Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2008
#1
Aux illustrateurs et poètes qui ne sont pas attirés par l'Arc et le Heaume 2 (voir ce sujet : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3099 ), je vous invite à participer au Calendrier 2008 de Tolkiendil.

Les sujets sont libres, avec si possible une référence à Bilbo le Hobbit.

La date de rendu est le plus tôt possible.

Si vous voulez qu'on trouve un sujet précis à illustrer, n'hésitez pas à signaler Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Brick 
Oui Zelphalya,
Je suis partant pour le calendrier 2008. Je te ferai part sur le forum des deux thèmes choisis sur Bilbo dès que je me serai décidé. C'est à dire très bientôt.Wink
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#3
Merci Calen ! Smile

Comme d'habitude il faudra 6 illustrations accompagnés de 6 poèmes.
J'ai normalement déjà deux illustrations, si un poète se sent partant, qu'il n'hésite pas à prendre contact pour que je lui signale les thèmes des deux illustrations Razz.

Merci pour votre aide dans ce beau projet !

Si possible, j'essaye de boucler pour octobre, mais s'il faut un délai supplémentaire, ce n'est pas grave. C'est juste pour essayer d'avoir le 2008 pour le salon de Marquette. Faut essayer, si on arrive pas, c'est pas grave ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Dis toujours voir Wink
Répondre
#5
Perso, je veux bien tenter de faire un peu de prose, mais bon, je crois que ça plaît pas à tout le monde...

Et puis le thème de Bilbo me tente pas franchement Sad

Enfin, on peut peut-être en parler par MP Zelph Wink
Répondre
#6
Voilà, je propose : "dialogue avec Gollum" et "la colère de Smaug".
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#7
Impec Smile

Incanus, lance-toi, les goûts et les couleurs, sont pas les mêmes pour tous et certaines personnes apprécient Smile
Il y avait un poème en prose de mémoire, celui des Nazgûl si je me souviens bien Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Aah, Bilbo, chouette livre que je me ferai un plaisir d'illustrer de quelques vers Smile
Je veux bien avoir connaissance des thèmes des illustrations déjà réalisées par MP s'il te plait Zelph... sinon j'improviserai ^_^

divitiac
Répondre
#9
Bonjour mon cher Divitiac!

En ce qui me concerne j'ai déjà mis sur papier "la colère de Smaug" et ai déjà bien en tête le "dialogue de Bilbo avec Gollum". Ils passeront bientôt à la couleur.Razz
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#10
J'avais proposé mes services, mais mon post a disparut ?
Répondre
#11
Eorl a écrit :J'avais proposé mes services, mais mon post a disparut ?

Pas vu Sad

Merci Calen ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Bonjour , pour les illustrations , j'ai Bilbo , Thorin et Roäc en convesation .
Répondre
#13
Si c'est en couleur, je prends Smile

Merci ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Ok , je te l'envoi.
Répondre
#15
Ok, merci, je te confirmerai la réception. Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Il me faudrait une dernière illustration Smile

Pour l'instant, on dispose de :
Bilbo, Thorin et Roäc
La colère de Smaug
dialogue de Bilbo avec Gollum
Bilbo et les nains dans la Forêt Noire
Une Elfe de Mirkwood

Donc pour les poètes, je vous invite à me faire savoir ce que vous souhaitez accompagner, et si vous voulez l'illustration, il faudra me le faire savoir au plus vite (aujourd'hui si possible, sinon il faudra attendre un peu car je n'aurais pas le Net pendant une dizaine de jours).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Où sont donc nos poètes ?

