Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mer de Rhûn
#1
Bonjour,
J'aimerai savoir où je peux trouver des informations su la géopolitique de la région des pourtours de la Mer de Rhun, jusqu'au grand lac d'Esgaroth inclus le Dorwanion, à la fin du 3ème âge.

Merci..
Répondre
#2
Geopolitique des Terres Brunes? On sait pas très bien: des territoires deserts, avec des territoires vassaux de Sauron.
Répondre
#3
Il me semble qu'il est dit que le royaume des Bardides s'étendait loin au sud et à l'est d'Esgaroth, et il est possible que le Dorwinion ait été un royaume indépendant, mais on n'a pas beaucoup de détails sur ces deux royaumes. Et on ne sait rien des côtes de la mer de Rhûn...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
j'ai vu je sais plus ou (probablement SDA) que dans le dorwinion, il existe des vignes et une production de vins de qualité.
Rolling Eyes
Répondre
#5
Voire dans Bilbo le Hobbit :
Tolkien a écrit :Mais ce vin là était, semble-t-il, du cru capiteux des grands jardins de Dorwinion, qui n'était pas destinés aux soldats et aux gardes, mais réservé aux seuls festins du roi ; il était servi généralement dasn des coupes plus petites que les pots de l'échanson. [...] Le vin de Dorwinion suscite des rêves profonds et agréables.
Il est dit de plus qu'il est bien fort (assez pour faire dormir et ronfler un elfe de la forêt).

Sinon, avant la toute fin du troisième âge, le fameux Bladorthin aurait été roi dans ces parages seln toute vraisemblance, mais vu qu'on ne sait rien sur lui ^_^

Divitiac
Répondre
#6
Tiens, y a quelques articles intéressants sur Hiswelókë d'ailleurs : sur la mer de Rhûn, et sur le Dorwinion.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Merci pour les pages données et vos réponses
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les terres à l'Est de Rhûn... Gandalf le Blanc 16 21 417 13.11.2005, 11:33
Dernier message: aravanessë
  au dela du desert du rhun et d'harad Merry 28 50 458 05.02.2004, 22:12
Dernier message: divitiac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)