Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re-compiler l'index de PE17...
#1
Bug 
Puisqu'il semblerait qu'un certain nombre d'entre nous ait maintenant Parma Eldalamberon 17 (à en croire ce fuseau), j'aimerais voir si certains seraient intéressés par (re)compiler les index à la fin sous forme electronique de manière à reconstituer les références internes à PE lui-même, par exemple:

avras precipice PE17/23

Soit une fiche à trois colonnes: mot elfique, sens et référence dans ce PE.

Il s'agit donc de reprendre tous les index (par ex. dans un fichier Excel) en les complétant "simplement" par les pages exactes dans ce PE, puisqu'elles ne sont pas données actuellement (pour une raison que je connais mais sur laquelle je ne m'étendrai pas ici...).

On pourrait commencer par l'index sindarin (qui m'intéresse évidemment en premier lieu pour le dictionnaire) et ainsi se partager le travail à plusieurs (parce que c'est quand même un brin pénible à faire, il faut se l'avouer sans détour -- je l'ai fait maintes fois pour les publications précédentes et je suis un peu blasé). Si cela marche bien, on pourrait étendre cela à tous les index... Je ne doute pas que cela pourra servir à d'autres personnes Wink

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP, qu'on s'organise efficacement.

Didier.
Répondre
#2
Bonne idée ! Smile

Je te contacte par mp, ça me permettra de faire une première approche des langues de manière utile Razz
Par contre je serais dispo qu'à partir de mi-novembre (trop de trucs Tolkiendiliens à finir pour la fin du mois pour AG, Festival, Moot, Marché médiévale, etc. Razz)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Puisque Didier avait déjà ouvert un sujet sur ce thème, je me permets de continuer la discussion initialisée sur le fuseau du dictionnaire de Didier.

Elendil a écrit :J'ai Adobe Acrobat, donc je peux faire de la reconnaissance visuelle avancée et convertir l'ensemble en pdf (ou autre format) si quelqu'un est volontaire pour scanner l'index du PE 17.
J'ai déjà scanné les 27 pages de l'index en les passant directement à la moulinette de la reconnaissance de caractères du scanner HP de mon boulot.
J'ai donc 27 pages au format RTF, avec des fautes qui ne sont, somme toute, pas légions.
J'ai déjà traité la première page en entier : j'entends par là que j'ai corrigé les éventuelles fautes du système. Cela m'a pris 1/2 heure. Je compte donc une quinzaine d'heures pour l'ensemble. Le rossignol se charge de tout. Wink

Une fois le document achevé, je le transmettrai à la relecture à qui de droit afin qu'il(s) vérifie(nt) que je n'ai rien oublié.

@Didier : si je me transcende pour faire ça en moins de 10 jours, tu peux m'avoir ma synthèse pour ce week-end ? :p
Répondre
#4
Tu peux aussi transmettre les pages rtf scannées : comme j'ai désormais PE 17, je peux t'aider à vérifier l'exactitude des scans.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Index DTS et DCS Elendil 13 23 029 26.09.2019, 12:55
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)