Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Anneau Unique sur votre ordinateur
#1
Bon, je sais qu'il existe plein de screen-savers inspirés des films, mais celui-là me semble bien réalisé (et il a aussi l'avantage d'être free-ware) Mr. Green
http://www.3planesoft.com/pages/the_one_ring.html
Répondre
#2
Heu... c'est quoi un "screen-saver" ? Embarassed Wink
Répondre
#3
Effectivement, il est mignon tout plein.
J'adopte Smile

Huan a écrit :Heu... c'est quoi un "screen-saver" ? Embarassed Wink

Ecran de veille, Huan, tsssss.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#4
L'écran de veille s'affiche à l'écran lorsqu'on est inactif pendant un moment pour "économiser l'écran". Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
à ne pas confondre avec la mise en veille de l'ordinateur Wink
Répondre
#6
Cet écran est assez impressionnant et très réussi.
Sans vouloir jouer les puristes à l'excès, je suis assez content de voir que la carte en arrière plan n'est pas celle dessinée pour le film, avec ses "Ä" incongrus à tout bout de champ sans rapport avec l'univers de Tolkien, mais une carte originale très bien dessinée et directement inspirée de celle dessinée par Christopher Tolkien pour le Seigneur des Anneaux en 1954.

Du coup, c'est sans aucun scrupule que je l'ai adoptée pour mon écran de veille au bureau Smile

I.
Répondre
#7
Ça ne fonctionne pas sur les Mac ! :cry: :cry:
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#8
Désolé, Elendil :/ As-tu essayé une recherche sur Google du genre "screen saver mac the one ring" ?
Répondre
#9
Non, je ne l'avais pas fait. Mais une recherche rapide vient de m'apprendre que seule la version PC semble exister...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Il y a des convertisseurs de .scr à .swf (format d'animation flash il me semble), peut-être que tu peux trouver un convertisseur :/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
A ce que j'ai vu, il s'agit d'un fichier EXE, pas SCR ou SWF, donc le probleme reste entier.

S'il existe cependant une methode de conversion, je suis preneur.



PS : Excusez l'absence d'accents, le PC de mon bureau est en QWERTY (comme mon Mac), et inserer chaque caractere special est une tache plus que fastidieuse (au contraire de ce qui se passe sur Mac).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#12
Il faudrait demander à Gandalf de programmer un screen-saver pour Mac avec l'Anneau Unique Wink
Répondre
#13
J'avais fais à une époque des adaptations de videos (mpeg, mov, swf, you name it) en screen-savers mac en utilisant un gadget qui m'était tombé sous la main une fois, c'était relativement simple Razz
Répondre
#14
Tu te rends compte que tu viens de te porter volontaire là Gandy ? Very Happy
Répondre
#15
Euh, tant que j'ai pas de video de départ je peux rien faire Razz
Répondre
#16
A essayer :
CamStudio est capable de capturer ce qui se passe à l'écran sous forme de fichier AVI, puis de le convertir en SWF.
http://www.camstudio.org/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Je suis preneur

Je vais être tout fier de le montré ce screensaver Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)