Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Complete Tolkien Companion
#1
On vient de m'offrir ce livre (pour la St Valentin... lol) qui est un guide fonctionnant un peut comme le Foster, mais sans les références... De plus, il décrit des noms provenant de Bilbo, du SDA, du Silmarillion ET des HoME... On trouve un long article sur les nains, la définition d'Ekkaia, des articles sur les dragons, des généalogies, etc...
Il est en anglai, mais il est assez complet.

Références :
The complete Tolkien Companion
J. E. A. Tyler
2002
Pan Books
ISBN: 0-330-41165-9
Répondre
#2
oh non!!! encore un livre qui a l'air génial mais qui m'est inaccessible (je comprendrais pas 3 mots).
Il faut vraiment que je bosse mon anglais. En tout cas Lilith, c'est bien, tu vas pouvoir nous pondre pleins d'articles... Twisted Evil Razz Twisted Evil
Melian
Répondre
#3
AAAAAAARRRGGG ! J'ai déjà pas le temps de compiler Ardalië, alors pondre des articles !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Répondre
#4
héhé, c'est pour ca que je me fais jamais offrir de livres, de peur d'avoir à les lire ...

faut dire que je suis toujours sur le même depusi l'an dernier
pas le temps de terminer de le colorier ...
Répondre
#5
Lilith,
Sans vouloir te prendre trop de temps, pourrais tu faire une fiche de présentation de ce livre dans le m^me style de celles sur tolkiendil ?
Tu me l'envoies et je ferais la mise en forme (en esperant qu'il y ai pas trop de changement dans la nouvelle mouture du site). Smile
Répondre
#6
Alf je peux m'en occuper, ça fait un bon moment déjà que je l'ai promis à Nenya et que je vante la qualité de ce bouquin (d'ailleur la fiche est quasiment prête il lui manque une descriptiom...
Répondre
#7
super !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution UK] A Companion to J. R. R. Tolkien Druss 19 19 001 25.07.2022, 07:19
Dernier message: Narsil
  [Parution UK] The J.R.R. Tolkien Companion and Guide 2nd éd. augmentée Druss 29 30 083 12.07.2018, 11:44
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Complete History of Middle-Earth Druss 20 17 957 08.11.2017, 21:55
Dernier message: Sauron
  The Complete Guide to Middle-Earth VS The complete Tolkien companion Sauron 28 34 262 30.10.2012, 13:09
Dernier message: Sauron
  The Lord of the Rings: A Reader's Companion Eleglin 45 54 650 25.08.2008, 13:46
Dernier message: Beren

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)