Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Celebrían à Valinor
#1
bonsoir,

j'aimerai savoir le sort de Celebrian la femme d'Elrond à Valinor. Est-elle guérie de sa blessure ou ne trouva pas la guerison et partit dans les halls de Mandos ou dans les jardins de Lorien (comme Miriel femme de Finwë) ?

dans l'encyclo, on s'arrete quand Celebrian arrive à Valinor, est-ce que Tolkien a dit quelque chose sur ce qui lui passe ? A-t-elle rencontré Elrond apres l'arrivée de celui-ci ?

merci pour vos reponses.
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#2
Eh bien j'imagine sans trop de peine que les écrits sur les arrivées des Elfes à Valinor ne sont pas écrits, d'où le manque de précision de l'encyclo.
Répondre
#3
Dans la mesure où Tolkien a écrit du point de vue des habitants du Nord-Ouest de la Terre du Milieu au début du Quatrième Âge, il n'est pas étonnant que l'on ne sache rien du devenir de Celebrían après son arrivée à Valinor : du point de vue interne, personne n'est revenu en TdM pour le dire.

J'ai donc bien peur que tes questions restent sans réponse du point de vue canonique. Après, rien n'empêche de spéculer.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
okay Very Happy

alors je vais laisser la main à mon imagination... Mr. Green
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Celebrían Niphrédil 19 25 182 26.08.2013, 19:23
Dernier message: Druss
  le Soleil, la Lune et la disparition de Valinor dans le Silmarillion Argonsth 26 40 715 15.04.2006, 14:48
Dernier message: Erhil i Pheriannath
  Tuor à Valinor Narwë 10 12 119 23.05.2004, 14:05
Dernier message: Merry

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)