Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question bête... (Haldir)
#1
bonjour à tous, je suis un nouveau membre de la communauté.
je viens de finir le retour du roi (et de voir les deux tours au cinoche, au passage).
comme je ne suis pas encore très documenté, j'ai mon bagage de questions, que vous trouverez peut être idiotes.
en premier lieu, j'aimerai connaitre le nom d'un elfe: celui avec lequel aragorn parlemente pour entrer en lothlorien (l'acteur qui le joue ds le film n'est d'ailleurs pas bien choisi du tout, mais bon...).
et je ne suis pas sûr que cela se passe comme ça dans le livre, mais il se bat aux côtés d'aragorn, legolas et gimli au gouffre de helm et y périt.
comment s'appelle-t-il?
Répondre
#2
Haldir de Lothlórien, et NON il a rien à faire à la Bataille du Gouffre de Helm... Le seul Elfe à y avoir participé est Legolas, au côté du seul Nain, Gimli. Sinon oui il est extrémement mal choisi, comme Elrond d'ailleur, quand on dit que les Elfes devraient être des personnes immensément beau... (Avis subjectif qui n'engage que moi).
Répondre
#3
Encore une fois pas de discussion sur le film ca ne sert à rien ici.
Encore une fois, il existe une liste de diffusion pour cela.
Maintenant faites comme vous voulez.
Répondre
#4
ok, c bien ce que je pensais, je ne me rappelais pas d'autres elfes au gouffre. et encore moins l'un d'entre eux mourir.
de mon point de vue, il est surtout mal choisi car il n'est pas gracieux (c t pire ds le premier film, encore).
pour elrond, je dirai que la vue de l(agent smith de matrix m'a bcp perturbé au début.
lol
et je pense qu'il n'est pas le bon choix pour elrond. je le trouve bien en elrond 'combattant' mais son visage est trop carré dans les autres scènes.
sinon je suis mort de rire car je viens de relire la fin des deux tours et mon édition se termine là: " à peine sam avait il caché la lumière du cristal d'étoile...la forme la plus hideuse qu'il eût jamais vue, une forme plus "

il me manque donc la toute fin...lol
Répondre
#5
Pour Haldir je suis du même avis que vous( Evil or Very Mad ) j'etais d'ailleurs pas très contente de le voir réapparaitre ds les deux tours.
Pour Elrond, je ne l'ai pas reconnu en tant qu'agent Smith, mais j'ai plutot apprécié son jeu et son physique colle assez bien, les années qui passent sont pour moi synonime de sagesse. Ils allaient quand même pas prendre un jeune acteur!! Sinon il parait un peu snob, mais pas sur la V.O.
Ca vous a fait cette impression?
PS: pardon si je prolonge la discussion qui n'est pas bien placée...
Répondre
#6
Elessar a dit
Citation :Justement les années sont censées ne pas se voir.
Moi je suis persuadé d'avoir lu quelquepart que même si physiquement les elfes ne changent que peu on pouvait voir dans les yeux d'Elrond )et peut-être de Galadriel aussi) les années passées en TdM , synonyme de sagesse (je sais plus où c'est dit )
Répondre
#7
Bah ils doivent quand même changé un peu au fil des siècles cf. le thread sur la barbe de Cridan...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Haldir...? Iluvatar 17 19 202 25.04.2005, 02:58
Dernier message: Istari

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)