisamment maîtriser la langue de Shakespeare ou plutôt devrais-je dire de Tolkien pour pouvoir lire les ouvrages en édition originale. En tous les cas merci pour votre accueil et puissions-nous échanger, apprendre et débattre gaiement de milles choses.

amicalement, Merlin
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Répondre
#5
Tiens, Merlin Very Happy Bienvenue à toi ici aussi, si je ne m'abuse, je t'ai vu à l'auberge voisine Wink

Installe-toi, prend tes aises ! Very Happy
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#6
Bienvenue ici donc Smile

Pas de honte à aimer les jacksonneries ou avoir découvert grâce à celles-ci, l'important c'est d'aimer Tolkien, le reste c'est accessoire Wink
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#8
Bienvenue Merlin!

« C'est vrai que vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle? Vous avez plus pris de la pucelle... »
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
Kaamelott... excellente citation! Je suis enchanté, Beren.
("..Mais arrêtez-moi quand vous en aurez assez! La langue des Nains va toujours quand ils parlent de leurs oeuvres, dit-on")
Répondre
#10
Moi de même ^_^.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#11
Bienvenue parmi nous Merlin! En espérant que tu trouveras ce que tu es venu chercher!

Tinuviel, tolkiendil et jacksonienne! Wink*
Répondre
#12
bienvenu sur tolkiendil Merlin
j'espère qu'on aura beaucoup de choses à discutter
et je suis comme toi j'ai découvert Tolkien grace aux films de Peter Jackson

Arwen
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#13
Bienvenue!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau venu benkiel 6 9 503 14.02.2013, 13:49
Dernier message: Beren
  Nouveau venu _Saûron 18 18 027 23.08.2012, 18:01
Dernier message: Taliesin
  Throrain, nouveau venu (du plus profond des mines) Throrain 16 14 690 20.05.2011, 16:16
Dernier message: Throrain
  Nouveau venu Gondolin 11 10 429 17.05.2011, 23:04
Dernier message: Druss
  Nouveau venu Dilvich 13 11 172 04.12.2010, 20:12
Dernier message: Miura-Fingolfin
Smile Nouveau venu ! Gimli's Son 12 11 539 02.12.2010, 20:59
Dernier message: RoiSorcier
  Présentation d'un nouveau venu Ereinion 13 17 506 20.09.2009, 21:44
Dernier message: Nostoreth
  Auron Nouveau Venu Auron 16 16 709 04.05.2009, 13:51
Dernier message: Ikis
  Nouveau venu powerwis 16 19 026 06.04.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth
  Angband, nouveau venu en ce lieu. Angband 17 16 698 16.06.2008, 22:31
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)