Beorn vient s'ajouter à la liste Smile

Le programme est donc bouclé, il ne manque plus que les poèmes ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
J'en fait un, ça je suis sûr d'avoir le temps de le faire Wink
Répondre
#19
Point de vue poèmes, je vais aussi essayer de composer quelquechose d'ici demain soir. Je vous en donne bien vite des nouvelles !
*J'ai pas encore réfléchi au thème... J'éditerais ce message pour le préciser.*
En fin de compte, je vais faire celui sur Beorn ! Il m'inspire...
Je commence quelques vers, mais j'attends l'image pour voir si ca convient bien !
Répondre
#20
Je prends « une elfe de Mirkwood ». On m'envoie l'illus. par mail et je renvoie le texte par mail ?
Répondre
#21
Il reste des illustrations à faire ? Wink
Répondre
#22
Je peux prendre une dernière illustration avec plaisir Smile

Je n'ai à ce jour eu aucun poème et n'ai eu que deux réservations de thème.

Bilbo, Thorin et Roäc (Illustration de Manuel Merelle)
La colère de Smaug (Illustration de Pascal Boillet)
Dialogue de Bilbo avec Gollum (Illustration de Pascal Boillet, poème réservé par Belgarion)
Bilbo et les nains dans la Forêt Noire (Illustration d'Anne Wipf)
Une Elfe de Mirkwood (Illustration de Sophie Bazé, poème réservé par Turb)
Beorn (Illustration de Manuel Merelle, poème réservé par Assispattle)
Cul-de-Sac (Illustration par Eric Faure-Brac)

Calen, si tu sais m'envoyer ce que tu as déjà pu faire, que je puisse transmettre à un éventuel poète intéressé (quand il y en aura un Razz).

Merci à tous !
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
Je suis en train de mettre les deux sujets en couleur. Tu vas les avoir Zelphalya, sois sans crainte. Une chose que je promets est une chose dûe.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#24
Je ne m'inquiète pas pour cela, c'est surtout que c'est plus pratique pour le poète d'avoir l'illustration à accompagner Smile

Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#25
Voilà, j'ai le plaisir d'annoncer que les deux illustr sont prêtes.

Donne moi ( par MP) le bon chemin pour te les envoyer cela ira plus vite.

Merci.Wink
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#26
Pour ma part, j'ai commencé une illustration de "Cul-deSac" Wink
Répondre
#27
Petite mise à jour :

Bilbo, Thorin et Roäc (Illustration de Manuel Merelle)
La colère de Smaug (Illustration de Pascal Boillet, poème réservé par Ikis)
Dialogue de Bilbo avec Gollum (Illustration de Pascal Boillet, poème réservé par Belgarion)
Bilbo et les nains dans la Forêt Noire (Illustration d'Anne Wipf)
Une Elfe de Mirkwood (Illustration de Sophie Bazé, poème réservé par Turb)
Beorn (Illustration de Manuel Merelle, poème réservé par Assispattle)
Cul-de-Sac (Illustration par Eric Faure-Brac)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#28
chouette, une illustration de Sophie Very Happy
Répondre
#29
Je suis très heureux de réveiller une nouvelle fois l'inspiration de Belgarion pour l'édition 2008.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#30
Il m'a demandé de lui choisir, je lui ai donc "imposé" ce choix : on ne change pas une équipe qui gagne Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colloque Tolkien en juin 2008 vincent 67 78 414 04.07.2011, 17:50
Dernier message: Druss
  20 et 21/09/2008 Cidre et Dragon (Merville-Franceville) Zelphalya 16 22 311 01.10.2008, 11:51
Dernier message: Ikis
  RingCon 2008 Zelphalya 6 9 872 31.08.2008, 23:27
Dernier message: Belgarion
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 435 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  22 au 25/05/2008 : Les Imaginales d'Epinal Zelphalya 3 8 106 05.05.2008, 13:01
Dernier message: Blinght
  26-27/04/2008 Le Pavillon des Trolls à Anthisnes (Belgique) Zelphalya 4 11 229 23.04.2008, 17:30
Dernier message: Jolan
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 424 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  17&18/05/2008 Middle-earth Weekend - Birmingham, England Zelphalya 0 4 644 16.04.2008, 11:16
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)