Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le vieillard de la forêt
#1
J'ai une seconde question relative à me relecture récente;

Dans le livre III, chapitre V, quand aragorn gimli et légolas retrouve Gandalf, notre cher nain pose la question suivante:
"Attendez une minute s'écria Gimli! il y a autre chose que j'aimerais savoir d'abord. Est-ce vous Gandalf ou Saroumane que nous avons vu la nuit derniere?"
Et la Gandalf lui répond que ça ne peut pas etre lui et que par A+B c'est certainement Saroumane... logique.
Mais pourquoi? Saroumane est-il si sur de ses arrieres qu'il se balade en plein Fangorn tout seul sans uruk, à la portée des ents légerement en colere contre lui, et qu'il épie gentillement aragorn et cie?
ze comprends pas ...
Répondre
#2
Je crois qu'on en parle dans les CLI (3ème Âge) : Saroumane était tellement impatient de savoir ce que ses orques avaient ramené qu'il avait envoyé un ectoplasme de lui-même pour y voir directement.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Logique, il est probable que si il avait utilisé le palantir pour voir ce qui se passait du coté des orques (si tant est qu'il ait était capable de le faire) il aurait attiré l'attention de Sauron, qui lui ignore ce qui se trame en lisière de Fangorn.

Les orques formant le groupe semblent pourtant venir de trois endroits différents : Ouglouk et ses ourouk hai viennent d'Isengard, Grishnak et ses orques doivent venir de Mordor (ils connaissent les nazguls ailés, parlent de Lugburz) et d'autres sont appelés "ceux du Nord" ce qui tend a prouver qu'ils descendent de la Moria.

La question que l'on peut se poser est donc (je pense) que sait Sauron a propos des événements d'Amon Hen et de la course poursuite a travers le Rohan ?
Répondre
#4
un ectoplasme?? pas bête...
merci beaucoup
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)