Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assispattle
#1
Bonjour, je me présente, Assispattle, 17 ans, fan de Tolkien depuis Décembre 2005.
Mon pseudo vient d'un ancien conte écossais (Assispattle et le Stoorworm), Assispattle étant un jeune héros qui a tué un serpent géant en le brulant de l'intérieur...
Comme vous pouvez le constater, je suis un grand passionné d'histoires !
J'écris un peu de fantasy, même si je suis encore débutant (j'espère finir mon premier bouquin d'ici la fin de l'année).
Sinon, on est en train de tourner un fan-film basé sur le monde de Tolkien, mais avec un scénario original (bon, certes, ca reste impossible de créer un nouveau scénar sur les Terres du Milieu sans faire se retourner notre JRR dans sa tombe pour avoir mis à bas une dizaine de ses règles... Mais on fait de notre mieux !).
Répondre
#2
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

Raconte nous plus sur Assispattle, tu as attisé notre curiosité Wink

Et puis pour votre scénario, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d'erreurs, je crois que le principal c'est de savoir reconnaître ses infidélités Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour, ou bonsoir c'est selon ^^. Bienvenue ici je suis sur que tu t'y plairas Smile
Répondre
#4
Houlà... L'histoire d'Assispattle est *très* longue !
Pour faire court :
Il est né dans l'actuel Danemark, il avait une soeur aînée ainsi que 7 grands frères.
Son nom vient du fait qu'il passait sa journée assis près de la cheminée : il était toujours sale, recouvert de suie et de cendres.
Il passait sa vie à imaginer des histoires, et seule sa soeur l'écoutait : ses parents comme ses frères le battaient.
Un jour, sa soeur est partie, pour devenir suivante de la princesse. Assispattle est resté seul.
C'est alors qu'un serpent géant, le Stoorworm, est apparu au loin, et il s'approchait des côtes. Il allait détruire tout le pays, sauf si on lui donnait 7 jeunes filles à manger chaque nouvelle lune.
Mais bien vite, le roi ne voulut plus sacrifier d'innocentes jeunes filles. Il demanda à un vieux sorcier s'il existait une autre solution. Il en existait bien une : donner à manger la princesse du royaume au Stoorworm.
Le roi devint extrêmement triste, mais finalement accepta. En attendant la nuit fatidique, il fit appel à tous les guerriers et mercenaires du royaume, et leur promit la main de sa fille s'ils tuaient le serpent géant.
Tous s'enfuirent.
Pendant ce temps-là, Assispattle restait seul, à se demander pourquoi le roi ne faisait pas appel à lui. Il décida alors d'intervenir : il prit une marmite dans laquelle il avait placé des charbons ardents, et partit en direction du Stoorworm. Il entra dans la bête, et jeta les charbons dans son foie. Celui-ci, gorgé de graisse, prit feu. Le stoorworm périt ainsi, et Assipattle devint le nouveau prince. Il retrouva sa soeur, qui vivait au chateau, et la princesse devint une grande amatrice de ses contes.
Et voilà !
P.S. : pour la légende, on dit que le stoorworm s'agita tant qu'il détruisit les terres entre le nord de l'Allemagne et la scandinavie (d'où le détroit et le réseau d'îles danoises), puis qu'il partit mourir loin au nord. Son cadavre devint l'Islande : pris par les glaces, mais parfois un volcan se réveille, vestige du feu d'Assispattle !



Et voilà, cette fois, c'est bon !

Une petite précision sur moi : ne jamais me donner de précisions sur une histoire. C'est à peu près les mêmes conséquences que de demander à un Hobbit de parler de sa famille Laughing


EDIT : Rapace : Autant dire... Bonjoir ?
Répondre
#5
Bienvenue (enfin je l'ai déjà dit sur le Chat Wink )
Répondre
#6
Bonjour, bienvenue !
Pour ce qui est des détails, une histoire n'est JAMAIS trop longue quand elle est bien, même si elle fait des centaines de pages (surtout si elle fait des centaines de pages car on à encore plus de temps pour l'apprécier !).

Et pour ce fan-film, dit en nous plus, ça aussi c'est intéressant !
Répondre
#7
Assispattle a écrit :un jeune héros qui a tué un serpent géant en le brulant de l'intérieur...

C'est une merguez le héros ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#8
Assispattle a écrit :EDIT : Rapace : Autant dire... Bonjoir ?

