Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle !
#1
Déjà, bonjour à tous ! Mr. Green
Je me présente : j'ai 14 ans et j'écris un livre dans lequel j'y inclu les langues de J.R.R.TOLKIEN . or, j'aurai besoin d'un traducteur si possible. Parce que j'ai des textes en français que j'aimerai traduire en langue Sindarine et j'avoue que j'aurai besoin d'aide ^_^' parce que j'avoue que je débute. En ce qui concerne les remerciements à la fin de mon livre, je n'hésiterais pas à mettre le (ou les) personne(s) à m'avoir traduis mes textes. Merci beaucoup et si nous pouvions faire connaissance, ceserais d'autant mieux ! Merci encore!
Répondre
#2
je pense, avant toute chose, que tu devrais lire l'avertissement de la section Langues : il est impossible de traduire des textes en sindarin, quenya ou toute autre langue de Tolkien. Sinon, tu peux toujours étudier ces langues.
Bonne chance pour ton livre.
Répondre
#3
Tout d'abord, bienvenue jeune enfant!
Elen sila lumen' omentielvo! comme disent les elfes. (il y a ptet une faute...^^)

Pour ta requete, tu devrais aller voir dans la section langue.
Mais n'oublie pas que les langues du maître ne sont pas completes, il y a donc des mots français, des tournures intraduisibles.
Et puis, c'est peut être dommage d'ecrire en français d'abord: le quenya est tellement plus precis, plus complexe!

Sinon, bonne chance pour ton oeuvre.
Répondre
#4
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil lalwende !

Je vais répéter un peu ce qu'on dit Ereinion et Erebor avant moi mais bon, c'est pour compléter Razz

Le sindarin et le quenya, les deux langues elfiques les plus fournies de Tolkien, sont malheureusement incomplètes. Il est donc difficile voire impossible de traduire du français vers une de ces langues. Tolkien lui même avait énormément de difficulté à produire des textes dans ces langues.

Tu peux donc