Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruxelles - La 3ème Fantastique.Convention des Jeux
#1
Exclamation 
Bonjour !

Voici déjà le moment venu de vous parler de nos projets pour 2008...

Nous lançons la 3ème Fan.Con à Bruxelles.

Pour ceux qui sont venus à Mons il s'agit d'un espace équivalent à la zone jeux. Donc environ 2000 m² consacré aux jeux sous toutes ses formes.

La date sera le 22 et 23 mars 2008

Il y aura des éditeurs, des auteurs, des clubs, des fédérations, des ludothèques.

Mais aussi une exposition... sur le thème de la fantasy, du fantastique et de la sf nos thèmes privilégiés.

Nous mettons au point un gn (larp)

Le samedi il y aura des concerts...

toutes les infos seront mises sur le blog de la fan.con

Dans les invités: Tolkiendil serait présente et comme artiste on cite déjà le nom de Calen Aldebarion...
Répondre
#2
Faites déjà une croix sur votre calendrier pour venir nous voir !! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
[Image: fan_co10.jpg]
Répondre
#4
Jolie bannière Wink
deuxième nouvelle, le 22 mars est un samedi libéré Very Happy
Répondre
#5
merci, la bannière est l'oeuvre de Jonathan Hartert qui a réalisé pour nous l'affiche de la fan.con 2 à Mons (celle avec un dragon noir) et que nous avons décliné en bannières dans la salle jeux.

Un samedi libéré? c'est quoi?
Répondre
#6
dommage que je vive en bretagne...je serais bien venu Sad
Répondre
#7
en effet ce n'est pas tout près... Wink
Répondre
#8
Eh eheh, c'est du jargon d'instit ça Wink C'est un samedi où les élèves ne sont pas tenus d'aller à l'école et les heures transformées en heures de réunion pour les instits. Cependant, la plupart des écoles choisissent de placer ces heures le soir après la classe histoire de profiter aussi des samedis non travaillés Wink

Bref ce week-end là, je ne travaille pas Very Happy
Répondre
#9
les "samedis libérés" en france ça n'existent pas étant donné qu'il n'y a pas d'école le samedi...
Répondre
#10
Hé si, dans les Lycée il y a école les samedi, malheureusement je peut le confirmer, j'ai eu le droit a 4 heures de cours à chaque fois, et mon week end était bien raccourci :S
Répondre
#11
pas de chance pour toi...tu dois appartenir à la seule école en france qui travaille le samediVery Happy
Répondre
#12
Keijukainen a écrit :les "samedis libérés" en france ça n'existent pas étant donné qu'il n'y a pas d'école le samedi...
Relis bien le message de Belgarion avant d'affirmer de telles choses. Wink

Dans l'enseignement primaire (maternelle et élémentaire), les rythmes et calendriers scolaires sont fixés par décision académique (départementale).
Une académie peut donc fonctionner en semaine de 4 jours 1/2 (avec samedi travaillé), ou bien opter pour la semaine de 4 jours.
De même, dans une académie fonctionnant en semaine de 4 jours 1/2, des écoles peuvent opter pour la semaine de 4 jours avec accord de l'autorité (calendrier dérogatoire).

Donc, il y a bien "classe" dans bon nombre d'écoles le samedi matin, chez Belgarion comme chez moi par exemple !

... Mais on s'éloigne un peu du sujet initial là, non ? Smile
Répondre
#13
Je crois qu'il y a peu d'académie sans cours le samedi, en tout cas ce n'est pas le cas du Nord Pas de Calais ou de la Picardie, c'est une certitude, vérifiée en pratique.

Pour revenir au sujet, faites une croix sur votre calendrier ! Smile (Prévenez vos parents et grands parents que le repas de famille pascal ne sera pas possible un autre jour que le lundi Very Happy)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Je veux bien faire une croix mais c'est pas pour cela que je pourrais venir...Sad
Le truc c'est qu'il ne se passe jamais rien chez nous dans le grand ouest français...en bretagne notamment...

Y'a-t-il des bretons de motivés pour que la prochaine fois ça se pase en Bretagne?? ça pourrait être sympa
Répondre
#15
Merci Keijukainen de mettre en doute mes connaissances de mon milieu professionnel Wink
Répondre
#16
Keijukainen a écrit :Je veux bien faire une croix mais c'est pas pour cela que je pourrais venir...Sad
Le truc c'est qu'il ne se passe jamais rien chez nous dans le grand ouest français...en bretagne notamment...

