Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Musique] Ainulindale Project
#1
Je vous invite à découvrir un projet musical sympathique qui tente de retranscrire la musique des Ainur. Bon ça promet d'être dur d'atteindre le talent musical des Ainur, mais on peut s'y essayer Smile

http://www.yrch.com/site.php?id=1460
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
C'est un peu ambitieux quand même...! Mais bon, pourquoi pas^^.



Gamilrukhs.
Répondre
#3
Bonjour a tous, sur les conseils de Zelphalya, je vous présente mon projet de composition sur le thème de l'Ainulindale, que je publie sur mon site. Passionné comme vous tous par l'oeuvre de Tolkien, et compositeur depuis longtemps, j'ai eu voilà 15 ans l'idée de m'inspirer de ce texte pour composer une "symphonie" d'une heure. Il y a effectivement dans le texte de Tolkien une description très précise de la musique des Ainur, et cela m'a inspiré une oeuvre qui a bien vieilli maintenant, dans un style très "épique".
Et puis, avec les relectures et le temps, ma vision de ce texte a changé, et j'ai décidé il y a quelques mois, de tout recomposer, avec des moyens techniques plus modernes. J'ai aussi pas mal travaillé sur les textes en Quenya pour ajouter pas mal de chants.
j'en suis pour l'instant à 4 morceaux, les trois premiers évoquant plutôt une atmosphère autour du thème (un prélude dans la forêt de Lothlorien, un prologue avec un narrateur, un hymne elfique), et le dernier étant l'illustration des 2 premières phrases d'Ainulindalë.
Comme je continue à composer en permanence, je prends la maximum d'avis sur la question et je me documente afin de tenter de créer quelque chose d'un peu plus original qu'une simple BO.
C'est évidemment ce que m'évoque le texte personnellement, et non une "reconstitution" littérale de ce qu'ont pu chanter les Ainur...
Merci de vos idées, de vos avis, critiques, etc...
Silcarco
Répondre
#4
N'ayant pas d'enceintes pour le moment, je ne peux pas trop te dire ce que j'en pense, mais j'éditerai. En attendent, je trouve ton site très agréable, bien fait.



Gamilrukhs.
Répondre
#5
Pareil, je verrai ça une fois rentré au port Smile

Mais ça m'intéresse, étant aussi un "musicien tolkiendil" Mr. Green
Répondre
#6
Gamilrukhs a écrit :C'est un peu ambitieux quand même...! Mais bon, pourquoi pas^^.



Gamilrukhs.

Ambitieux, c'est le mot Mr. Green !! Mais d'après ce que jai pu entendre, suffisamment original et créatif pour que ce soit intéressant Smile
Bon courrage, un Tolkiendili musichien
Répondre
#7
Je me souviens de ce projet dont j'avais écouté quelques morceaux.

Je vois que tu es toujours aussi motivé et c'est bien vu l'ampleur de la tâche faudrat que j'aille voir sur ton site s'il y a de nouvelles compos.

Bon courage à toi !
Répondre
#8
J'ai cliqué sur le lien avec extrêmement d'appréhension, vu l'ambition de ce projet.
Mais dès les premiers accords, ne restait plus que le plaisir d'entendre ca.
En un mot : Bravo !

***repart continuer son écoute***
Répondre
#9
Malheureusement, le lien est mort. Le projet serait il tombé en désuétude ?
Répondre
#10
Après 11 ans d'inactivité on peut le supposer…
Répondre
#11
C'est juste dommage que l'on y ait plus accès !
Répondre
#12
Ils ont une page Facebook, si ce sont bien les mêmes, mais aucune publication depuis 2016 : https://www.facebook.com/ainulindaleofficial/
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mix Livre audio + musique H. Shore khl3o 3 1 771 16.02.2022, 14:17
Dernier message: Tikidiki
  Musique du SdA : une analyse Chiara Cadrich 4 6 621 04.01.2020, 20:29
Dernier message: Tikidiki
  ~ Le Lai de l'Ainulindalë ~* Daeron 12 10 275 17.01.2019, 19:27
Dernier message: Daeron
  Ainulindalë * Aurélien BAUER 8 10 262 17.06.2018, 19:38
Dernier message: Aurélien BAUER
  ~ La musique du commencement ~ * Daeron 10 11 315 09.12.2017, 19:55
Dernier message: Daeron
Wink Musique de La Terre du Milieu Johan 3 7 019 27.11.2014, 17:04
Dernier message: Domidroma
  Tolkien en musique Elendil 0 4 530 30.11.2009, 21:27
Dernier message: Elendil
  [Musique] Caprice - Elvenmusic Zelphalya 3 7 622 16.03.2008, 15:21
Dernier message: Zelphalya
  Musique de "nirnaeth arnoediad" version finale nirnaethmusic 29 37 708 17.03.2005, 13:39
Dernier message: nirnaethmusic
  musique inspirée par Tolkien Llian 13 17 868 09.07.2004, 09:03
Dernier message: Llian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)