Peut-être, j'essayerais la prochaine fois, mais j'ai bien peur qu'on ne comprenne pas le néologisme ^^; quoi que maintenant qu'on l'a fait une fois Smile

Pour cette histoire, c'est original que toutes les mythologies aient autant de ressemblence; cette histoire rappelle un peu le mythe du Minotaure, en Grèce.

Et je crois avoir lu plusieurs contes Nordiques (heu oui je lis...des contes) ayant la même tramme de fond; un monstre, un roi forcé de donner sa fille, des guerriers incmpétents, et enfin le preux chevalier qui triomphe par son intelligence et épouse la fille du Roi. Comment peut-il y avoir tant de ressemblence entre ces mythologies et touts ces écrits, c'est troublant..

Mais dis-nous Assispattle, l'histoire de ce nom vient des mythes Scandinaves ou est plus récent?
Répondre
#9
Donc, répondons dans l'ordre !
Balïn : le fan-film sera l'histoire d'une maison d'elfes coupée en deux depuis une dispute entre ses membres. La première branche a continué à vivre normalement, alors que la seconde s'est mélée aux humains, et est petit à petit devenue humaine *je sais que normalement, c'est impossible, mais bon, la scénariste a voulu ca ! Laughing*. L'histoire se déroule en même temps que la guerre de l'anneau, et l'elfe a la tête de la maison veut, avant de quitter les terres du milieu, unifier les branches. Il demande donc à quelques elfes et humains de sa connaissance de parcourir les terres du milieu à la recherche de l'héritier de la seconde branche.



Thrain : il est bien dit qu'il a failli bruler lui aussi, mais il s'est enfui à temps.

Rapace : Ce conte est un conte médiéval écossais. Du moins, c'est ce qui était marqué sur le livre !Laughing Et d'ailleurs, dans le bouquin, ils parlaient aussi de l'étrange ressemblance avec l'histoire du minotaure.
Répondre
#10
Pour cette histoire, c'est original que toutes les mythologies aient autant de ressemblence;

Et je crois avoir lu plusieurs contes Nordiques (heu oui je lis...des contes) ayant la même tramme de fond;

En général les contes et la mythologie se ressemblent dans le déroulement de l'histoire car, on retrouve toujours ou pratiquement à chaque fois le même plan:
-exposition des lieux et des personnages
-élément perturbateur (le serpent)
-Dénouement (le preux chevalier sauve la charmante princesse en détresse et s'enfuit sur son fidèle cheval blanc. Sans oublier l'incontournable phrase: ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants).
Je pense que c'est pour cette raison que beaucoup de contes se ressemblent.
Répondre
#11
Bienvenue Smile
Répondre
#12
Bonjour et bienvenue ! Smile
Répondre
#13
Wes thu hal !
Répondre
#14
Bienvenue en ces lieux, Assispattle ! Confrère poète Smile
Répondre
#15
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#16
Hello et bienvenue Assispattle,

J'aime bien le pseudo que tu as choisit, et l'histoire qui l'accompagne; je la connaissait déjà en fait, à quelques détails près (mon conte s'appelle "Le Serpent de Mer", le héros s'appelle Petit Jacques et n'a que des frères (6), et à sa mort, le serpent perd 3 séries de dents qui forment les iles Orcades, puis les iles Shetland, et enfin les iles Féroé).
Sinon, bonne chance pour le fan-film, le scénario est intéressant, plutôt original^^!
Citation :J'écris un peu de fantasy, même si je suis encore débutant (j'espère finir mon premier bouquin d'ici la fin de l'année).

Si tu veux un avis (bien que je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour critiquer), je veux bien (et j'aimerais bien en fait) lire une petite partie de ce que tu écris^^.



Gamilrukhs.
Répondre
#17
Ah, tiens, je me rapelle des dents pour les îles Shetland, mais pour ce qui est des Orcades et Féroé, pas vraiment, faudra que je vérifie.
Ensuite, pour la différence de noms, ca vient peut-être de la traduction : je l'ai lu en anglais.
Pour le fan-film, nous sommes encore à la conception des costumes (vive les poubelles des magasins de tissu : on trouve tout et n'importe quoi ! Laughing). Nous avons aussi repéré quelques lieux : l'Auvergne regorge de forêts et de vallées totallement inhabitées ! Et nous tournerons aussi peut-être dans la forêt de Fontainebleau. Mais bon, les tournages ne commenceront pas avant une bonne petite année !
Pour mes écrits de fantasy, les poster sur ce forum serait un peu HS. Donc soit on se contacte par MP (ca permettera aussi d'éviter à ce topic de partir en liveVery Happy), soit je mettrais dans mon profil un endroit où je les aurais postés.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)