Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Galerie - Noei1984 - Fëanor
#1
[Image: fetch.php?w=150&h=&cache=cache&media=gal...4:noe3.jpg]

Merci pour vos commentaires
Répondre
#2
J'aime beaucoup ce style de dessins (enfin, pas trop celui sur Nargothrond je dois dire). Et ce Fëanor dégage une de ces énergies ! Smile
Répondre
#3
Pffff tu arretes de dire tout ce que je veux dire ?! RazzMr. Green hihihi

Pas mieux !
Répondre
#4
Flamboyant et grave, j'aime beaucoup, on ressent bien le texte à travers l'illustration.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Flamboyant est vraiment le mot ! Fëanor est un personnage assez peu illustré, et c'est bien dommage tant le personnage marque, quoi qu'on en pense. J'aime beaucoup cette représentation, sauf peut-être le visage, que je n'imaginais pas vraiment comme ça... enfin, différence de sensibilité, sans doute.

Une question : je suppose que ce sont les navires des Teleri qui crament à l'arrière-plan (un nouveau grief à l'égard dudit Fëanor : destruction d'œuvres d'arts Sad), mais qui c'est qu'il pointe du doigt comme ça ? ^^
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
La route à la suite de Morgoth j'imagine Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Très très chouette (on ne va pas encore rajouter flamboyant !).
Répondre
#8
Très beau dessin. Beaucoup de superbe et de grandeur se dégage du personnage.
Répondre
#9
C'est l'un de mes dessins préférés parmi tous les magnifiques dessins qui ont été publiés sur ce site. C'est le serment de Fëanor dans toute sa force, toute sa fureur, toute sa douleur aussi. Eblouissant, pénétrant, dramatique, voilà un dessin qui illustre parfaitement l'un des personnages les plus fascinants de l'oeuvre de Tolkien. L'un des plus controversé, aussi... Je n'avais jamais vu d'illustration représentant Fëanor, c'est chose faite, et je suis admiratif.
Répondre
#10
Effectivement, le dessin parvient à faire passer de manière frappante la rage, l'énergie, mais aussi sa folie. Franchement, je ne pensais pas qu'on pouvait aussi bien faire comprendre Fëanor en un dessin.
Répondre
#11
L'image est forte bien qu'un peu synthétique. Du très beau travail et certainement de longues heures devant l'écran. Bravo.
Répondre
#12
Voici typiquement une belle image mal mis en valeur par des effets numériques trop nets.
Répondre
#13
Chacun ses goûts, je préfère cette netteté numérique à une aquarelle Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Je ne suis pas une référence en matière d'art, mais je suis d'accord avec Zelphalya pour l'image ici (oui j'entends d'ici : on peut se demander si je suis une référence en quelque chose d'autre que pour dire des bêtises. Razz).

La netteté due au numérique me semble plus adaptée ici. C'est sûrement du à l'ambiance feu/brillance/éclat. Alors que pour l'oeuvre "Le bac de chateaubouc", par exemple, cela n'aurait peut être pas été aussi judicieux. Enfin, je pense.

Mais en effet, chacun ses goûts. La diversité est une bonne chose. Very Happy
Répondre
#15
d'accord avec Zelph et Bertrand. Cette image est au contraire très bien servi par la technique digitale, alors qu'elle aurait paru plate en aquarelle par exemple.
Répondre
#16
bravo
Répondre
#17
Alors là, chapeau bas ! L'image est vraiment impressionnante et les lueurs du feu presque réelles. Au niveau de la construction de l'image, elle gagnerait à être légèrement décentrée vers la gauche pour que la main tendue s'éloigne du bord de l'image. De même, les pieds sont un peu gros. Bon c'est vraiment histoire de chipoter et d'éviter le 10/10 car c'est et cela restera un travail qui pourrait sans problème faire la couverture d'une version "Tolkiendil" du Silmarilion...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Evolvana - Fëanor contre Gothmog Evolvana 5 9 023 10.11.2015, 19:58
Dernier message: Evolvana
  Galerie – Fëanor – Monia Arrada Zelphalya 2 7 539 30.08.2013, 12:24
Dernier message: Isildur
  30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor Vigdis 24 34 922 09.01.2011, 16:20
Dernier message: Elsie
  Galerie - Noei1984 - Luthien et Huan Tuor 13 17 530 05.03.2010, 12:42
Dernier message: DRELIN
  Galerie - Noei1984 - Tuor à la porte des Noldor Tuor 9 13 969 11.09.2009, 15:04
Dernier message: Arwen
  Galerie - Marta Becat - Fëanor Tuor 1 5 103 28.04.2009, 10:41
Dernier message: Druss
  Galerie - Noei1984 - Découverte de Nargothrond Tuor 4 7 867 28.01.2007, 12:47
Dernier message: Ingwë
  Logusi - Le serment des fils de Feänor Teretwen 7 9 119 08.03.2005, 20:09
Dernier message: Volindë
  30/11 - Lionel Heinz - Fëanor Vigdis 1 5 661 01.12.2003, 02:07
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)