Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mae govannen!
#1
Tongue 
bonjour à tous

je suis un vieux (voilà qui est bien venduCool) passionné de Tolkien et je suis tout disposé à échanger, débattre, réfléchir, apprendre, rencontrer etc

je ne suis pas vraiment familier des forums ni des moteurs de recherche qui permettent à certains d'entre vous d'étayer par la citation la moindre considération mais je ne vois aucun inconvénient à m'y mettre si l'on veut bien m'expliquer le fonctionnement.

j'ai lu une dizaine de fois le SdA (une fois en anglais) et tout autant les CLI et le S. et j'ai adoré narn-i-chîn-Hûrin auquel je trouve des accents de tragédie grecque.

au plaisir d'échanger
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#2
Bienvenue à toi !
tu trouveras ici tous ce que tu souhaites ! Ce forum est vraiment le bon endroit pour échanger, débattre, etc... tous ce que tu as citer ci dessus en fait.

Eldarion
"Il y a toujours de l'espoir !"
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous Faerestel !
Répondre
#4
bienvenue Smile
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bienvenue parmi nous
Répondre
#6
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
(24.09.2011, 20:49)faerestel a écrit : je suis un vieux (voilà qui est bien venduCool) passionné de Tolkien et je suis tout disposé à échanger, débattre, réfléchir, apprendre, rencontrer etc

je ne suis pas vraiment familier des forums ni des moteurs de recherche qui permettent à certains d'entre vous d'étayer par la citation la moindre considération mais je ne vois aucun inconvénient à m'y mettre si l'on veut bien m'expliquer le fonctionnement.

Vieux, vieux, ça dépend de ton âge... mais de toute façon, ce n'est pas une tare Mr. Green

Pour ce qui est d'étayer les citations, si déjà tu as les bouquins sous la main, c'est un bon début. Je ne sais plus si on a un endroit où sont répertoriés les différents moteurs de recherche, mais en voici un sur le SdA pour commencer :
http://www.jrrvf.com/moteurs/formSda.html
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Bienvenue à toi! Smile
"Ósnjallr maðr
hyggsk munu ey lifa,
ef hann við víg varask;
en elli gefr
hánum engi frið,
þótt hánum geirar gefi."

Hávamál
Répondre
#9
(25.09.2011, 10:09)Druss a écrit : mais en voici un sur le SdA pour commencer :
http://www.jrrvf.com/moteurs/formSda.html
Et aussi Bilbo et le Silmarillion Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Bienvenue à toi ! Smile (de la part d'un vieux aussi...)
Répondre
#11
Sois le bienvenu Smile
Répondre
#12
Bienvenue Faerestel, 10 fois le SdA tu dois pas être si vieux que ça Mr. Green
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#13
Wink 
Merci à tous pour l'accueil!
Non, je ne suis pas croulant et décati mais je me suis un peu éloigné de l'âge de la folle jeunesse.Very Happy
Et puis, j'ai une excellente mémoireWink donc lire(et non parcourir à la recherche d'un passage) le SdA tous les deux à trois ans me suffit bien.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est la répétition de ce sentiment de langueur, d'un adieu à un monde qui se renouvelle à chaque lecture quand approche les départs au Havres Gris. Mais pire encore est la lecture de l'histoire d'Arwen et Aragorn en appendiceCrying or Very sad Tout s'étiole alors et il me faut bien deux à trois ans pour m'en remettre!
Répondre
#14
Avec un peu de retard (et vous m'en excusez j'espère), Bienvenue sur le forum ! Smile
Répondre
#15
Toutes excuses faites et avec retardWink: grand merci!Very Happy
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mae govannen, na vedui ! Bergelmir 34 25 054 17.04.2018, 19:17
Dernier message: Bergelmir
  Mae Govannen Faereol 3 5 662 13.12.2014, 19:26
Dernier message: Faerestel
  Mae govannen - na vedui ! Corchalad 18 21 642 07.11.2011, 22:52
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)