Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Depuis le temps...
#1
que je me berçe dans votre environnement,sans y être vraiment entré,je vous salut bien bas,membre de la communauté.
Salut à tous,moi c Lycrist,j'habite une joyeuse contrée,parmis les lutins et les fées,la bretagne.
Je suis aujourd'hui ici pour la même passion qui vous unifie tous,à savoir Mr j.j.r Tolkien et son oeuvre.
Pauvre inculte que j'étais (hélas),je n'avais jamais entendu parlé de ce monsieur avant la sortie au cinéma du premier volet de la trilogie.J'ai donc essayé de rattrapper mon retard,en me plongeant dard dard dans la lecture de ses oeuvres.Et puis,bah,...j'sais pas,un déclic,moi qui n'aimais pas bouquiner au bahut,encore moins,écrire,je pense que mes profs seraient plutôt surpris de voi ce qu'il en est aujourd'hui,c'est un changement radical,on dira que Tolkien a reveillé le petit écrivain qui sommeillait en moi,cela fait maintenant environ 8 ans.
Donc voila,je lis,j'écris,j'écoute aussi beaucoup de zick (alors de tout,de tout,rock,punk(du vrai),du boum boum qu'on écoute dehors,mais aussi du classique et même parfois du rap 'fin faut voir)

Pour en finir,je vais vous faire par de l'un de mes rêves...

Terre du Milieu,je t'adresse ces aménités

Arc en ciel haut en couleurs,
Spendide vision de mes rêves de bonheur,
Un ardent désir brûle en moi.

L'utopie d'entrevoir ne serait-ce qu'une seconde tes contrées,
le coeur léger,pouvoir y pénétrer pour ensuite y flâner.
Prendre le temps de cheminer aux quatre coins de la comté,
Profiter de la simplicité de sa vie,de sa beauté.

Et le soir venu,frapper à la porte du poney fringant
Trinquer avec Merry et Pipin sur les tables en dansant,
Pour ensuite allé avec Bilbon admirer les étoiles,
Sentir l'odeur âcre de la fumée,la recrachant en un voile.

J'aurai aimé me reveiller,sentant ton air vivifiant,
Pouvoir profiter de cet instant et arrêter le temps.
Aux côtés d'Aragorn,reprendre la route en chevauchant
A travers les somptueux paysages du grand Rohan.

J'aurai encore souhaité m'engouffrer dans Fangorn,
Voir les ents s'eveiller et rompre avec ces temps mornes.
Ressentir la magie des temps anciens,aujourd'hui révolue,
Pour entendre leur voix qui aujourd'hui n'est plus.

Voila c'est tout,je vous dis à bientôt et enchanté.
a si j'ai cherché mais pas trouvé ,je voudrai lire l'essai on fairy-stories,si quelqu'un peut me dire,merci d'avance
Répondre
#2
Wes thu hal menestrel !
Répondre
#3
On Fairy stories ? Ce n'est pas pas le titre original de "Du conte de Fée" que l'on peut lire dans Faëries et autres textes ?

Bienvenue sinon et merci pour le poème Wink
Répondre
#4
Bienvenue et bravo pour le poème !
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue ! Smile
Répondre
#6
Bienvenue. Smile

Pour ce qui est d'écrire, je te comprends : comme je l'ai souvent dit déjà à Garion, alors que pendant mes études (c'est loin Razz) je n'aimais guère les letttres afin de favoriser l'esprit mathématicien tant important (si l'on écoutait les hautes sphéres du système éducatif) à l'époque, j'ai pris plaisir à découvrir leur beauté et leur force graçe à l'univers de Tolkien.

Je me contente humblement de quelques vers bien modestes sur le jeu Turambar lors de concours de poèsie, mais je pense que mes anciens professeurs de français en seraient surpris. Wink

Je vois d'ici la réponse de notre président, qu'il m'a si souvent dit en réponse à cela : c'est parce qu'ici on prend du plaisir, grace aux écrits de Tolkien. Et c'est tellement vrai ! Smile
Répondre
#7
Bienvenue et félicitations pour le poème
Répondre
#8
A force de lire "notre président" j'ai toujours l'image du président du Groland en tête....
Répondre
#9
Belgarion a écrit :A force de lire "notre président" j'ai toujours l'image du président du Groland en tête....

Comment aimerais-tu que l'on dise, alors ? Wink
Répondre
#10
813|\|\/3|\||_|3 4|_| |\|003 11!1

Ikis a écrit :
Belgarion a écrit :A force de lire "notre président" j'ai toujours l'image du président du Groland en tête....

Comment aimerais-tu que l'on dise, alors ? Wink

"Imperator", pardi.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#11
*lève les yeux au ciel*

En général c'est Garion, Belgarion si on veut faire protocolaire Very Happy
Répondre
#12
Bienvenue ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue Je viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître Thorin II Ecu-de-Chêne 14 15 650 24.12.2012, 16:21
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Que votre journée soit bonne, car le temps est beau ! Nimedhel 10 12 348 04.03.2010, 00:24
Dernier message: Degolas Mortefeuille
  Vous lisez les oeuvres de Tolkien tout les combien de temps? Bombur 46 58 471 30.05.2006, 11:45
Dernier message: charline

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)