Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reborn
#1
Salut a vous tous Tolkiendili!
Je m'était déjà inscrit dans ce forum il y a 2 ans environt, mais j'ai oublié mon pseudo et mon mot de passe, donc j'ai décidé de recréer un compte.
Je m'appelles David, j'habite en France et j'était un fan de LOTR, maintenant pour moi c'est plus, comment dire...un loisir.
J'aime beaucoup la musique surtout le métal symphonique ( Nightwish Within Temptation) et sinon j'aime pratiquement tous les genres.
Pour les films j'aime aussi de tout, bien sûr le SDA reste mon film préféré.
Et pour les livre je suis plutôt côté fantastique, et policier.


voilà j'espère mieux vous connaître !

Reborn 4 Him
Répondre
#2
Bienvenue Reborn
Répondre
#3
Merci ivandalf!

je vais peut être encore ajouter des infos sur moi dans cette présentation.

Reborn
Répondre
#4
Ne te gênes pas pour ça!
Je vais d'ailleurs te faciliter la tâche... en rapport avec Tolkien et la Fantasy bien sûr Wink
Alors... Que t'apporte la Fantasy? Quel place occupe Tolkien selon toi dans ce domaine? Qu'y-a-t-il de particulier chez lui qui te plaise par rapport aux autres auteurs de Fantasy? Cherches-tu à connaître le pourquoi du comment de chacune de ses créations, la manière dont il les a crées, leur symbolique, ou simplement à prendre plaisir à rêver dans ce monde qui est le sien? Quoi d'autre... Les raisons de ta venue sur le forum? ce que tu y cherches et ce que tu en attends? (Non, ce n'est pas l'Inquisition, je te rassure Mr. Green)

En attendant je te souhaite la Bienvenue Razz
Répondre
#5
xD bon je vais répondre : la fantasy, me permets de m'échapper un peu de ce monde quand les choses sont pas toujours top, mais bon j'ai bien sûr avant celle-ci Dieu qui est là pour moi^^
Tolkien pour moi c'est le meilleur écrivain de fantasy qu'il existe! Ce que j'aime en lui c'est toute cette imagination, et la manière d'écrire qui est magnifique! J'essaie de découvrir les raisons de certaines histoires et objets...par exemple l'Alkalabeth ( je sais plus si ça s'écrit comme ça^^) me fait rappeller l'Histoire du Déluge qui est présente dans La Bible, et dont plusieures religions relatent des histoires dérivant du Déluge Biblique. Tolkien c'est un peu inspiré de La Bible pour quelques trucs, comme par exemple Sauron, quand il a une belle apparence et qu'il trompe des peuples,c'est une représenation de Satân. Bref tout ces contes de Tolkien me font rêver et sont vraiment hors du commun!
Je suis re-venu sur Tolkiendil, pour plusieures raisons: je voulait poser ma fameuse question...mais je veut aussi un peu débattre dans quelques sujets, et aussi mieux connaître certaines choses sur Tolkien et Arda.
j'aimerais aussi rencontrer des fans de J.R.R. Tolkien, pour mieux les connaître et partage certains trucs entre fans...

merci et j'espère qu'on auras l'occasion de se re-écrire.


Reborn
Répondre
#6
Bienvenue Smile

Le pseudo n'a sans doute rien à voir avec "Mon prof le tueur" ?
Répondre
#7
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil Reborn ! Smile

Pour la comparaison avec la bible, c'est assez facile, on peut faire ça avec beaucoup d'ouvrage. Tolkien s'est inspiré de pleins de choses, mais il n'est pas le seul à faire cela. On peut très facilement faire divers rapprochement, mais il est plus difficile de savoir quels sont les rapprochements que Tolkien a fait en toute conscience. Il faut se méfier à pas aller trop loin et comparer à l'excès, comme certains ont comparés certains peuples aux Nazis, etc. pour en déduire des tendances racistes, on voit bien alors que la comparaison est aisées mais pas toujours pertinante. Il est intéressant néanmoins de discuter de ce que l'on pense voir, pour justement voir si on ne va pas trop loin Razz

Tolkien disait par exemple que la seule ressemblance avec l'anneau des Nibelungen c'est que l'anneau est rond. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
merci Belgarion, euh non désolé ce n'est pas en rapport avec ce que tu as cité. Mon pseudo viens de l'etat de mon âme : qui est re-née en Jésus Christ.

Merci Zelphalya! Oui c'est sûr que J.R.R. Tolkien c'est inspiré de plusieurs ouvrages, moi étant Chrétien je vois peut être plus facilement les choses qui sont similaires avec La Bible, j'ai aussi lu que Tolkien c'est inspiré d'un livre avec des contes nordiques..je me souviens plus du nom...il faut que je recherche.

voilà!

Reborn
Répondre
#9
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#10
Bienvenu Reborn, born born to be alive!
Répondre
#11
Reborn a écrit :Mon pseudo viens de l'etat de mon âme : qui est re-née en Jésus Christ. [...]j'ai aussi lu que Tolkien c'est inspiré d'un livre avec des contes nordiques..je me souviens plus du nom...il faut que je recherche.
Beowulf?
Et si ce n'est pas indiscret, pourquoi l'avatar... c'est aussi une question d'état d'âme?
Reborn a écrit :J'aimerais aussi rencontrer des fans de J.R.R. Tolkien, pour mieux les connaître et partage certains trucs entre fans...
Chat! Razz je m'y suis mis il y a^peu de temps, c'est super Wink
Répondre
#12
Bienvenue.

Comme manthanoménos : ton âme est chez Jésus mais tu choisis une image "sataniste" pour te représenter ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#13
xD vous me faites marrer, en fait j'ai pas encore choisi mon image, je vais la changer, c'est que j'était pressé^^Rolling Eyes
non pas Beowulf..un conte plus vieux que ça peut être...

ok ben j'irais voir sur le chat!Razz

Reborn
Répondre
#14
Benvenguts Reborn !
Répondre
#15
Merci Eorl!

Reborn
Répondre
#16
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)