Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amandil
#1
Bonjour a tous

Alors voila

"Si je croyais que Manwë a besoin de pareil messager, répondit Amandil, je trahirais le Roi. Car il n'y a qu'une loyauté, une seule, à laquelle, en aucun cas, un homme ne peut se dérober. Mais c'est par pitié envers les hommes et pour les délivrer de Sauron que j'irai plaider, puisque quelques-uns du moins sont demeurés fidèles. Quant à l'Interdit j'en subirai moi-même la peine et nul de mon peuple n'en sera tenu coupable." Le Silmarillion

Seigneur de la cité d'Andúnië, Amandil était le chef des Fidèles, résistant activement à Sauron qui avait l'oreille du Roi de Númenor, Ar-Pharazôn. Mais voyant le destin arriver, il conseilla à ses amis et à son fils, Elendil, d'armer des bateaux pour trouver refuge à l'est, en Terre du Milieu. Quant à lui, à l'instar de son ancêtre, Eärendil, il fit voile vers l'Ouest demander aux Valar le pardon pour ce qu'allait commettre leur peuple, mais par la suite, il ne fut plus jamais revu, et Númenor fut tout de même submergée.

Mais ne sait on vraiment rien d'autre sur ce personnage dont le geste fut peut etre aussi important pour l'avenir de la Terre du Milieu que celui de son lointain aïeul Eärendil... sauvant peut être son fils et les neufs navires de la submersion de Numenor...
Répondre
#2
Personne n'a de reponses...

:cry::cry::cry::cry::cry:
Répondre
#3
On ne peut pas dire non plus qu'il y ait une question dans ce que tu as écrit. Peut-être devrais-tu reformuler.
Répondre
#4
Belgarion a écrit :On ne peut pas dire non plus qu'il y ait une question dans ce que tu as écrit. Peut-être devrais-tu reformuler.

il me semblait que ca c'etait une question

Mais ne sait on vraiment rien d'autre sur ce personnage dont le geste fut peut etre aussi important pour l'avenir de la Terre du Milieu que celui de son lointain aïeul Eärendil... sauvant peut être son fils et les neufs navires de la submersion de Numenor...

C'etait juste une question pour connaitre d'autres details sur sa vie si il n'y a pas un conte qui en dise plus long sur lui ?

Voila merci Wink
Répondre
#5
Peut-être des bricoles dans les HoMe ? Le texte intitulé The Lost Road est centré sur Amandil et Elendil, si ma mémoire est bonne, et il doit y avoir quelques passages intéressants dans Sauron Defeated - j'ai des souvenirs brumeux d'un conseil présidé par Ar-Pharazôn auquel assiste Amandil, mais rien n'est sûr... À confirmer ou infirmer, donc (j'suis trop crevé pour fouiller mes HoMe là Sad).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
De fait :
- HoMe V met en scène Elendil (= Amandil) et Herendil (Elendil), qui discutent histoire et situation de Númenor. On n'y apprend pas grand chose sur le personnage, cependant.
- HoMe IX : Amandil (Arbazân > Aphanuzîr) participe à un conseil royal dont le sujet était la possibilité d'atteindre Aman par l'est (et ainsi contourner l'Interdit). Il était jadis l'ami d'Ar-Pharazôn avant la venue de Sauron. La décision de partir pour Aman est racontée, mais sans donner plus de détails. Sur son départ avec trois serviteurs sur un petit navire, idem : rien de plus que dans l'Akallabêth
Répondre
#7
Merci pour les reponses c'est cool ca j'ai du mal avec l'anglais et je suis donc arreté aux "Lais de Beleriand", version francaise du coup.

Merci quand même pour vos recherches et donc je n'en saurais pas plus sur cette saga de Numenor qui me passionne tant dans l'oeuvre de Tolkien. :cry::cry::cry:. C'est notre histoire tout de même... WinkWink
Répondre
#8
Dior a écrit :De fait :
- HoMe V met en scène Elendil (= Amandil) et Herendil (Elendil), qui discutent histoire et situation de Númenor. On n'y apprend pas grand chose sur le personnage, cependant.

C'est bizarre, j'avais toujours compris The Lost Road comme mettant en scène Elendil et Isildur, donc une génération plus tard.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#9
Je me base sur 2 éléments :
1. il n'est jamais dit que Herendil = Isildur. En fait, Herendil n'apparaît que dans The Lost Road;
2. mais surtout, dans sa lettre 257, Tolkien se réfère à ce texte, et ne parle que d'Amandil et d'Elendil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)