Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Melian" en tengwar
#1
Heart 
Bonjour à tous,

Bien qu'inexpérimentée, je me tourne vers ce forum dans lequel les participants me semblent les plus calés en la matière...Voilà, mon mari et moi avons prénommé notre petite fille Méliane, en référence au personnage de Tolkien MELIAN. Etant adeptes des tatouages à signification personnelle, nous aurions souhaité nous faire tatouer le prénom de notre fille en tengwar.
Je sais que je n'aurai pas besoin de traduire son prénom en Quenya puisque c'est déjà un prénom elfique.
Je pense que vous comprendrez que je ne prends pas ces recherches à la légère, les conséquences d'une erreur de ma part pourraient être lourdes à porter!! J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'aider??
Merci d'avance!
Répondre
#2
Tout d'abord, une suggestion : vu que les Cirth (runes elfiques) sont originaires de Doriath, ces dernières seraient peut-être plus appropriées.

Après, il est vrai que l'aspect esthétique rentre en compte...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Merci Elendil de ta suggestion!
Effectivement d'un point de vue historique il serait plus juste d'employer les Cirth, mais l'aspect esthétique des tengwar me paraît le plus approprié à notre projet de tatouage...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)