Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Comté et ses habitants
#1
Bonjour,

On en a des bons des moins bons, des merdiques, des prodigieux... Les JdR dans l'univers de Tolkien sont nombreux, trop nombreux diront certains.
Certains se battent pour la Terre du Milieu pendant la Guerre de l'Anneau, d'autres affrontent des Balrogs dans les premiers âges du monde. Un Jeu de Rôle se doit-il vraiment d'être si... visionnaire ?
Par ce qu'après tout c'est quoi un Jeu de Rôle ? Un grand jeu de société où l'on incarne un personnage et où l'on essaye de retranscrire soit une époque, soit un monde immaginaire...

Etant rôliste moi même, j'ai depuis longtemps l'envie de m'essayer à l'écriture d'un "ouvrage". Je suis donc passioné par Tolkien (ah bon ?) et je me suis dit: "encore un jeu de rôle LSdA ?"... Difficile de faire mieux que les meilleurs et moins bien que les moins bons... Donc dans les deux cas je ne serais pas performant. Je voulais quelque chose de nouveau. Eh là, l'étincelle ! Pourquoi pas un JdR prennant place dans l'univers de Tolkien mais traitant de... Hobbits !

Qui n'a jamais rêver d'être confortablement instalé dans son salon victorien, dans son trou, les fenêtres ouvertes par une douce journée de printemps, fumant son herbe à pipe. Allant se promener dans les champs, ses pieds velus frôlant l'herbe humide des pluies caressantes de la veille ? Qui n'a jamais rêver d'aller boire une pinte après une dure journée de labeur à cultiver son jardin ?
Et, par les temps de malheur, où les clochettes sonnent de détresse, défendre sa Comté face à de terribles loups blancs...

C'est ce que je veux essayer d'entreprendre en rédigeant "La Comté et ses habitants", un Jeu de Rôle amateur se déroulant exclusivement en Comté...(jusque dans les profondeurs de la Vieille Forêt...)
J'ai déjà beaucoup travailler quant au concept (au système de jeu) et j'aimerais que lui aussi soit plutôt hors du commun et original.

Je viens donc ici prendre une poignée de réactions suite à cette "révélation" pour voir votre enthousiasme ou, dans un cas contraire, votre sceptisisme...

De plus, si quelqu'un est intéressé par la co-production de ce "projet" ma porte ronde est toute ouverte. Bien que je n'ai plus trop besoin d'aide pour ce qui touche aux règles du JdR, j'en ai besoin pour ce qui est de la rédaction du background (terme barbare) de la Comté. Effectivement, le "livre des règles" se séparera en deux parties: "Essai sur la Comté et ses Habitants" et "Vivre dans la Comté".

Si vous êtes intéressé pour recueuillir un maximum d'informations sur la Comté, n'hésitez pas à m'en informer directement ici, ou sur MSN: imrahil_de_dol_amroth@hotmail.com

http://img165.imageshack.us/img165/2750/...re1nu5.jpg

NdM : image mise en lien


IdDA

PS: Vous m'excuserez de ma flémardise, mais je vais poster ce sujet similaire sur TolkienFrance (pas de jalousie, ici c'est mieux ^^).
Répondre
#2
Si je puis me permettre, le maximum d'informations a déjà été mis en commun. Tout simplement dans l'Arc et le Heaume n°1, le Magazine de Tolkiendil actuellement en cours de réédition.
Répondre
#3
J'attends impatiemment de pouvoir me le procurer Smile !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Boutez les Orcs hors de la Comté !!! Le Grand Cthulhu 6 13 000 13.11.2005, 10:53
Dernier message: iluv@t@r

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)