Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parma Eldalamberon 14
#1
Nous recherchons quelqu'un qui disposerait du PE 14 et serait en mesure de transmettre des informations qu'il contient.

Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Je dispose de l'ouvrage... mais il fait quand même 136 pages, et contient toute une grammaire assez complète du qenya dans ses premiers états, ainsi qu'une présentation de l'écriture valmarique qui préfigure les tengwar. Ca me paraît assez difficile à résumer en deux mots, à moins qu'il ne s'agisse d'un point de grammaire bien précis Smile

Comme l'ouvrage est épuisé, je veux bien faire marcher la photocopieuse, soit pour l'envoyer par la poste, soit pour le remettre directement s'il y a quelqu'un de vous à Paris pour en prendre livraison.

Bertrand Bellet
Répondre
#3
Puisque c'est suite à ma demande que Zelphalya a posté ce message, je peux bien répondre directement. Wink Je précise que c'est pour le lexique du prochain numéro de l'Arc et le Heaume.

Ce dont j'ai besoin, ce sont les informations sur les noms d'animaux dans les langues inventées par Tolkien (quenya, sindarin, ñoldorin, adûnaic, etc). Tout élément est bon à prendre (noms, variantes, mots finalement rejetés, étymologie, dérivés, homonymes...).

C'est tout. Je pense qu'il ne dois pas y avoir plus de quelques pages qui mentionnent de tels éléments. C'est pourquoi un scan me semblait la meilleure option.

Évidemment, si tu ne connais pas l'ouvrage par cœur, la méthode a ses limites. Auquel cas, je te prie de me contacter par MP : je te donnerai mon adresse postale française (je précise adresse française, car je doute que tu veuilles l'envoyer de l'autre côté de l'Atlantique). C'est dommage, j'étais sur Paris la semaine passée, et j'ai peu de chances d'y retourner avant la Noël, au plus tôt. Sad
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
Je suis de passage ce week-end sur Paris (liaison en train). J'y serais le dimanche matin entre 9h30 et 11h30. Peut-être serait-il jouable de se voir ? Confused
Répondre
#5
Savez-vous si des rééditions des numéros épuisés sont prévues ? Le sujet a-t-il déjà été évoqué ?

Sinon quelqu'un a-t-il déjà pensé à la possibilité d'une distribution numérique (payante ou gratuite) ?
Répondre
#6
Il y a des rééditions des numéros épuisés, oui. Mais impossible de savoir quand, à quelle fréquence ou combien sont réédités.

Quand à savoir dans quelle mesure les éditeurs ont pensé à des distributions alternatives, je ne saurais dire. Je ne suis pas un intime de Gilson. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
J'ai essayé une ou deux fois d'en discuter avec Christopher Gilson et il ne semble pas que des rééditions soient à l'ordre du jour, encore moins un passage au numérique (qui ne viendra sans doute - à juste titre - jamais, du moins sous forme payante j'entends).

C'est le "système D" qui prévaudra encore quelques temps m'est avis et rien n'a été dit publiquement concernant un possible passage des PE au système d'édition en ligne (Lulu.com) déjà éprouvé par les compilations de VT et qui deviendra, après le n°50, le système de diffusion des VT de manière générale.

Cela est en tout cas bien dommage et entretien une rareté artificielle préjudiciable à PE puisque les gens ont naturellement tendance, faute de mieux, à se tourner vers des moyens moins légaux (sites ou photocopies...).

Encore que l'on puisse discuter du fait que VT et PE pourrait passer à un système totalement gratuit en tout numérique mais cela est une autre histoire et nous ne sommes pas à la place de l'équipe éditoriale (qui soit dit en passant est le centre d'intérêt de la liste de diffusion Elfling ces temps-ci ! Laughing Rolling Eyes ).
Répondre
#8
Je ne me souviens pas de noms d'animaux dans le PE14 ; s'il y en a, ce ne peut être que très limité, au hasard d'un exemple de grammaire.

En revanche, pour faire suite au fuseau sur l'Arc & le Heaume n°2, il doit y en avoir quelques uns dans les Addenda & Corrigenda (je suis sûr d'y avoir vu au moins des mots inédits pour "cheval"). Et très vraisemblablement aussi dans le PE17 juste paru, quoique je ne l'aie pas encore épluché assez dans le détail pour dire ; pour le moment, je me suis surtout concentré sur les très importantes nouvelles grammaticales.

Pour Lomelinde : j'ai bien reçu ton courriel, et j'y réponds de suite.

B.
Répondre
#9
2B² a écrit :Je ne me souviens pas de noms d'animaux dans le PE14 ; s'il y en a, ce ne peut être que très limité, au hasard d'un exemple de grammaire.

En revanche, pour faire suite au fuseau sur l'Arc & le Heaume n°2, il doit y en avoir quelques uns dans les Addenda & Corrigenda (je suis sûr d'y avoir vu au moins des mots inédits pour "cheval").
Tel que :

olombo [√ LOP-, OLOP-] n. cheval. [VT45/28]

ou

ronco [√ROK-] n. cheval rapide. [VT46/12] qui fut supprimé

Wink

2B² a écrit :Pour Lomelinde : j'ai bien reçu ton courriel, et j'y réponds de suite.
Merci. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Réédition Parma Eldalamberon Aikanáro 13 3 414 06.12.2023, 03:23
Dernier message: Hisweloke
  Parma Eldalamberon 22 Druss 6 9 233 20.05.2015, 11:55
Dernier message: Elendil
  Vinyar et Parma harry4233 9 12 029 04.01.2014, 19:29
Dernier message: harry4233
  Parma Eldalamberon 21 Lomelinde 6 10 320 25.11.2013, 07:33
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 18 Druss 58 82 500 05.10.2013, 16:13
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 20 Lomelinde 19 20 767 27.08.2012, 20:13
Dernier message: Elendil
  Parma Eldalamberon 12 Lomelinde 11 14 708 08.05.2012, 21:37
Dernier message: Lomelinde
  Parma Eldalamberon 19 Lomelinde 18 25 271 31.12.2010, 15:27
Dernier message: Lomelinde
  Parma Eldalamberon 17 Lomelinde 57 63 785 24.12.2007, 15:57
Dernier message: Zelphalya
  Parma Eldalamberon #16 Aikanáro 2 6 424 23.11.2006, 08:14
Dernier message: Lomelinde

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)