Y'a-t-il des bretons de motivés pour que la prochaine fois ça se pase en Bretagne?? ça pourrait être sympa

Il y a "Cidre et Dragon" qui se fait vers chez toi chaque année !Wink
Répondre
#17
Cidre et Dragon c'est tous les deux ans, la prochaine édition sera les 20 et 21 septembre 2008, et c'est en Basse Normandie (Merville-Franceville), pas en Bretagne, après selon où on est en Bretagne c'est plus ou moins loin Wink (4h30 depuis Brest)
http://www.cidreetdragon.com/
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Je croyais que c'était chaque année, apres, je voulais dire "vers chez toi" au sens large !Laughing
Répondre
#19
en tête d'affiche nous aurons pour le concert Naheubeulk (qui s'inspire indirectement de Tolkien, c'est indéniable)
Répondre
#20
Et plus directement de D&D ^_^ (voire de François Pérusse)
Répondre
#21
Belgarion a écrit :Et plus directement de D&D ^_^ (voire de François Pérusse)

mes idôles (avec Tolkien bien-sûr)
Répondre
#22
Les premiers éditeurs qui viendront... au 24 juillet 2007

1.2.3. Games
2 d sans faces (à confirmer)
Alpha Games (Le Wallon, Brik) Atomic Mix (La Hache et le Feu, Il était une fois la vie...)
Eclipse Vis Comica
Fenryll
Le Grimoire (Lone Wolf, Warhammer jdr)
Hazgaard
Kraken Editions
Ludosave (Familys)
Oriflam (Cyberpunk, Dying Earth, Post-Mortem, Brillance)
Rackham (AT-43, Confrontation, Hybrid, Rag'Narok, Cadwallon, Cry Havoc...)
Sculpt'art 31
Terres Etranges (Sombre et Extinction)
Take On You (TOY) Tannahaüser et Garden Party (à confirmer)
Répondre
#23
Je connais rien mais j'espère que d'autres reconnaîtront Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
pffff... il n'y a pas que la littérature dans la vie Wink
Répondre
#25
C'est vrai, y'a le PC Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#26
Je ne connais qu'Oriflam dans la liste, puisqu'ils éditaient les JdR Stormbringer/Elric et Hawkmoon.
Répondre
#27
Belgarion a écrit :Je ne connais qu'Oriflam dans la liste, puisqu'ils éditaient les JdR Stormbringer/Elric et Hawkmoon.

La préhistoire du jdr français Wink
Répondre
#28
Eyh, faut pas insinuer que notre président est un dinosaure ! Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#29
C'est marrant ça, on m'a sorti la même expression lors du dernier concert que je donnais, après 17 ans de bons et loyaux services au sein d'un groupe Wink
Répondre
#30
Citation :Yannick Hennebo (sculpteur Corvus Belli , War Crow, Infinity...)

Hein ?????
Alors que le monde est petit ! Yannick est un de mes amis du lycée, j'ai perdu sa trace depuis la fac... C'est lui qui m'a initié au jeu de rôle.

Jolan, si tu pouvais me passer une adresse email via mp, je t'en serai fortement reconnaissant !

Mais alors là, je suis soufflé - et très heureux qu'il ait réussi dans sa passion (et quel dessinateur !)


[Edit]Merci à Jolan qui m'a trouvé ça en deux temps trois mouvement. Comme prévu c'était bien mon ancien camarade et nous avons tout de suite renoué contact. Il est créateur de figurines à présent ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  30/03-01/04/2024 Tolkiendil au Salon Fantastique (Paris) Zelphalya 0 50 14.03.2024, 01:26
Dernier message: Zelphalya
  08-09/04/2023 Salon Fantastique au Parc Floral de Paris Zelphalya 0 542 05.04.2023, 16:50
Dernier message: Zelphalya
  15/06/2019 Journée Étudiantes Fantastique à Villeneuve d'Ascq Zelphalya 0 2 937 06.06.2019, 21:25
Dernier message: Zelphalya
  3-4-5/11/2017 Tolkiendil au Salon Fantastique à Paris Zelphalya 4 6 731 28.10.2017, 00:21
Dernier message: Zelphalya
  31/10,01-02/11/2014 : Salon Fantastique à Paris Zelphalya 2 6 269 27.09.2014, 14:37
Dernier message: Forfirith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)