Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut
#1
Salut tout le monde.

Bon pour commencer j'ai 14 ans, j'ai déja eu un autre compte sur ce forum ou je m'appelais Orome_Aule (je sais pas si vous vous souvenez de moi.) J'ai lu les seigneur des anneaux, le Hobbit,le silmarillion, les conte et legende inachevé 1ere age et la moitié du 2eme. Mon groupe de musique preféré c'est Summoning (un groupe de epic dark metal tolkiennien) voici un lien vers une de leur chanson:http://www.youtube.com/watch?v=hiRNzjVdZkM .

Ghaash agh akûl – Nazgûl skoiz
Mirdautas vras!
Karn ghaamp agh nût
Shaut Manwe quiinubat gukh
Répondre
#2
Orome_Aule? Trop nubi pour t'avoir connu...
Bon retour sinon Razz
Répondre
#3
Ben rebienvenue alors ! Smile
Mais pourquoi avoir fait un nouveau compte ? tu avais perdu le mot de passe de l'ancien ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Salut et bienvenue; je ne savais pas qu'il existait autant de métal (Black ou Death) Tolkiennien; j'avais seulement entendu parler d'un ou 2 groupes... en tout cas ce n'est pas du tout mon truc et je trouve ça bizzare... J'ai trouvé ceci qui me semble intéressant : http://www.artelio.org/spip.php?article1350 . Maintenant je ne connais ni l'auteur ni ses sources...
Répondre
#5
Oui j'avais oublié mon mots de passe et je ne pouvais pas me le faire envoyer par e-mail parce que j'ai changé d'adresse récemment.

Et en passant très interressant le site merci de l'avoir envoyé.[/quote]
Répondre
#6
Dans ces cas là il faut envoyer un mail sur l'adresse contact@tolkiendil.com Smile

On va voir pour fusionner tes deux comptes. Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Bon bah comme tout le monde, (re)bienvenue !

Citation :Ghaash agh akûl – Nazgûl skoiz
Mirdautas vras!
Karn ghaamp agh nût
Shaut Manwe quiinubat gukh

Sinon, ça veut dire quoi ce passage ?! ça m'intrigue...



Gamilrukhs.
Répondre
#8
Bien revenue !
Répondre
#9
Bonne seconde venue!
Répondre
#10
Gamilrukhs a écrit :
Citation :Ghaash agh akûl – Nazgûl skoiz
Mirdautas vras!
Karn ghaamp agh nût
Shaut Manwe quiinubat gukh

C'est comme ma signature.
C'est une chanson de Summoning (surement prise en quelque part dans une des oeuvres de Tolkien) en noire parlé qui tradoit en anglais donne:

Fire and Ice, the Nazgûl fly
It is a good day to kill!
(Painted) red is Earth and sky
Even Manwe will bow down
Répondre
#11
Juste une remarque à titre informatif (ce n'est pas une critique Wink ), seuls quelques mots de ce paragraphe existent réellement chez Tolkien, les autres sont des inventions, il ne faut pas l'oublier pour ne pas "confondre" Smile.

Je ne puis le certifier vu que je ne maîtrise pas le sujet, mais je crois que seuls "gash", "agh" et "nazgûl" sont de Tolkien.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Citation :Je ne puis le certifier vu que je ne maîtrise pas le sujet, mais je crois que seuls "gash", "agh" et "nazgûl" sont de Tolkien.
Citation :Ghaash agh akûl – Nazgûl skoiz
Mirdautas vras!
Karn ghaamp agh nût
Shaut Manwe quiinubat gukh

Y aurait aussi le -(b)at Smile en Langue Noire, non ?; enfin bon, c'est pas le sujetRolling Eyes



Gamilrukhs.
Répondre
#13
A la limite si ça intéresse d'autres personnes on peut lancer le sujet en forum langues, c'est instructif justement d'extraire ce qui est connu de ce qui est inventé Smile

Edit :
A ce sujet, on peut lire le message de Didier ici http://forum.tolkiendil.com/showthread.p...5#pid62455
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Effectivement, seuls les termes identifiés par Zelphalya sont attestés dans le corpus, pour autant que je sache.

Il faut dire que la Langue Noire est l'une des moins développées par Tolkien. Outre l'inscription de l'Anneau, le seul autre exemple de phrase en Langue Noire est la litanie de jurons de l'orque du Mordor contre Ugúk.

Voici d'ailleurs une analyse qui en fut faite il y a quelques années :

Uglúk to the dung-pit!
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#15
Ici on a un pdf en français d'un article de VT 26 http://lambenore.free.fr/telechargements/VT26.pdf
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 225 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 525 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 129 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 045 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  Salut à tous! elu thingol 6 9 023 23.08.2013, 14:01
Dernier message: elu thingol
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 195 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 12 818 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 287 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
Information Salut à tous ! Hekla 19 19 518 11.02.2010, 11:58
Dernier message: Elsie
  salut a tous jeunes hobbit!! tibo d'angmar 10 15 415 19.12.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)