Widgets Amazon.fr

Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ents
11.02.2007, 10:25
Shy Ents
Bonjour,
J'aimerais connaître les ouvrages dans lesquels Tolkien fait apparaître des Ents. Je m'intéresse plutôt aux poèmes et aux contes.
Je sais qu'il y a sylvebarbe dans le "retour du roi", mais dans l'encyclo, il n'est pas mentionné de livres à l'article "Ents".
merci beaucoup!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11.02.2007, 11:42
RE: ents
Je te conseillerais "les aventures de Tom Bombadil" qui sont un recueil de poèmes autour de ce personnage mystique combien proche de la nature.
Sinon dans le seigneur des anneaux tu trouves de nombreux passages qui font allusion aux ents ou aux huorns. ( Tom Bombadil, Silverbarbe, le gouffre de Helm, ... et peut être davantage )
Bonne lecture !
11.02.2007, 11:57
Merci beaucoup!
je vais me pencher là-dessus
11.02.2007, 12:58
Bonjour et bienvenue Profane, Wink

Concernant les Ents, je ne crois pas que tu trouves grand-chose dans "les aventures de Tom Bombadil" (à part l'apparition du "vieil homme saule", mais les Ents n'existaient pas encore dans l'oeuvre de Tolkien à cette époque).

Comme le dit bien Tolkien dans sa "Lettre" n° 247, les Ents sont une création très tardive, et ils n'apparaissent vraiment que dans "le Seigneur des Anneaux".
On pourrait dire qu'ils sont aussi évoqués, sans être nommés, dans "le Silmarillion" ("Quenta Silmarillion", chapitre 2 : "Sur Aulë et Yavanna"), mais rien de bien important.

Donc, pour les Ents, le Seigneur des Anneaux et les Lettres (qui ne sont pas des contes ou des poèmes ! Wink ).

... A moins que dans les HoME en Anglais... Mais là d'autres que moi sauront te répondre ! Very Happy
11.02.2007, 13:19 (Ce message a été modifié le : 11.02.2007 13:20 par Incanus.)
C'est là qu'avoir HoMe XIII est utile... Very Happy
Dans HoMe XI, il y a un tout petit texte de 2 pages qui s'appelle Of the Ents and Eagles, il contient d'ailleurs un extrait d'une lettre, mais je ne sais pas s'il y a des infos capitales dedans...j'aurais pu le lire me direz-vous, mais je révise moi ^^
11.02.2007, 13:28
Pas d'infos "capitales". Quant à la lettre, elle concerne la participation des Ents à la bataille de Sarn Athrad.
11.02.2007, 17:32
Huan a écrit :On pourrait dire qu'ils sont aussi évoqués, sans être nommés, dans "le Silmarillion" ("Quenta Silmarillion", chapitre 2 : "Sur Aulë et Yavanna"), mais rien de bien important.
Si c'est important il me semble, cela permet de comprendre pourquoi ils ont été créé.

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11.02.2007, 17:58
Zelphalya a écrit :
Huan a écrit :On pourrait dire qu'ils sont aussi évoqués, sans être nommés, dans "le Silmarillion" ("Quenta Silmarillion", chapitre 2 : "Sur Aulë et Yavanna"), mais rien de bien important.
Si c'est important il me semble, cela permet de comprendre pourquoi ils ont été créé.
Tu as parfaitement raison !
Je voulais dire : rien de bien important dans la longueur.

...manque de relecture des messages... Embarassed
13.02.2007, 19:55
Toungue RE: Ents
merci pour toutes ces infos!!!
Poster une réponse 

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Les Ents-Femmes Galathil 41 14 396 26.05.2011 16:51