Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les films sont magnifiques
#1
Les 3 films de PJ sont magnifiques, ils apportent leur nobles pières à l'histoire du cinéma. Je pense que l'ensemble des critiques sur les soucis d'adaptations ne sont en aucun cas justifiés. Car justement, c'est une ADAPTATION. Il faut bien comprendre que PJ "s'inspire fortement" de l'histoire de Tolkien pour en faire un film mais rien de plus ! C'est comme si vous reprochiez au film Titanic d'avoir mis 2 personnages imaginaires sur le paquebot pour romancer l'histoire ! Mais cela fais partie du cinéma, l'oeuvre de Tolkien n'est pas écrite pour le cinéma, ce n'est pas un script, il est donc normal que cela soit profondément modifié pour accèder au cinéma.

Bref ces films sont merveilleux, PJ maitrise je pense à la perfection el sujet et nous l'offre sur un plateau.

Bravo !
Répondre
#2
Oué, un troll qui ressucite ! Very Happy
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
J'ai le droit d'aimer les films de PJ et de l'exprimer Wink Il me semble que le débat sur les décalages films / livres sont fortement faussés pour LOTR étant donné tout simplement que PJ ne fait que s'inspirer des livres pour faire ses films. Il faut bien comprendre que l'essentiel des critiques constructives proviennent de fans frustrés de voir leur petit univers à communauté réduite ouverte au plus grand nombre. Cette peur de l'ouverture est normale et très humaine mais elle ne doit en rien alterner notre jugement.
Répondre
#4
Le message qu'essayait de faire passer Meneldur (d'une manière un peu succinte, j'en conviens Razz) c'est que tu ne fais que relancer pour la X-ième fois un débat qui a donné lieu à des discussions qui se répètent depuis plus de 5 ans maintenant...Donc bon c'est pas très très utile...

Je te renvoie sur ce fuseau, où tout cela est discuté plus ou moins véhémentement.
Ce sujet est également très intéressant.
Sinon, sur le forum du site http://www.jrrvf.com, il y a une section de discussions réservée aux films et où tu trouveras des débats à la pelle (mais si tu relances le schmilblik, pas sûr qu'il y ait des oreilles pour t'écouter)

Bonne lecture Smile
Répondre
#5
LegolasDu92 a écrit :J'ai le droit d'aimer les films de PJ et de l'exprimer Wink Il me semble que le débat sur les décalages films / livres sont fortement faussés pour LOTR étant donné tout simplement que PJ ne fait que s'inspirer des livres pour faire ses films. Il faut bien comprendre que l'essentiel des critiques constructives proviennent de fans frustrés de voir leur petit univers à communauté réduite ouverte au plus grand nombre. Cette peur de l'ouverture est normale et très humaine mais elle ne doit en rien alterner notre jugement.
Je présente alors toutes mes excuses d'avoir lu le livre avant d'avoir vu les films ! Very Happy

... Et c'est bizarre, mais je ne me sens pas du tout frustré de discuter de Tolkien avec le plus grand nombre ! Wink
Répondre
#6
Bon je crois que le principal a été dit, il y a déjà d'autres sujets qui en parlent.

Ici https://www.tolkiendil.com/essais/essversioncinepj.php il y'a un essai traduit qui est très intéressant, je te conseille de le lire.

Je clos ici, histoire qu'on se mette pas à tourner en rond sur dix milles sujets à la fois.

Enfin, un petit rappel, les films de PJ on aime ou on aime pas, chacun fait ce qu'il veut mais ici c'est "Tolkiendil" soit "Ami de Tolkien" et non "Jacksondil", et on préfère se concentrer sur Tolkien plutôt que sur l'adaptation de PJ dont on a parlé et reparlé des centaines de fois (cf les autres sujets donnés par Incanus). Marre de tourner en rond et marre qu'on soit traité de frustrés, on a encore le droit d'aimer ou pas quelque chose. Chacun son opinion !

Merci Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De nouveaux films chez Warner ? Druss 0 550 22.03.2023, 11:25
Dernier message: Druss
  [Adaptations] Les films d’animations de Bakshi, de Rankin & Bass et de Khazanov Lennie 8 13 816 26.10.2022, 10:17
Dernier message: Druss
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 2 560 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
  films et bonus de PJ ramiran 5 4 887 03.04.2020, 18:06
Dernier message: Lennie
  Recherche architecturale sur l'Univers de tolkien et les films de P. Jackson dr4wer 6 14 813 08.09.2019, 19:37
Dernier message: latos
  Projections des films Zelphalya 13 15 393 06.01.2019, 17:44
Dernier message: Zelphalya
  The Music of The Lord of the Rings Films par Doug Adams Camlost 12 16 072 18.11.2015, 20:23
Dernier message: Tikidiki
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 851 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya
  Qualités des répliques d'armes et bijoux des films lchamb 17 30 445 02.10.2013, 12:03
Dernier message: Peredhel
  A propos des "gaffes" de tournages des films Tinakë 46 55 230 16.06.2008, 22:26
Dernier message: Turin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)