Widgets Amazon.fr


Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant les Larmes Innombrables
21.12.2006, 00:28
Message : #1
Avant les Larmes Innombrables
Salut, les Tolkiendili !
Voila : apres la bataille de la Flamme Subite, il est dit que Glaurung et les Orques ravagent les bords du lac Helevorn et tout le Thargelion, mais il n'est pas dit si toute cette region reste occuppee... Si elle ne l'est pas, pourquoi les troupes de Morgoth s'en vont-elle, alors qu'elles viennent de conquerir ce territoire ? Et si elles y restent, pourquoi, avant les Larmes Innombrables, Maedhros & Co. vont directement attaquer Morgoth sans qu'il y ait de reference a un quelconque presence d'Orques dans le Thargelion et du "nettoyage" de cette region ?
Ash Nazg Dûrbatûlûk !
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21.12.2006, 00:47
Message : #2
RE: Avant les Larmes Innombrables
Je pense que c'est tout simplement parce que les Orques retournaient à Angband, là où se trouvait leur base. Ils n'en sortaient que pour lancer des raids, qui étaient rendus possible par la position de vaincus des Elfes, en retraite plus au Sud. Ainsi lorsque Túrin est capturé, les Orques rentrent en Angband (c'est aussi ce qu'on verra plus tard avec le Mordor). Les seules autres implantations citées par Tolkien sont, je crois, les bases tenues par Sauron et Glaurung. Par exemple à Dor-lómin, même si des hommes mauvais ont pris la place de Húrin, ce n'est pas Morgoth qui est au pouvoir.

Je suppose que toutes les fois que l'on parle de la guerre en Beleriand (autre que les grandes batailles), il s'agit plus d'escarmouches et de guerilla (troupes légères d'Hommes et d'Elfes comme à Doriath ou Nargothrond contre bandes d'Orques en maraude, pillage et destruction) que de batailles, sièges en règle, etc. Voir par exemple la lutte de Túrin et Beleg, ou les « espions » qui rodent autour de Gondolin. Si le pays est tenu, pas besoin d'espions.

Enfin, même si les orques occupaient le Thargelion véritablement, ils ne devaient pas être assez nombreux pour s'opposer à l'avancée d'une armée comme celle de Maedhros, que seul Morgoth et ses forces au complet pouvaient affronter.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21.12.2006, 00:48 (Ce message a été modifié le : 21.12.2006 00:49 par Dior.)
Message : #3
RE: Avant les Larmes Innombrables
Une réoccupation n'est à ma connaissance pas évoquée.
Néanmoins, il est assez logique que la région ne soit pas restée de manière permanente dans les mains de Morgoth, car cela aurait été stratégiquement suicidaire, avec Himring toujours contrôlée par Maedhros.

Edit : posts croisés Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 



Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Bilbo avant Cul-de-Sac Ingieris 9 2 983 04.07.2014 03:30
Dernier message: Ingieris

Aller à :