Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Smile 
Bonjour à tous,

Il était temps que je m'inscrire sur le forum de Tolkiendil tout de même.... Pour les présentations, je suis webmestre du site Tolkien-Universe et consacre quotidiennement une heure par jour (au bas mot) à "Tolkien" !

J'ai découvert Tolkien par la lecture du Seigneur des Anneaux en 1998, lorsque j'ai appris que cette œuvre allait être adaptée au cinéma. J'ai alors découvert ce fantastique univers littéraire. J'ai ensuite progressivement lu la grande majorité de ses oeuvres au fil des années. Je devrais recevoir Les Enfants de Húrin très prochainement Smile

Je suis également un grand admirateur de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux (comme quoi, l'un et l'autre sont compatibles, l'éternel débat...) . Je suis reconnaissant de cette œuvre du septième art pour avoir permis à beaucoup de gens de découvrir cet univers, au delà de la qualité et du soin apporté à cette grande fresque cinématographique.

Je dois dire que la présence de Zelphalya , Trésorière de l'association Tolkiendil, sur le forum de Tolkien-Universe m'a décidé de m'inscrire sur Tolkiendil. Il en effet inconcevable qu'un lecteur régulier de l'encyclopédie de Tolkiendil (une véritable bible sur la toile francophone) depuis maintenant quelques années n'ait jamais pris le temps de venir à la rencontre des membres de ce forum (il faut dire que je ne suis pas un grand consommateur de forums).

Voilà. Je vous remercie d'avoir lu cette petite présentation et me réjouis de rencontrer d'autres passionnés en ces lieux !
Répondre
#2
Bienvenue Estendil
félicitations pour ton forum, j'ai rarement vu un site sur Tolkien aussi réussi.
Répondre
#3
Bienvenue a toi, Estendil.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue ! Smile
Répondre
#6
Bienvenue... et merci pour l'encyclo.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
bienvenue Estendil
Nous avons dû nous croiser sur TU. Pour ma part, j'ai gardé le même pseudo car il me convientVery Happy

Pour ma part, je trouve que ces 2 sites et leur manière différente d'aborder le sujet, se complètent et fournissent un max d'infos aux fans que nous sommes Mr. Green
Répondre
#8
Bienvenue cher collègue Smile
Répondre
#9
Merci pour cet accueil chers amis !
Répondre
#10
Bienvenue Estendil!
Répondre
#11
Wes thu hal !
Répondre
#12
*En retard, en retard!!!!


Bienvenue à toi!!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
Merci à tous pour ce chaleureux accueil Smile
Répondre
#14
ivandalf a écrit :félicitations pour ton forum, j'ai rarement vu un site sur Tolkien aussi réussi.

A part le nôtre bien sûr WinkMr. Green

Sinon, Bienvenue Estendil! Razz
Répondre
#15
d'où le rarementWink
Répondre
#16
Estendil a écrit :consacre quotidiennement une heure par jour (au bas mot) à "Tolkien" !
Seulement !! Mr. Green
Faut pas que je compte Very Happy

Estendil a écrit :Je suis également un grand admirateur de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux (comme quoi, l'un et l'autre sont compatibles, l'éternel débat...) . Je suis reconnaissant de cette œuvre du septième art pour avoir permis à beaucoup de gens de découvrir cet univers, au delà de la qualité et du soin apporté à cette grande fresque cinématographique.
Il y a du bon et du moins bon Razz

Estendil a écrit :Je dois dire que la présence de Zelphalya , Trésorière de l'association Tolkiendil, sur le forum de Tolkien-Universe m'a décidé de m'inscrire sur Tolkiendil.
Gniark gniark ma méthode porte ses fruits *se frotte les mains*
Je déconne Smile
Comme Nostoreth, je trouve que les deux sites sont assez complémentaires et c'est ça qui fait la force de Tolkien Universe à mon avis Smile

Manthanomenos a écrit :A part le nôtre bien sûr WinkMr. Green
Le nôtre à l'avantage du nombre des années Razz
Tolkien-Universe a réussi à se hisser à un niveau d'interêt remarquable au regard de son ancienneté et je l'en félicite Smile

Bienvenue ici Estendil Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 746 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 692 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 1 044 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 813 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 102 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 279 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 247 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 6 101 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 610 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 592 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)