Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ville natale d'Aragorn
#1
Voilà je cherche le nom de la ville natale d'Aragorn, je pense que c'est la capital des Dunedains mais je ne suis pas sur, merci a celui qui saurai me le dire.
Répondre
#2
A l'époque où Aragorn est né, il n'y avait certes plus de "capitale" des Dúnedain depuis des lustres, tout comme de villes d'ailleurs. J'ai un p'tit doute, mais deux solutions : soit Aragorn est né dans un endroit indéfini d'Arnor, puis confié à Imladris ; soit Aragorn est directement né à Imladris. Je penche pour ma première solution.
Répondre
#3
Je ne crois pas que les Dúnedain de cette époque aient eu une capitale, puisque le royaume d'Arnor n'existait plus depuis longtemps, ses principales cités détruites ou à l'abandon, et les Dúnedain vivaient déjà dans l'errance.

Quant au lieu précis de la naissance d'Aragorn, là je ne peux pas te répondre.
Recherchons, recherchons... Wink

Edit : ... Pas vu le message de Belgarion ! Désolé...
Répondre
#4
Merci beaucoup c'est déjà pas mal.
Répondre
#5
D'abord, BienvenueRazz
Depuis 1974 du 3°Age, il n'y a plus de royaume des Dunedains, donc pas de capitale ou de cités. (aragorn est né en 2933 3A). Les Dúnedain du Nord étaient si clairsemés en Eriador que les héritiers du trône ne prirent pas le titre de Roi d’Arthedain, mais celui de Chef des Dúnedain du Nord. Ils menèrent une vie errante en Eriador.
Quant au lieu de naissance d'Aragorn, ce n'est probablement pas à Fondcombe.
Citation :Fragment du Conte d'Aragorn et d'Arwen: " Arathorn et Gilraen n'avaient pas été mariés un an qu'Arador fut fait prisonnier par les Trolls des Collines qui infestaient les Landes Glacées au nord de Fondcombe, et tué; et voici qu'Arathorn se retrouva chef des Dunedains. L'année suivante, Gilraen lui donna un fils, et on le nomma Aragorn. Mais Aragorn n'avait guère que deux ans lorsque Arathorn s'en alla chevauchant contre les Orcs avec les fils d'Elrond, et il fut fléché par un Orc; atteint à l'oeil, il mourut. [...]On emmena Aragorn, à présent héritier d'Isildur, et sa mère habiter en la demeure d'Elrond."
J'en déduis qu'Aragorn bébé ne vivait pas encore à Fondcombe, et que s'il y était vraiment né, Elrond se serait probablement empréssé de garder la mère et l'enfant à Fondcombe vu que les extérieurs étaient très dangeureux. S'il fallait définir un lieu précis, je pencherai pour les terres situées juste au-dessus de Fondcombe puisque les Dunedains étaient souvent en relation avec Elrond et ses fils.
Bon ça fait pas mal de vent pour ne rien dire. Probablement une autre énigme de Tolkien.Wink
Répondre
#6
Ça rajoute des détails sur mon post quoi Wink
Pour la suggestion, elle ne regarde que toi par contre Very Happy
Répondre
#7
Sans doute dans l'une des « forteresses cachées » des Rôdeurs en Eriador...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Note : un Dúnadan, des Dúnedain venant de un Adan, des Edain (a priori du sindarin si je me trompe pas)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Explications d'Aragorn du conte de Tinúviel Utilisateur 4 1 569 02.10.2023, 09:40
Dernier message: Celeste78
  La prescience d'Aragorn Hofnarr Felder 12 13 265 09.12.2016, 14:52
Dernier message: Tikidiki
  Lacville/La Ville du Lac est elle une anti-Comté? Catilina 12 19 503 05.01.2013, 10:56
Dernier message: Elendil
  Demeure d'Aragorn PCL 3 11 328 22.02.2012, 15:16
Dernier message: PCL
  Pourquoi Aragorn II ? sirjuan 6 12 581 25.07.2005, 15:40
Dernier message: sirjuan
  D'où Aragorn II regna t-il? bombadilsauron 13 23 671 26.04.2005, 01:21
Dernier message: bombadilsauron
  Fragment de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen Gandalf le Blanc 22 32 518 19.02.2005, 20:55
Dernier message: Anón
  L'Arme d'Aragorn et Fingon fab 5 10 481 27.10.2003, 01:16
Dernier message: Harakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)