Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le reste de la Terre du Millieu
#1
J'ai une question qui me tracasse depuis longtemps: qu'en est-il du reste de la Terre du Millieu? Comme on peut le voir sur diverse carte, la region dont on parle dans le Seigneur des Anneaux n'est qu'un partie de la Terre du Millieu. Tolkien aurrait-il élaborer sur ces autres parcelles ou seraient-ils un secret que Tolkien a emporté dans la mort? Y a t-il une oeuvre qui en parle? Merci de me repondre.
Répondre
#2
Ce sujet répond en partie à ta question je pense Smile :
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2833
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Voici un apperçu de la carte complète du monde que j'ai trouvé il y a quelques temps (je ne suis par contre pas très sûr de son exactitude, vu qu'elle "mélange" plusieurs époque, mais bon, ca reste mieux que rien Rolling Eyes) :

Ici


P.S. : Prévenez-moi si jamais c'est interdit de poster ces scans ici, je l'enlèverais de suite.Wink
Répondre
#4
Cette carte de David Day est fausse, si on regarde bien il y a pas mal de choses qui ne sont pas à leur place.

Légalement c'est interdit de diffuser sans autorisation de l'auteur mais bon, on tolère les liens en forum, tant qu'on héberge pas sur le site et que c'est vraiment à titre informatif.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Merci beaucoup pour ces liens mais ce que je me demandais c'est si il y a des peuples et des royaumes dans les terres de l'ouest ou seulement des deserts.
Répondre
#6
Non, il me semble qu'il y a des peuples ailleurs. Mais très peu d'informations à l'est de la mer de Rhûn et au sud du Harad.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 080 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Petit sujet sur l'histoire des techniques en Terre du Millieu Peredhel 18 20 953 06.01.2016, 20:53
Dernier message: Lomelinde
  Coiffures et cheveux en Terre du Millieu Peredhel 14 20 770 31.01.2015, 16:34
Dernier message: Peredhel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)