Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Pascal Boillet - Beren et Lúthien (encre)
03.03.2007, 12:48
Galerie - Pascal Boillet - Beren et Lúthien (encre)
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&a...l:pbo4.jpg]

Merci pour vos commentaires
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03.03.2007, 19:46
RE: Galerie - Pascal Boillet - Beren et Luthien (encre)
J'aime beaucoup. Ces dessins à l'encre donnent beaucoup de douceur à l'oeuvre Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04.03.2007, 10:57 (Ce message a été modifié le : 04.03.2007 11:01 par Alf.)
J'aime bien aussi Smile

La position des personnages fait très photo de mariage Laughing.
La technique est sympa, ça change. Et surtout c'est bien réalisé, on sent de la maitrise dans le geste.
C'est une illustration de qualité, elle manque d'un brin de fantaisie à mon goût, mais j'aime bien.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
14.07.2007, 12:15
Merci à vous. En fait ce dessin est une esquisse pour ce qui "devait" mais deviendra peut-être une oeuvre en couleur à la peinture à l'huile sûrement.
En ce qui concerne les deux personnages: d'abord Beren, je lui voulais une image contemporaine tout en restant dans les limites du physique que j'ai toujours imaginé pour Beren depuis que j'ai lu le Silm.
Quant à Luthien je l'ai voulue telle qu'elle doit être: La plus belle des enfants d'illuvatar qu'Arda ait pu connaître.

Le Volcan derrière les deux amants sera pour certains "la montagne du destin" ou pour d'autres matérialisera le feu de la passion que les deux jeunes gens développèrent l'un pour l'autre.

" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
11.09.2009, 15:03
une tres bonne symbolisation (ou connotation serait ptet le mot exact) mais c'est tres joli Very Happy

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
13.09.2009, 15:05
"MAGNIFIQUE" C'est un thème difficile que j'ai toujours voulu aborder mais je n'ai jamais commencé de peur de faire Luthien trop moche (Ou en tout cas, pas assez belle) et tu l'as très bien réussie!! Very Happy
24.12.2009, 20:07
RE: Galerie - Pascal Boillet - Beren et Lúthien (encre)
Merci, il faut que je me décide à l'attaquer à l'huile.

" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
01.03.2010, 15:02
RE: Galerie - Pascal Boillet - Beren et Lúthien (encre)
La technique du lavis est bien maitrisée en effet, mais je trouve de mon côté quelques petits reproches à faire :S Beren se trouve oréolé par le volcan et là le pov' garçon avec ses cheveux long me fait penser à un tout autre personnage ^^
Quant à Luthien, elle a un petit souci au niveau des yeux (son oeil gauches est plus gros que son oeil droit).

Galerie de Teretwen
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Galerie – Tharbad – Pascal Legrand Zelphalya 2 332 20.12.2016 13:42
Dernier message: aravanessë
  Galerie - Julie Meynot - Carcharoth endormi par Lúthien Zelphalya 2 541 14.06.2016 20:19
Dernier message: Dαεrοη
  Galerie - Dαεrοη - Lúthien Libelei 1 471 03.03.2016 17:36
Dernier message: Dαεrοη
  [Galerie] Paul Jacques - Beren et Lúthien devant Angband Sephorane 0 666 12.05.2015 16:06
Dernier message: Sephorane
  Galerie – Les Mouettes – Pascal Boillet Zelphalya 0 1 085 02.03.2014 02:48
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Le Nain et la Mer – Pascal Legrand Zelphalya 0 1 078 02.03.2014 02:45
Dernier message: Zelphalya
  Galerie - Juliette Amadis - Lúthien pas31 2 1 589 27.12.2012 17:39
Dernier message: Arwen
  Galerie - Pascal Legrand - Gandalf face au Balrog pas31 4 1 371 25.08.2012 20:20
Dernier message: Elendil
  Galerie - Pascal Legrand - Mort de Glaurung pas31 3 1 447 16.10.2011 22:06
Dernier message: Elendil
  Galerie - Pascal Legrand - Bag-End Tuor 9 4 581 08.02.2011 21:20
Dernier message: Andreth Endordil

Aller à :