Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déco inspirée du monde de Tolkien
#1
Je ne sais pas si mon sujet à sa place ici mais j'aimerai bien mettre un peu de magie dans mon environnement.

Bien sur pendant un temps j'ai mis des posters.

Mais j'aimerai aller plus loin.

Faire une décoration elfique que ce soit par la peinture, la couture, le bricolage, etc...

Dans mon ancien appart j'avais commencé à dessiner la porte de la Moria sur un mur...

Comme j'ai peu de place à présent je craint à être réduite à ne mettre que des petites choses. Peindre et broder peut être des bannières en plus petit...

Bien sur, on peut faire une déco Hobbit. A ce propos j'ai vu une maison basse en bois dont les fenêtres étaient parfaitement rondes!!

On peut faire une décoration Rohirim en s'inspirant des anciens Saxons, des vikings ou des celtes .

Mais bien sûr j'aimerai une déco elfique...

Alors si vous avez des idées!! Partageons les!
Répondre
#2
Peut-être associer un peuple par pièce par exemple Smile

La salle à manger peut être hobbite, le hall d'entrée et/ou le couloir gondorien, le salon rohir, la chambre elfique Razz


J'imagine bien une chambre avec des arabesques et des voilages aériens.
Du mobilier XIXième pour la salle à manger avec une préférence pour les arrondis.

L'idée est intéressante à réfléchir Smile

PS : pour la place du sujet, j'ai ma petite idée pour un futur proche, pour l'instant il peut rester dans ce forum-ci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Ca serait une idée géniale de représenter un peuple par pièce!

Ca me rappellle la maison de Pierre Loti à Rochefort sur Mer. Une salle médiévale, une salle chinoise, une salle mauresque, etc..(il avait même ramené un minaret). Ca serait mon rêve.Mais hélas! Il faut de la place! Et donc des sous!


Bon. Bricolage, pochoirs, peintures, lampes, comment faire quelque chose qui nous amène au rêve tolkiennien?

Je sais que ce n'est pas du Tolkien mais à titre d'exemple voici une déco des petits coins inspirée Starwars,
http://tzcommunity.free.fr/index.php?pag...toilets-sw

Des gens inspirés?
Répondre
#4
Lasbelin a écrit :Je sais que ce n'est pas du Tolkien mais à titre d'exemple voici une déco des petits coins inspirée Starwars,
http://tzcommunity.free.fr/index.php?pag...toilets-sw
Excellent !!

A quand les toilettes de Barad-dûr ! Very Happy

J'imagine bien une image de l'anneau sur la lunette de la cuvette Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
<mauvais goût inside> J'aurais plutôt vu les chutes de Rauros, moi. </mauvais goût inside>
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Article sur Tolkien dans Le Monde May 8 15 136 21.02.2006, 15:23
Dernier message: Aglarond
  L'influence de Tolkien sur le monde: remarques Le Sporadique 7 11 231 05.12.2005, 18:04
Dernier message: Le Sporadique
  Le Monde de Narnia Lomelinde 43 45 453 09.08.2005, 15:02
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)